Salaud, on t’aime

Un film de Claude Lelouch, un tournage plein de joie, grâce à lui bien sûr mais aussi grâce aux acteurs et à une équipe de rêve.
Robert Alazraki, à gauche, Claude Lelouch, au 2<sup class="typo_exposants">e</sup> plan, Carol Oriot-Courage, assistant réalisateur, en arrière-plan, et l'aigle Georges sur le tournage de "Salaud, on t'aime" - Photo Flavio Manriquez
Robert Alazraki, à gauche, Claude Lelouch, au 2e plan, Carol Oriot-Courage, assistant réalisateur, en arrière-plan, et l’aigle Georges sur le tournage de "Salaud, on t’aime"
Photo Flavio Manriquez

Maxime Héraud, cadreur, mes assistants, David Frak-Lauer, Flavio Manriquez, Léa Riceputi et Marion Poulain.
Alain Cousseau, chef électro fidèle depuis longtemps, Michel Strasser, chef machino, j’espère fidèle encore longtemps, Richard Deusy avec un S, étalonneur fidèle depuis encore plus longtemps…
Le laboratoire Eclair, merci Catherine Athon, Thierry Beaumel et Thierry Delobel.
Transpalux, merci Didier Diaz, Panavision-Alga, merci Patrick Leplat.
Des objectifs fixes Cooke S4, des zooms Canon.
Une caméra Canon C500, avec laquelle nous avons eu quelques soucis pratiques, j’avais du mal à l’appeler caméra, au début elle ressemblait plutôt à une boule de câbles mais je suis quand même content du résultat, vous me direz j’espère, chers collègues que j’embrasse.

Portfolio

Équipe

Cadreur : Maxime Héraud
Assistants opérateurs : David Frak-Lauer, Flavio Manriquez, Léa Riceputi et Marion Poulain
Chef électricien : Alain Cousseau
Chef machiniste : Michel Strasser

Technique

Matériel caméra : Panavision Alga (caméra Canon C500, série Cooke S4, zooms Canon)
Matériel lumière : Transpalux
Laboratoire : Eclair
Etalonneur : Richard Deusy