Olivier Goisnard
Son
Résultats de la recherche
Articles (30)
Présentation du directeur de la photographie Damien Dufresne, nouvel actif à l’AFC Par Olivier Chambon, AFC, et Pierre Milon, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
Damien Dufresne, directeur de la photographie nouvellement accueilli en tant que membre actif au sein de l’AFC, est ci-après présenté par Olivier Chambon et Pierre Milon, ses deux parrains maison, dans des textes écrits au moment où sa candidature a été proposée en vue de son admission.
L’ARP renouvelle son conseil d’administration
Vie des associations, sociétés et fédérations
Suite à l’assemblée générale de L’ARP (Société civile des auteurs, réalisateurs et producteurs), qui s’est tenue mardi 27 juin 2023, le nouveau conseil d’administration de la société s’est réuni et a réélu Jeanne Herry et Olivier Nakache à la présidence de L’ARP.
Les "voyages en lumière" d’Éric Gautier, AFC, sous l’angle de vue du CNC
Le CNC
Un article publié le 16 juin 2023 sur le site Internet du CNC trace un portrait du directeur de la photographie Éric Gautier, AFC, en trois traits : "Au plus près du corps", "Transmission", "Grand écart". « Le chef opérateur a éclairé des films d’Arnaud Desplechin, Olivier Assayas, Alain Resnais mais aussi Sean Penn, Hirokazu Kore-eda ou Jia Zhangke. Avec Stars at Noon, il signe sa deuxième collaboration avec Claire Denis. Portrait. »
Changement à la tête de Maluna Lighting
Lumière, Energie et Accessoires
Patrice Millet, gérant de Maluna Lighting depuis plus de vingt ans, annonce un changement de gérance à la tête de la société qu’il a fondée, en 1999, avec Jean-Noël Viry et Olivier Mandrin, rejoints ensuite par Greg Fromentin et Olivier Martin.
Manu Dacosse, SBC, parle à Panavision France de sa photographie de "Simone, le voyage du siècle", d’Olivier Dahan
Technique
Manuel Dacosse, SBC, directeur de la photographie d’une quarantaine de longs métrages en vingt ans de carrière, a eu la gentillesse de répondre à quelques questions à propos de son travail sur Simone, le voyage du siècle, d’Olivier Dahan.
"Quelques acteurs et actrices en état de grâce" Un article de Denis Lenoir, AFC, ASC, ASK, dans "Positif" de juillet-août 2022
Livres et revues
La revue Positif n° 737-738 – juillet-août 2022 – publie un article dans lequel le directeur de la photographie Denis Lenoir, AFC, ASC, ASK, revient sur quelques-uns des moments de sa carrière où sa position privilégiée, à la visée d’une caméra cadrant les acteurs et actrices d’un film en tournage, lui a apporté des échanges inattendus, des émotions rares et aussi une compréhension particulière de leur métier. En voici quelques courts extraits...
Nouveaux conseil d’administration et bureau de L’ARP
Vie des associations, sociétés et fédérations
Suite à l’assemblée générale de L’ARP qui s’est tenue le 28 juin 2022, le nouveau conseil d’administration s’est réuni et a élu Jeanne Herry et Olivier Nakache à la présidence de L’ARP.
Olivier Chambon, AFC, évoque son travail photographique sur "Entre deux trains", de Pierre Filmon
Propos et entretiens
À l’occasion de la sortie du DVD d’Entre deux trains, de Pierre Filmon, le 9 juin chez Tamasa Distribution, Olivier Chambon, AFC, parle de son travail de directeur de la photographie sur le film.
Nicolas Loir, AFC, discusses the filming of "Novembre", by Cédric Jimenez Fear Stalks the City
Les entretiens au Festival de Cannes
After several projects about crime stories in Marseilles (La French, Bac Nord), director Cédric Jimenez decided to seize on a global news story : the hunt for the terrorist mastermind responsible for the Parisian attacks of November 13, 2015. Bringing together a star-studded cast, headed by Jean Dujardin (also in La French), this adaptation of the event, written by Olivier Demangel, immediately begins immersing viewers in the workings of the SDAT (Anti-Terrorist Subdivision of the French Police). This team’s methods and goals sometimes evoke those of the DGSI (French equivalent of the FBI), popularized by the series "Bureau"... To illustrate this race against time, Nicolas Loir, AFC, had to come up with a very flexible approach to filming, with two cameras, or even more, to capture these very intense moments during which national history is being made with each passing minute. (FR)