Présentation de DopPRO, nouveau membre associé "Lumière" de l’AFC

Par Vincent Jeannot, AFC, et David Quesemand, AFC
La société DopPRO, ayant pour domaine d’activités les conception, fabrication et distribution d’éclairages et accessoires, a récemment été admise au sein de l’AFC en tant que membre associé. Elle est présentée, dans les textes qui suivent, par les directeurs de la photographie Vincent Jeannot et David Quesemand, ses parrains AFC.

DopPRO et sa place au sein de l’AFC, par Vincent Jeannot, AFC
J’ai rencontré Raylan Belasla par l’intermédiaire de Christophe Dural, chef électricien avec qui je travaille régulièrement. Il m’avait déjà parlé d’un technicien de chez Transpalux qui inventait des bidules pour fixer ou réunir les tubes Astera.
Raylan avait quitté Transpalux pour fonder DopPRO.
J’ai tout de suite été séduit par l’esprit de Raylan qui cherchait à concevoir des accessoires manquants au catalogue des fabricants d’éclairage en employant la technologie de l’imprimante 3D, procédé quasi magique qui n’a de limite que l’imagination.
J’ai retrouvé chez Raylan l’esprit "Bidouilles" cher à l’AFC, un inventeur qui facilite le travail des chefs électriciens et par ricochet le nôtre.
Raylan était présent comme invité lors de notre Micro Salon 2023 et je pense qu’il a toute sa place avec sa société DopPRO au sein de l’AFC comme membre associé.

Astera Magnet Clips - Document DopPRO
Astera Magnet Clips
Document DopPRO

DopPRO, des qualités d’écoute et de réactivité, par David Quesemand, AFC
C’est par l’intermédiaire du chef électricien Christian Vicq que j’ai d’abord entendu parler de Anaëlle et Raylan Belasla et de leur société DopPRO, qui avait un stand invité lors du dernier Micro Salon.
Après une dizaine d’années à travailler pour Transpalux en tant que responsable du service LED, Raylan Belasla a décidé, il y a environ cinq ans, de créer sa propre société dans l’idée de louer du matériel lumière mais aussi et surtout d’apporter des solutions concrètes aux problèmes d’accessoirisation qui se posent fréquemment sur nos tournages.
A l’écoute constante des chefs électriciens et grâce notamment à l’utilisation des imprimantes 3D, ils réussissent à résoudre des problèmes et à rendre plus facile l’utilisation des nombreux outils que nous affectionnons.
Les qualités d’écoute et de réactivité d’une société à taille humaine comme DopPRO font qu’elle a toute sa place au sein de l’AFC.