Projectionnistes et monteurs opérant lors du 76e Festival de Cannes et de son Marché du film mis à honneur par la CST


Lors d’une rencontre conviviale sur le Pavillon de la CST, vendredi 26 mai, Angelo Cosimano, président de la CST, a annoncé, en présence de Guillaume Esmiol, directeur général du Marché du film, les deux lauréats de la 39e édition des Prix Jean Vivié : Ali Lala, Meilleure projection, et Sonia Robin, Meilleur montage.

Avec 39 participations au Festival de Cannes, Sonia Robin est la première personne de l’équipe à recevoir une deuxième fois le Prix Jean Vivié.

Sonia Robin, micro en main, à l'annonce de son Prix aux côtés d'Eric Chérioux et Angelo Cosimano - Photo Jean-Noël Ferragut
Sonia Robin, micro en main, à l’annonce de son Prix aux côtés d’Eric Chérioux et Angelo Cosimano
Photo Jean-Noël Ferragut

Un hommage a été rendu sous la forme d’un Prix Jean Vivé d’honneur à Pierre-Edouard Baratange et Olivier Brulais qui nous ont quittés cette année.

La CST remercie toutes les équipes de projection, de coordination et de maintenance, dont le professionnalisme et la rigueur permettent aux spectateurs du Festival et du marché de bénéficier de l’une des meilleures expériences cinématographiques au monde.

Qui était Jean Vivié ?
Ingénieur visionnaire, Jean Vivié (1904-1972) a participé en 1936 à la fondation de l’école de Vaugirard, qui deviendra ENS Louis-Lumière, et en 1942 au Contrôle technique du cinéma, qui devriendra la CST en 1948.


https://youtu.be/SMUj2h1CJ4Q

(Source CST)