ACS France

Rental houses

Search results

Articles (30)

Caroline Champetier, AFC, invitée d’"Affaires culturelles" sur France Culture
"Le cadre et la lumière, c’est le yin et le yang"

Press and video interviews

De Jacques Rivette à Léos Carax, de Claude Lanzmann à Naomi Kawase, de Chantal Akerman à Christine Angot, Caroline Champetier, AFC, a signé l’image de très nombreux films. À l’occasion de la sortie en salles de C’est pas moi, moyen métrage de Leos Carax présenté en compétition officielle au Festival de Cannes, Arnaud Laporte, producteur d’"Affaires Culturelles" sur France Culture, a reçu la directrice de la photographie et évoque avec elle, qui parle, très concrètement, de son travail, un parcours dans l’ombre pourtant indissociable de la lumière.

Dans l’actualité de juin de Panavision France

Les films sur les écrans et en tournage

Panavision France félicite Evgenia Alexandrova, AFC, pour son Prix CST de la Jeune Technicienne de cinéma, attribué, au 77e Festival de Cannes, à la directrice de la photographie du film Les Femmes au balcon, de Noémie Merlant, tourné avec les moyens techniques de Panavision Paris. En juin 2024, quatre films tournés avec les moyens de Panavision et Panalux sortent en salles, dont un photographié par une directrice de la photo membre de l’AFC.

LCA France présente l’Airglow de DoPchoice

Lighting and Power Equipment

Contrairement à une boîte à lumière classique orientée vers l’avant, l’Airglow crée un rebond triangulaire à 45 °, la paroi arrière formant son hypoténuse pour faire sortir la lumière du côté perpendiculaire. Une fois équipé de l’Airglow, un panneau LED se transforme en une source plus grande et super douce, sans ombre définie.

Parution de "Truquer, Créer, Innover - Les effets spéciaux en France"
Ouvrage coordonné par Réjane Hamus-Vallée, Giusy Pisano et Caroline Renouard

Books and Magazines

Depuis son invention, le cinéma français ne cesse de truquer, créer, innover et repousse toutes les frontières économiques, esthétiques, logistiques, narratives à force d’effets spéciaux. En prolongeant les trucs de la photographie, de la féerie théâtrale et de la prestidigitation, les pionniers comme Georges Méliès ont attiré la lumière sur eux. Des milliers d’artistes et techniciens ont ensuite œuvré dans l’ombre, nourrissant, par leurs trouvailles, les images cinématographiques françaises, tout au long de son histoire.

Articles (30)

Latest news from ACS France

Specialized shooting

In the latest news from ACS France, the release in theatres of three movies – one photographed by Denis Rouden, AFC, –shot from helicopters with our Shotover K1.

The news from ACS France in May

Specialized shooting

In the latest news from ACS France, the release in theatres of Nous finirons ensemble, by Guillaume Canet and photographed by Christophe Offenstein, shot with our Russian Arm on a boat. This month, we are talking aerial coordination, with all types of aircrafts, used on big budget films and films shot by AFC members.

L’actualité de mai d’ACS France

Specialized shooting

Dans l’actualité d’ACS France en mai, la sortie de Nous finirons ensemble, de Guillaume Canet et photographié par Christophe Offenstein, avec notre Russian Arm exploité en mer sur semi-rigide. Retour sur nos tournages en coordination aérienne avec différents types d’aéronefs, sur des films à gros budgets et des films photographiés par des membres de l’AFC.

The latest news from ACS France

Specialized shooting

In cinema today, the trend is to miniaturization, like that of cameras (for example: the Red and Alexa Mini), which resulted in a shrinking of the machinery but also a lightening of accessories. However, optics remains a technical tool bound by the laws of physics. It is now possible to enter an impressive number of pixels into a camera sensor the size of a fingernail.

L’actualité d’ACS France en avril

Specialized shooting

Aujourd’hui, la tendance est à la miniaturisation, dont celle des caméras (par exemple les RED et Arri Alexa Mini). En découle une miniaturisation de la machinerie et aussi un allègement des accessoires. Cependant, l’optique reste un outil technique faisant appel à un phénomène physique incompressible. Il est aujourd’hui possible de faire entrer un nombre impressionnant de pixels dans un capteur de caméra de la taille d’un ongle.

Dans l’actualité de Sony en avril

Technical stuff

Entre autres actualités de Sony, un ASC Award pour un épisode la série Netflix "The Crown", tournée en PMW-F55 ; un kit de déport pour la Venice désormais disponible ; Celle que vous croyez, de Safy Nebbou, photographié par Gilles Porte, AFC, tourné en CineAlta F65 et les tournages en CineAlta Venice, F65 et PMW-F55, dont Déflagrations, de Vanya Peirani-Vignes, photographié par Thierry Arbogast, AFC.

movies (8)