Namur et son festival : un rendez-vous habituel pour Kodak

A l’occasion de sa 25e édition, le Festival International du film francophone de Namur (qui n’est plus à présenter) se tiendra cette année du 1er au 8 octobre 2010.
En ouverture sera projeté le film d’Olivier Masset-Depasse Illégal interprété principalement par Anne Coesens. Le parrain de l’atelier d’écriture visant à favoriser la création d’œuvres cinématographiques et intitulé " De l’écrit à l’écran " sera cette fois l’acteur et réalisateur algérien, Lyes Salem.

Du 1er au 4 octobre, l’Atelier d’Expertises, de plus en plus fréquenté, permettra à des producteurs francophones porteurs d’un projet de long métrage en développement de bénéficier d’une analyse visant à évaluer d’abord et à renforcer ensuite la faisabilité de leur projet. Preuve de l’efficacité de cet Atelier, 17 projets ont pour l’instant été finalisés sur les 46 expertisés durant les six premières éditions.

  • Des renseignements complémentaires se trouvent à votre disposition sur le site du festival en attendant de retrouver sur place le responsable des ventes courts métrages de Kodak, Olivier Quadrini.