Présentation du directeur de la photographie Philippe Lardon, AFC

Par Dominique Bouilleret, AFC, et Manuel Teran, AFC
Le directeur de la photographie Philippe Lardon a récemment été admis en tant que membre actif au sein de l’AFC. Ses deux parrains "maison", Dominique Bouilleret et Manuel Teran, lui ont apporté leur soutien au moment de sa candidature et présentent ici ce nouvel arrivant.

Bienvenue Philippe !, par Dominique Bouilleret, AFC
Je suis très heureux que Philippe Lardon rejoigne l’AFC car son envie d’être avec nous et son désir de partage au sein de l’association est sincère et profond. Nous avons de nombreuses heures de travail en commun, beaucoup de souvenirs heureux et douloureux.
Notre rencontre remonte à fin 1980 et depuis, même si nous avons suivi des chemins différents, nous sommes toujours restés très proches dans la vie comme dans le travail. Nous avons des passions communes qui nous mobilisent aussi souvent que nous le permettent nos moments de liberté.
Dans le travail, après plusieurs années d’aventures communes sur des tournages aussi différents les uns que les autres, Philippe a tracé sa route pour devenir un chef opérateur expérimenté et délicat. Attaché à une photographie élégante et discrète.
Sa personnalité lui a donné une place importante aux côtés de différents réalisateurs qui tous souhaitent prolonger leur collaboration avec lui.
Le voici maintenant membre de l’AFC et je pense qu’il prendra le temps d’être avec nous dans les taches qui la rythment, qu’il apportera son savoir-faire, sa patience, et qu’il sera présent pour la faire vivre… En tout cas je le lui souhaite.

Message de Manuel Teran à ses collègues du CA de l’AFC en vue de l’admission de Philippe Lardon
Ce petit message pour solliciter votre attention sur Philippe Lardon, directeur de la photographie, qui a souhaité nous rejoindre au sein de l’AFC. Il m’a demandé de le parrainer et j’en suis très heureux…
Je connais Philippe depuis le tournage des Nuits fauves, j’ai suivi son parcours un moment. Il a rejoint Romain Winding en tant qu’assistant, puis comme cadreur, et il est chef opérateur depuis un long moment.
Je pense qu’il a toutes les qualités pour se joindre à nous, il a un très bon esprit de partage et surtout un enthousiasme doublé d’une énergie très grande qui nous convient parfaitement.
J’ajouterai que son travail est toujours de qualité et souvent très "juste".
Voilà, j’espère que vous retiendrez sa candidature.
Dominique Bouilleret a aussi été sollicité et à répondu favorablement car je crois que Philippe mérite ce soutien.

En vignette de cet article, Philippe Lardon sur le tournage d’un épisode de la série "Alex Hugo" – Photo Fabien Malot