Accueil de l'AFC > Côté technique > Lumière, Energie et Accessoires > Mise à jour du firmware des luminaires SkyPanel

Mise à jour du firmware des luminaires SkyPanel

vendredi 13 avril 2018 - Modifié le 14/04

La version 4 du firmware des Arri Voir Arri dans l’index SkyPanel est disponible au téléchargement et propose dix nouveautés, étendant les possibilités des luminaires en offrant des niveaux de contrôle inégalés.

Contrôle étendu de couleur
Choisissez une valeur de gélatine numérique, HSI ou de température de couleur de départ, et ajustez la couleur grâce aux huit paramètres de réglages : température de couleur, saturation, R, V, B, J, M, C à l’aide du panneau de contrôle intégré ou en DMX.

Contrôle DMX des unités d’éclairage
Chaque projecteur SkyPanel intègre une ou plusieurs unités d’éclairage. Le S60 en comprend deux tandis que le S360 en intègre douze. La version 4 du firmware permet de contrôler indépendamment chacune de ces unités, grâce à de nouveaux modes de gestion DMX. Chaque unité se comporte comme un mini SkyPanel avec ses paramètres CCT, RGBW, HSI, ou ses coordonnées x, y. La haute précision de ces contrôles offre de nouvelles possibilités de programmation d’effets avec les SkyPanel.

De nouveaux effets lumineux
La gamme d’effets tant appréciés des utilisateurs de SkyPanel s’étend : explosion, arc à souder, progression, battement fluorescent, et portent à 17 le nombre d’effets préprogrammés. L’effet gyrophare a été enrichi de 5 nouvelles combinaisons de couleurs.

Mode Scène
Les exploitations en direct et en spectacle vivant nécessitent des extinctions complètes en douceur. Le nouveau Mode Scène permet de chuter les projecteurs avec souplesse et sans variation de couleur ni d’intensité brutale.

Le Mode DMX Ultime
Auparavant, le choix d’un mode DMX pour piloter le SkyPanel obligeait à choisir une ou deux méthodes prédéfinies de sélection des couleurs. Si, par exemple, le contrôle de la température de couleur et des effets était souhaité, cela impliquait de changer de mode DMX. Avec le firmware 4, cette contrainte n’existe plus. Le Mode DMX Ultime permet de choisir n’importe quel mode de contrôle dans un mode DMX. Choisissez simplement le mode de contrôle (CCT, HSI, effet lumineux, etc.), les paramètres DMX s’ajustent et permettent le contrôle selon la méthode choisie. Un seul mode DMX est nécessaire.

Une nouvelle interface SkyPanel dans votre navigateur Web
La plateforme de contrôle SkyPanel vous permet de régler votre SkyPanel en Ethernet ou en WiFi. Cette interface a été largement améliorée, et un design complètement nouveau offre une navigation rapide. La nouvelle plateforme permet le contrôle total de tous les paramètres du SkyPanel dans votre navigateur Web et la supervision de toutes les fonctions DMX.

Affichage en direct des données DMX avec DMX Live Page
Lorsqu’il reçoit un signal DMX, le SkyPanel peut afficher des informations DMX détaillées directement sur son panneau de contrôle. Le mode DMX, le nombre de canaux utilisés et leurs adresses ainsi que les réglages de la source reçus par le signal DMX y sont affichés.
Le SkyPanel convertit même les données DMX en valeurs réelles de sortie, permettant un diagnostic aisé des problèmes de liaison DMX.

Voie DMX Stroboscopie dédiée
L’effet stroboscopique est l’un des effets les plus populaires du SkyPanel. Afin de rendre le plus opérationnel possible cet effet, un port DMX présent dans chaque mode DMX est dédié à la stroboscopie, quel que soit le mode couleur utilisé et sans qu’il soit nécessaire de passer en mode Effets.

Contrôle des coordonnées x, y
Le mode coordonnées x, y est particulièrement apprécié pour recréer une couleur mesurée au spectrophotomètre. Ce mode peut être contrôlé en DMX et ajusté grâce au panneau de contrôle. Reproduire une couleur et la sauvegarder n’a jamais été aussi facile.

Blanc RGBW sur mesure
La version 3.0 du firmware du SkyPanel a vu l’introduction d’un mode calibré RGBW dont le point blanc était réglé sur 3 200 K. Avec la version 4 du firmware, ce point blanc peut être réglé sur n’importe quelle valeur comprise entre 2 800 K et 10 000 K, permettant à l’utilisateur de régler sur mesure la valeur de sortie RGBW et de la raccorder à n’importe quelle autre source.

- En savoir plus, en anglais, sur le site d’Arri
Voir Arri dans l’index

.


Tout l'univers AFC