Rémy Chevrin par Laurent Dailland

Rémy Chevrin nous rejoint à l’AFC...
Comment vous présenter quelqu’un que je côtoie depuis longtemps et que vous apprécierez tout comme moi, autant sur le plan professionnel qu’amical ?

Petite fiche signalétique :
Il a l’œil qui brille !
Une femme charmante !
Trois enfants !
Il est directeur de la photo !
J’ai découvert Rémy dans la publicité, nous sommes dans la même agence d’opérateurs (First-one). Après ses "classes" d’assistant opérateur, Rémy a tourné de plus en plus de pubs, de plus en plus belles, il s’est fait une place au soleil (ce qui est de bon goût dans la pub !...) Mais, pour un opérateur, ce serait triste de ne pas faire du cinéma, le vrai métier... Je l’ai présenté à plusieurs reprises à des réalisateurs, mais ça n’a jamais marché ! Puis un jour, avec d’autres rencontres, ça démarre. Je trouve formidable que Rémy rentre dans le club, on a besoin de jeunes opérateurs qui ne sont pas des débutants ; on a tout à gagner de leur façon de voir ce métier-passion dont les évolutions nous inquiètent un peu ... En Rémy, vous reconnaîtrez vite un défenseur acharné de l’image, un défenseur de la position de chef opérateur sur un plateau, position qui n’est plus aussi simple à tenir actuellement.

Vous aurez remarqué comme moi la qualité, la finesse et l’invention de la photo de Ma femme est une actrice, un travail issu d’une vraie préparation et d’une grande connivence avec Yvan Attal.

La justesse de la lumière et du cadre pour servir l’émotion n’appartient pas à un genre de film ou à un autre, et Rémy je sais que tu as ça dans la peau.

Et puis un peu de modestie : François Dupeyron dont on connaît le goût pour la lumière l’a choisi pour éclairer son prochain film qui sera sûrement au programme d’une avant-première AFC ! Bienvenue à toi Rémy et tâche d’être un peu plus présent aux réunions que moi...