Vie des associations, sociétés et fédérations

Renouvellements à la tête de la CST

Vie des associations, sociétés et fédérations

Lors de son assemblée générale, qui s’est tenue le 11 octobre 2018, la Commission supérieure technique de l’image et du son a renouvelé son conseil d’administration et élu son nouveau président : Angelo Cosimano, délégué général depuis 2013, accède ainsi à la présidence de la CST, succédant à Pierre-Willam Glenn, AFC. Réuni le 8 novembre, le CA a procédé à l’élection du nouveau bureau et, le 12 novembre, Baptiste Heynemann, venu du CNC, prenait ses fonctions de délégué général.

Didier Huck élu président de la FICAM

Vie des associations, sociétés et fédérations

Dans un communiqué du 19 juin 2018, la Fédération des Industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia annonce l’élection de Didier Huck, directeur des relations institutionnelles et RSE de la société Technicolor Mikros image, à la présidence de la FICAM. Il succède à Didier Diaz, président de Transpalux, qui avait annoncé qu’il ne ferait qu’un seul mandat à la tête de la fédération.

Bureau 2018 des Monteurs Associés

Vie des associations, sociétés et fédérations

A la suite de l’assemblée générale des Monteurs Associés et au renouvellement de son conseil d’administration, ce dernier, réuni le 25 avril 2018, a procédé à l’élection du nouveau bureau de l’association. Jean-Pierre Bloc, Isabelle Manquillet et Mathilde Muyard ont été élus à la tête de LMA.

Le bureau 2018 de l’AFSI

Vie des associations, sociétés et fédérations

Faisant suite à son assemblée générale, qui s’est tenue le 28 mars, et au renouvellement de son CA, l’Association française du son à l’image a élu son bureau pour l’année 2018. Succédant à François de Morant, à ce poste pendant huit ans, Pierre-Antoine Coutant est le nouveau président de l’AFSI.

Myke Eley, nouveau président de la BSC

Vie des associations, sociétés et fédérations

Lors d’une récente réunion, le bureau de nos confrères de la BSC (British Society of Cinematographers) a procédé à l’élection de Myke Eley en tant que nouveau président de l’association britannique, succédant ainsi à Barry Ackroyd, en fonction depuis 2014. Richard Andry, coprésident de l’AFC, salue en quelques mots son arrivée à la présidence de la BSC.

0 | 18 | 36 | 54 | 72 | 90 | 108 | 126 | 144