Accueil de l'AFC > Mots-clés > Zeiss Série DigiPrime

Zeiss Série DigiPrime


Zeiss
Index des termes : "Zeiss Série DigiPrime" "DigiPrimes" "DigiPrime" "Digi Primes" "Digi Prime"

Articles (13)

  • mardi 7 février 2012 - Modifié le 5/09 - Côté technique

    Liste des films de février 2012 tournés avec du matériel fourni par Panavision

    Panavision Alga annonce la liste des films qui sortent sur les écrans en février et qui ont été tournés avec du matériel fourni par Panavision " Alga - Cinécam ".

  • dimanche 1er novembre 2009 - Modifié le 17/03 - Journaux et carnets de bord

    Carnet de bord tenu par Julien Poupard, 2ème assistant caméra

    Sur le film "Hadewijch" de Bruno Dumont, photographié par Yves Cape, AFC, SBC

    Julien Poupard, ancien élève de La fémis (promotion 2006), a été le 2ème assistant opérateur d’Yves Cape, AFC, SBC sur le tournage du film Hadewijch de Bruno Dumont. Lors de la préparation de ce film, Julien a tenu et rédigé un carnet de bord relatant entre septembre 2007 et janvier 2008 quelques-unes des différentes étapes, plus ou moins importantes, de ce travail que tout directeur de la photo entreprend avant d’entamer un tournage, en collaboration avec son équipe et le réalisateur du film.
    Avec son aimable autorisation, et celle d’Yves Cape, nous publions ce carnet fort instructif.

  • samedi 16 mai 2009 - Modifié le 23/05 - festival de Cannes 2009

    Ne te retourne pas

    de Marina de Van, photographié par Dominique Colin

    Dominique Colin filme Ne te retourne pas en Sony F23
    Après un premier film remarqué en 2002 (Dans ma peau), Marina de Van revient cette année avec un projet très ambitieux porté par deux stars qui se font face d’une manière inédite au cinéma… Ne te retourne pas propose une lente transformation au cours de l’histoire du personnage principal et de tout ce qui l’entoure...
    Un défi qui a démarré en octobre 2007 pour les prises de vues pour s’achever à peine ces jours-ci en postproduction chez Mikros image. Dominique Colin, le chef opérateur de, entre autres, L’Auberge et Les Poupées russes, nous explique ses choix par rapport aux enjeux de ce film en perpétuelle mutation...

  • jeudi 1er janvier 2009 - Modifié le 2/02 - 2009

    Micro Salon AFC 2009, tout ce que vous voulez savoir, ou presque !

    Le Micro Salon de l’AFC version 2009 ouvre ses portes aux visiteurs vendredi 6 février à 10 heures à La fémis. Cette année, 40 membres associés de l’AFC exposent sur 3 de ses niveaux : au sous-sol (niveau -1), au rez-de-chaussée (niveau 0) et au 2ème étage (niveau +2). Un plan des lieux et des emplacements des exposants vous sera proposé avec votre badge à l’entrée.
    Sans plus attendre, voici, plus ou moins détaillées, les informations concernant l’essentiel des nouveautés qui vous seront présentées pendant les deux jours.

  • dimanche 2 décembre 2007 - Modifié le 13/02 - Entretiens avec des directeurs de la photographie

    Autour de la projection du film de Claude Miller "Un secret"

    L’image en version originale

    un entretien de Wilfrid Sempé avec Gérard de Battista

    L’AFC et la CST organisaient, le 7 novembre à l’Espace Cardin, une soirée " Du numérique au 35 mm " autour de la projection du film de Claude Miller Un secret, en présence Gérard de Battista, son directeur de la photographie. Un débat suivait la projection.

    Wilfrid Sempé a souhaité prolonger ce débat en s’entretenant avec Gérard qui " numérique " à nouveau sur un film de Claude Miller.


  • mardi 6 novembre 2007 - Modifié le 28/11 - Entretiens avec les partenaires "industries techniques" de l’AFC

    Entretien avec TSF, maison de location caméra, lumière, machinerie

    par Dominique Gentil, Eric Guichard, Marc Koninckx

    Cet entretien a eu lieu dans les locaux de TSF en juillet 2007 en présence de Danys Bruyère, directeur général adjoint Exploitation & Technologie de TSF, Frédéric André, directeur général adjoint Commercial – Développement, et Laurent Kleindienst, directeur commercial adjoint, ainsi que les directeurs de la photographie " AFC " Dominique Gentil, Eric Guichard et Marc Koninckx.

