Pierre Leccia
Réalisation
Résultats de la recherche
Articles (30)
Pose de la première pierre du nouveau Centre Européen du Film Camerimage à Toruń
Camerimage 2023
Dimanche 12 novembre 2023 a eu lieu la cérémonie de pose de la première pierre du prochain Centre Européen du Film Camerimage, dont le chantier a commencé sur un terrain attenant au centre actuel, le CKK Jordanki. Il devrait ouvrir dans moins de deux ans.
Où Maciek Hamela raconte, pour le CNC, le tournage de son film "Pierre feuille pistolet"
Propos et entretiens
A l’occasion de la sortie sur les écrans, le 8 novembre 2023, du film documentaire Pierre feuille pistolet, de Maciek Hamela, le CNC publie sur son site Internet un article intitulé "Sur les routes d’Ukraine", entretien dans lequel le réalisateur polonais raconte comment il a pris la caméra pour capter à vif les récits de réfugiés ukrainiens fuyant les bombardements de l’armée russe et le protocole établi avec son ami chef opérateur, somme de règles qu’ils se devaient de respecter.
Cinematographer Pierre Maïllis-Laval interviewed by Panavision France for the shooting of "Anti-Squat", by Nicolas Silhol
Technique
Pierre Maïllis-Laval and Nicolas Silhol met at La Fémis Paris cinema school and worked together since on different projects. After the shooting of the feature length Anti-Squat, the cinematographer speaks with Panavision France about his work on the film.
Le directeur de la photo Pierre Maïllis-Laval interviewé par Panavision France pour le tournage d’"Anti-Squat", de Nicolas Silhol
Technique
Pierre Maïllis-Laval et Nicolas Silhol se sont connus sur les bancs de La Fémis et ont collaboré sur plusieurs courts, moyens et longs métrages depuis. Après le tournage du long métrage Anti-Squat, le directeur de la photographie s’entretient avec Panavision France sur le tournage du film.
Sony offre la meilleure qualité d’image au Vatican
Technique
Sony consolide son partenariat de longue date avec Vatican Media, en renouvelant son système de diffusion afin de fournir des images de la meilleure qualité possible et avec le minimum d’impact sur les bâtiments environnants. Et pour la première fois, des caméras robotisées sont installées à l’intérieur de la basilique Saint-Pierre et une caméra cinéma filme la place Saint-Pierre 24 heures sur 24.
Conversation Technique CST avec Pierre Dejon, directeur de la photographie d’"Acide", de Just Philippot
Propos et entretiens
Acide, de Just Philippot, sortant sur les écrans le 20 septembre 2023, la CST (Commission supérieure technique de l’image et du son) publie sur son site Internet et sa chaîne YouTube une rencontre, qui a eu lieu dans le cadre de ses "ConversationS Techniques" au 76e Festival de Cannes, avec Pierre Dejon, le directeur de la photographie du film, présenté en sélection officielle Hors compétition.
Entretien avec le directeur de la photographie Pierre Dejon à propos de son travail sur "Acide", de Just Philippot
Propos et entretiens
À l’occasion de la sortie en salles, le 20 septembre 2023, d’Acide, de Just Philippot, lire ou relire un entretien au cours duquel le directeur de la photographie Pierre Dejon parle des enjeux du projet et de son travail sur le film, présenté en Sélection officielle, Hors compétition, lors du 76e Festival de Cannes.
Projections de "Jerry Schatzberg, Portrait paysage", documentaire de Pierre Filmon mis en images par Olivier Chambon, AFC Pierre Filmon et Olivier Chambon reviennent sur leur travail
Rencontres, Projections, Diffusions
Après sa première mondiale à la Mostra de Venise l’an dernier et sa première américaine au 20e Morelia FF au Mexique, le film de Pierre Filmon Jerry Schatzberg, Portrait paysage, photographié par Olivier Chambon, AFC, aura sa première française le 3 septembre au Festival de Deauville, suivie d’une projection unique à la Cinémathèque française, le 5 septembre.
Introducing Amine Berrada, a cinematographer who has just joined the AFC By Pierre Aïm, AFC, and Agnès Godard, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
After joining the AFC just a short while ago, cinematographer Amine Berrada is introduced in this article by his sponsors Pierre Aïm and Agnès Godard, both members of the association, in the words they used to introduce him to their peers who voted on his application for membership.