Exposition "Moments suspendus", photographies de membres de L’Union

Contre-Champ AFC n°344

Seize cheffes opératrices et chefs opérateurs de L’Union des chefs opérateurs ont réuni une partie de leur travail photographique au sein d’une exposition, jusque fin août 2023, aux Studios Post&Prod à Boulogne. On pourra ainsi voir, entre autres, les œuvres de deux directrices le la photographie de l’AFC, membres de L’Union.

« Bien que spécialistes de l’image en mouvement, nous sommes aussi passionnés par la photographie, qui est au cœur de notre métier mais aussi de nos préoccupations esthétiques. Figer le temps et le mouvement, se concentrer sur la composition, travailler de façon exclusivement solitaire et non en équipe : nos démarches sont multiples. Complémentaire de notre métier, notre pratique de la photographie l’interroge et l’enrichit. », peut-on lire en introduction du catalogue de l’exposition.

Les 16 membres de L’Union exposants
- Jean-Philippe Bouyer
- Catherine Briault
- Delphine Desbruères
- Aurélien Dubois
- César Dumay-Houard
- Jean-Claude Flaccomio
- Sarah Guillaumin-Haddad
- Michele Gurrieri
- Samuel Lahu
- Thomas Lallier
- Pascale Marin, AFC
- Céline Pagny
- Jean-Philippe Polo
- Isabelle Razavet, AFC
- Cassiana Sarrazin
- Clémence Thurninger.

Entre autres descriptifs...
Pascale Marin déclenche instinctivement, transformant des moments éphémères en photogrammes de films imaginaires. Ses clichés, capturés sur trois continents, sont comme des souvenirs figés : un motif au Sénégal, un mouvement en Équateur, et une émotion lors du tournage de L’Indomptée, de Caroline Deruas-Peano.

Isabelle Razavet cherche à pousser la photographie du côté de l’abstraction, de l’épure, pour tenter d’évoquer des états d’être – et leur mise en relation.

Exposition "Moments suspendus"
Jusqu’à la fin août 2023, du lundi au vendredi de 9h à 18h
Studios Post&Prod
88 bis, avenue du Général Leclerc
Boulogne-Billancourt - Hauts-de-Seine (92)