Telefe choisit l’éclairage LED Arri pour ses nouveaux studios à Buenos Aires

Communiqué

par Arri Lighting La Lettre AFC n°290

Buenos Aires, Argentine, 28 août 2018
Telefe, le premier réseau de télévision d’Argentine, récemment acquis par le groupe international de médias Viacom, a inauguré ses nouveaux studios destinés à la production de journaux télévisés et d’émissions en direct. Au terme de ce projet exclusif, les studios sont entièrement opérationnels avec tous les dispositifs d’éclairage à LED Arri. Le projet a été réalisé en collaboration avec BVS, intégrateur de technologies et représentant d’Arri en Argentine.

Dans le cadre du processus d’intégration au groupe Viacom, Telefe est en phase d’expansion et développe onze studios sur son nouveau site de Martínez, dans la province de Buenos Aires. Les installations télévisuelles récemment terminées comprennent un studio de six-cents mètres carrés, construit et équipé selon les directives de développement durable de l’entreprise.


Tout a été conçu pour économiser de l’énergie, notamment à travers l’éclairage LED et la réduction de la dissipation thermique.
Sur les conseils de BVS, la chaîne a choisi Arri pour atteindre ses objectifs. Hernán Winnik, directeur commercial de BVS, explique : « Quand Telefe a envisagé de créer un studio de pointe, en fixant comme principale priorité d’installer un éclairage de qualité, nous avons immédiatement pensé aux éclairages à LED Arri. »

Andres Amaya, responsable des opérations et des installations de Telefe, chargé du déménagement des studios du diffuseur dans la capitale, précise : « Ceux qui gèrent les projets Viacom/Telefe connaissent Arri depuis longtemps. L’entreprise est réputée pour la grande qualité de ses produits. »
Après avoir réalisé une analyse complète du marché de l’éclairage, ainsi que de nombreux essais et évaluations de différentes marques et différents modèles, Arri s’est distingué comme étant la seule entreprise capable de respecter toutes les exigences du client, en termes de niveaux d’éclairage et de contrôle complet des dispositifs d’éclairage.

« Le plateau accueille quatre journaux télévisés par jour et nous sommes en mesure d’assurer à chacun son propre éclairage. En contrôlant uniquement l’éclairage RVB, nous créons une ambiance différente selon les traitements artistiques, sans perdre trop de temps ni devoir déplacer l’équipement », ajoute Andres Amaya.
Les LED Fresnel L7-C et L10-C RGB+W d’Arri ont été utilisés sur ce projet. Pour remplacer les soft lights, les nouveaux panneaux à LED SkyPanels S60-C ont été installés. Tous les éclairages respectent les protocoles DMX 51 et RDM, qui assurent une communication entre l’équipement de commande de l’éclairage et les dispositifs d’éclairage.

Arri et BVS ont en outre dispensé à Telefe tous les outils et le savoir-faire nécessaires. « Nous avons organisé un atelier de trois jours sur les commandes d’éclairage et les protocoles de communication pour ce système. Près de trente techniciens de Telefe y ont participé », déclare Wilson Zeferino, directeur des ventes Arri en Amérique latine. « Les nouvelles installations de Telefe sont à la pointe de la technologie internationale et nous sommes très fiers que ce réseau de télévision reconnaisse la valeur de nos éclairages à LED. Ces studios serviront de modèle pour toute la région. »

  • Visite de l’intérieur du studio : "Telefe Argentina : at the forefront"
    https://www.youtube.com/watch?v=pdz39nHxH-I&feature=youtu.be

- Arri est la seule marque capable de respecter toutes les exigences de Telefe
- Telefe développe un pôle multimédia comprenant 11 studios
- Un projet sans précédent réalisé en collaboration avec BVS, le représentant d’Arri en Argentine
- Les célèbres soft lights à LED Fresnel et SkyPanel ont été utilisés pour ce projet
- Tous les luminaires respectent les protocoles DMX 512 et RDM.