"Step Across the Border", de Nicolas Humbert et Werner Penzel, projeté au ciné-club des Monteurs associés

Pour la séance d’ouverture de la deuxième saison des Monteurs dé-montent, le du ciné-club des Monteurs associés, Jocelyn Robert, monteur son et mixeur, présentera Step Across the Border (1990), un film de Nicolas Humbert et Werner Penzel, photographié par Oscar Salgado.

Loin du classique portrait d’artiste, Step Across the Border explore l’univers sonore du musicien expérimental Fred Frith. A travers un montage brut et lyrique, le film place le spectateur dans un espace de création sans cesse en mouvement, où le travail des sons, des images et du rythme ouvre à une véritable perception "énergétique" et musicale du monde.
Comment le film déjoue notre approche ordinaire du rapport entre les sons et les images ? Comment le montage organise-t-il une partition inédite et insolite, entre expression libre et rigueur artistique ? Notre invité, Jocelyn Robert, est monteur son (ingénieur du son et mixeur).

La soirée sera animée par l’atelier ciné-club (Benoit Delbove, Juliette Haubois, Gordana Othnin-Girard et Vincent Rinaldi).

Jeudi 19 octobre à 20 heures
Cinéma Nouvel Odéon
6, rue de l’Ecole de Médecine - Paris 6e

Tarif unique 6 €, cartes UGC et LePass acceptées.