Vantage

Loueurs

Index des termes :

Vantage;Vantage Paris;Vantage Film

Résultats de la recherche

Films (66)

|

Articles (179)

Vantage Paris au Micro Salon AFC 2015

Nos associés au Micro Salon

Vantage Paris sera présent au 15e Micro Salon de l’AFC (Niveau rez-de-chaussée). Notre équipe sera heureuse de vous accueillir, membres de l’AFC ainsi que visiteurs, et vous faire découvrir nos nombreuses nouveautés citées ci-après.

Première présentation pour Vantage Paris au Micro Salon 2013

2013

Le MicroSalon 2013 sera la première présentation de la société Vantage Paris et son équipe auprès des membres de l’AFC. Nous sommes heureux d’y participer cette année et voici un aperçu de ce que nous allons faire découvrir aux membres et visiteurs.

Vantage at Camerimage 2018

Nos associés à Camerimage

A regular partner of the Camerimage Festival, Vantage has not planned a seminar this year, but will support Panasonic’s seminar with DoP Vanja Černjul and Imago’s panel discussion entitled “Focus on Diversity”. Vantage’s team will be in full attendance.

Vantage à Camerimage 2018

Nos associés à Camerimage

Partenaire habituel de Camerimage, Vantage ne prévoit pas de séminaire cette année mais supportera celui de Panasonic avec le DoP Vanja Cernjul ainsi que le panel de discussion d’Imago "Focus on Diversity". Par contre, l’équipe Vantag sera au grand complet.

Aventures et sources d’inspiration à l’atelier Kodak/Vantage/Silverway

Kodak

Difficile de résister à certaines tentations, surtout quand leur objet est à portée de main. C’est ainsi que l’atelier Kodak/Vantage/Silverway, organisé récemment à Paris, a attiré une grande foule enthousiaste à l’idée de mettre la main sur un trésor de matériel cinématographique en 16 mm et 35 mm, et de participer de bout en bout à la réalisation de Rupture - un court métrage passionné dans lequel un rendez-vous romantique prend un tour inattendu.

Vantage à Camerimage 2015

Nos associés à Camerimage

Vantage sera présente à Camerimage 2015, dont la 23e édition a lieu à Bydgoszcz (Pologne) du 14 au 21 novembre, sur un grand stand central comme à l’accoutumée. Des nouveautés optiques y seront dévoilées et présentées en avant première mondiale à l’ouverture du festival.

Vantage à Camerimage 2016

Nos associés à Camerimage

Vantage sera une nouvelle fois présent à Camerimage sur un stand où seront présentées les optiques MiniHawk, Hawk65 et Hawk Anamorphics. Un séminaire aura lieu le vendredi 18 novembre à 13h30, avec pour thème "Large Format Cinematography - Hawk65 Anamorphics", et sera animé par le directeur de la photographie Markus Foerderer, BVK.

Adventures and inspiration at the Kodak/Vantage/Silverway Workshop

Kodak

Who can resist temptation ? Especially when it’s at your fingertips ? The chance to get hands-on a treasure trove of 16mm and 35mm filmmaking equipment, and to participate in the end-to-end making of Rupture – a passionate short film about a tryst with a twist – proved irresistible to a large and excited ensemble at the recent Kodak/Vantage/Silverway Workshop in Paris.

Micro Salon 2013 en images, un 5e et dernier album

2013

Après les vues prises au niveau - 1, au rez-de-chaussée, salle Demy, foyer et salle Renoir, nous terminons la publication du reportage photographique de Pauline Maillet sur le 13e Micro Salon en vous proposant de retrouver participants et invités sur les plateaux 3 et 4 situés au niveau + 2 de La fémis.

Vues du 10e Cinec à Munich
Par Vincent Jeannot, AFC

CINEC

La dixième édition du Cinec (International Trade Fair for Cine Equipment and Technologie) s’est déroulée du dimanche 21 au mardi 23 septembre 2014 à Munich. Comme à l’accoutumée le Cinec ouvre ses portes au début de l’Oktoberfest, la fête munichoise de la bière.

Mini Hawk : ça ressemble à du Scope, ça a le goût du Scope mais n’en a pas le poids…
Par François Reumont pour l’AFC

Camerimage 2016

Vantage Films Hawk est venu comme chaque année à Camerimage présenter sa ligne d’optiques en perpétuelle évolution. La nouveauté 2016 s’appelle "Mini Hawk". C’est une série composée de huit focales fixes (35, 40, 50, 65, 75, 100, 135 et 180 mm) qui a la particularité d’offrir un rendu d’image très proche de celui de l’anamorphique... tout en restant de fabrication sphérique.

Le Micro Salon 2013 en images, un 1er album
Le rez-de-chaussée de La fémis

2013

Nous publions, dans le portfolio ci-dessous, le début du reportage photographique effectué par Pauline Maillet lors de la 13e édition de Micro Salon qui s’est tenu à La fémis les 22 et 23 février 2013, donnant un premier aperçu des rencontres fortuites et du matériel présenté sur les espaces du rez-de-chaussée.