  • lundi 23 juillet 2007 - Modifié le 29/08 - Chaîne numérique

    Fincher inaugure la captation virtuelle

    par Benoît Guerville et Mireille Frenette

    Pour son numéro 518 de mai 2007 paru peu de temps avant le Festival de Cannes, le mensuel Sonovision Broadcast a publié dans son supplément Digital Film un article signé Benoît Guerville et Mireille Frenette intitulé Fincher inaugure la captation virtuelle. Parlant de son expérience du tournage du film Zodiac de David Fincher avec la caméra Viper FilmStream de Thomson, dont le rendu, dit-il, est proche du Cibachrome, le directeur de la photographie Harris Savides s’étonne qu’« en numérique, une seule caméra devrait pouvoir aussi bien filmer en haute et en basse lumière », avant d’émettre l’idée « que les constructeurs devraient fabriquer des jeux de capteurs qui correspondraient à différents types de sensibilité de pellicule. »

    Avec l’aimable autorisation de son éditeur délégué Eric Fontaine, nous reproduisons ci-dessous l’article de Sonovision Broadcast.


  • lundi 22 mai 2006 - Modifié le 27/05 - Les photos du jour

    Instantanés du jour, lundi 22 mai

    Découvrez la photo du prototype de la nouvelle caméra Sony.

  • dimanche 1er janvier 2006 - Modifié le 18/03 - Nouveaux venus à l’AFC

    Six nouveaux partenaires

    membres associés de l’AFC

    L’AFC accueille également les sociétés Bogen Imaging France, KGS France, Maluna Productions ainsi qu’Iris Caméra, Locaflash et Télégrip (Groupe TSF).

    Eric Guichard et Dominique Gentil vous les présentent.


  • mercredi 1er septembre 2004 - Modifié le 7/08 - Caméras numériques

    L’utilisation de la caméra Viper

    dans " Collateral " de Michael Mann

    Collateral a été tourné à 80 % en numérique HD avec la caméra Viper de Thomson Grass Valley, équipée d’objectifs Zeiss Digiprime. Une caméra numérique dotée d’un capteur de 8 millions de pixels et fournissant des images sans compression.

  • lundi 1er décembre 2003 - Modifié le 20/06 - Optiques

    Bogard et les caméras numériques Haute Définition

    Pour ses caméras numériques Haute Définition, la société Bogard propose la série Zeiss Digiprime (5 mm, 7, 10, 14, 20 et 40 mm) avec le collimateur Sharp Max.
    Rappel des prochains stages spécialisés Bogard (responsable Bernard Mellé) :
    - Stage Haute Définition du 15 au 19 décembre 2003
    - Stage Steadicam du 19 au 24 janvier 2004

  • mardi 1er avril 2003 - Modifié le 23/09 - 2003

    Au rez-de-chaussée

    Passés les deux bureaux d’accueil où de charmantes hôtesses procédaient à la remise des badges, dans l’entrée - après le Bellefaye et Le technicien du film - le stand de Technovision présentait ses nouveautés : une Arricam Studio en version épaule et l’Arricam LT montée sur le Steadicam d’Eric Bialas (cadreur-opérateur Steadicam, membre de l’AFCF) ; le tout nouveau zoom d’Angénieux Optimo 24-290 T : 2,8 ; un zoom Hawk 150-450 T : 2,8 convertible en 100-300 T (...)

  • mercredi 1er janvier 2003 - Modifié le 3/12 - Caméras numériques

    Vidéo numérique HD

    Depuis l’été dernier, et suite à la demande du directeur photo Dominique Colin, TechnoVision® France s’intéresse aux possibilités de tournages en vidéo numérique HD. Pour deux projets distincts de long métrage, "Le Marquis noir" d’André Bonzel et "Opération Khalid K." d’Edouard Baer, Dominique a fait successivement des essais en nos locaux et en décor naturel avec les caméras Viper de Thomson Filmstream et DVC Pro HD Cam de Panasonic, ainsi que des essais (...)

Tout l'univers AFC