Kodak partenaire du "nouveau" Festival de Sarlat

Le 19e Festival du film de Sarlat change de direction, mais conserve ses objectifs premiers et notamment sa fonction pédagogique en continuant d’accueillir en Périgord nombre de lycéens ayant choisi l’option cinéma dans le cadre du baccalauréat 2011.
C’est cette année autour du film Yeelen du Malien Souleymane Cissé (cophotographié par Jean-Noël Ferragut, AFC et Jean-Michel Humeau, AFC), qui sera présent pour l’occasion, que se cristallisera l’attention des jeunes élèves et spectateurs à qui il sera proposé une approche documentée du cinéma africain dont ils pourront découvrir l’histoire, les spécificités et les perspectives.

Comme lors de chaque édition précédente, des ateliers réuniront également des professionnels du cinéma pour parler de l’écriture du scénario, de la critique de film, de la production et de la direction d’acteurs.
Partenaire historique du festival, Kodak proposera de son côté un " workshop " le jeudi 11 novembre à 14 heures sous le thème " Photographier l’Afrique ! ". Ce " workshop " sera animé par les directeurs de la photographie Dominique Gentil, AFC et Antoine Roch, AFC, tous deux connaisseurs du " terrain africain ".

  • Pour plus de renseignements à Paris et sur place, merci de vous rapprocher de votre contact Kodak, Valérie Lacoste (06 07 33 26 29).

Pour encadrer les vingt-cinq films présentés en avant-première, rappelons que l’ouverture du festival aura lieu avec la projection d’Un balcon sur la mer, le nouveau film de Nicole Garcia photographié par Jean-Marc Fabre, AFC, tandis qu’en clôture, c’est Le Nom des gens, réalisé par Michel Leclerc et photographié par Vincent Mathias, AFC, qui sera présenté.