Les Cinec Awards 2018 décernés

CINEC

Le CINEC récompense tous les deux ans (22-24 septembre 2018) les produits et développements innovants dans la technologie du cinéma. Cette année, trois membres associés de l’AFC sont à compter parmi les lauréats d’un Cinec Award.

Renato Berta, AFC, parle de son travail sur "L’Amant d’un jour", de Philippe Garrel

Les entretiens au Festival de Cannes

Depuis Charles mort ou vif, du Suisse Alain Tanner en 1969, le directeur de la photographie Renato Berta, AFC, a éclairé pas moins d’une centaine de longs métrages. Il accompagne les réalisateurs de la nouvelle vague et privilégie le cinéma d’auteur. Il croise Philippe Garrel très tardivement, en 2015, pour L’Ombre des femmes, puis signe l’image de L’Amant d’un jour, tourné en 35 mm argentique noir-et-blanc. L’Amant d’un jour, 27e long métrage s’inscrivant dans la longue carrière de ce réalisateur (très) indépendant, est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, dans le cadre du Festival de Cannes 2017. (BB)

Hawk ouvre le champagne à Camerimage

Les entretiens à Camerimage

Proximité oblige, la délégation allemande était présente en force à Camerimage. Dans un élégant stand d’exposition tout en noir et blanc, Alexander Bscheidl, de Vantage Paris, nous accueille avec un verre de champagne et un étonnant pain d’épices de Nuremberg... (FR)

Entretien avec le directeur de la photographie Paul Guilhaume à propos de "Joueurs", de Marie Monge

Les entretiens au Festival de Cannes

Marie Monge réalise deux courts métrages et grâce au succès de Marseille la nuit, elle se lance dans la mise en scène de son premier long métrage, Joueurs. Le directeur de la photographie Paul Guilhaume, sorti du département Image de La Fémis, travaille avec Sébastien Lifshitz (Les Vies de Thérèse, Quinzaine des réalisateurs 2016) puis avec Léa Mysius, sur Ava (Semaine de la critique 2017, prix de la Meilleure photographie à Stockholm, 2017). Il rencontre alors Marie Monge. Elle lui propose de l’accompagner sur ce premier film au scénario ambitieux. Joueurs est sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs. (BB)

Premier long métrage tourné avec un DLSR Sony Alpha 7S II

Technique

Sorti sur les écrans le 5 décembre 2018, L’Exorcisme de Hannah Grace, réalisé par Diederik van Rooijen, photographié par Lennert Hillege et produit par Sony Pictures, est présenté comme le premier long métrage tourné entièrement (ou presque, selon les sources...) avec des boîtiers hybrides "mirrorless" Sony Alpha 7S II équipés d’optiques Vantage Hawk 65 anamorphiques.

Programme et horaire des projections au Micro Salon AFC 2015

2015

Outre les divers matériels présentés lors du Micro Salon AFC 2015, qui se tient à La fémis les 6 et 7 février, un programme de projections sera proposé pendant chacun de ces deux jours à des horaires différents. Vous trouverez ci-après le programme et l’horaire des projections.

"Distribution des prix" 2014 au Cinec et à l’IBC

CINEC

Lors des toutes premières présentations aux professionnels, Aaton-Digital et le Cantar-X3 ont doublement été primés : à Munich, où un Cinec Award 2014 leur a été décerné, et à Amsterdam, où le Prix du meilleur produit du Salon IBC 2014 leur a été attribué par le magazine international Audio Media. A Munich également, deux Cinec Awards sont allés à Arri d’une part et un à Vantage d’autre part.

La directrice de la photographie Crystel Fournier, AFC, parle de son travail sur "Bande de filles", de Céline Sciamma

Les entretiens au Festival de Cannes

Après sa sortie de La fémis, en 1998, Crystel Fournier, AFC, fait ses premiers pas comme directrice de la photographie au côté de Delphine Gleizes, qu’elle accompagnera pour tous ses films. Elle travaille également avec Fabienne Godet sur Sauf le respect que je vous dois, Ne me libérez pas, je m’en charge et Une place sur la terre. En 2006, elle rencontre Céline Sciamma pour Naissance des pieuvres et poursuit sa collaboration avec elle sur Tomboy. C’est pour le troisième long métrage de Céline Sciamma, Bande de filles, qui fait l’ouverture de la 46e édition de la Quinzaine des réalisateurs sur la Croisette que nous retrouvons Crystel. (BB)

L’agenda de Cannes
Samedi 27 et dimanche 28 mai

L’agenda de Cannes

  • Samedi 27 mai
  • Pas de films AFC ni non AFC ce jour
  • Nos associés font quant à eux l’actualité
  • Dimanche 28 mai
  • Reprise des films de la Compétition, salles Bazin, Buñuel, Debussy et Soixantième, de 9h à 18h45.
  • Cérémonie du palmarès du 70e Festival de Cannes ce soir au Grand Théâtre Lumière à 19h15, suivie de la projection de la Palme d’or à 20h.
  • Contacts AFC
  • Marie Garric : +33 (0)6 89 58 83 91 (jusqu’au 22 mai)
  • Jean-Noël Ferragut : +33 (0)6 03 50 09 28