Présentation de Hawk, nouvel associé de l’AFC

Hawk, marque d’objectifs de la société Vantage Film, vient d’être admise en tant que membre associé au sein de l’AFC. Dans des textes écrits en vue de proposer sa candidature à leurs pairs, ses parrains AFC, Thomas Hardmeier et Steeven Petitteville, présentent ici ce nouveau venu ayant rejoint l’association.

Hawk, à l’écoute des besoins des directeurs de la photo, par Thomas Hardmeier, AFC
Je suis très content que Hawk ait envie de se joindre à nous au sein de l’AFC car je suis un très grand fan depuis longtemps de leurs objectifs exceptionnels.
Le premier film que j’ai eu la chance de tourner avec des Hawk était en 2013 pour De guerre lasse avec leur Série-C. Depuis j’ai dû utiliser toutes leurs gammes d’objectifs sur une douzaine de films et autant de pubs.
J’ai tourné avec toutes leurs séries anamorphiques et leurs zooms "front anamorphiques", mais j’ai également tourné le premier long métrage avec leurs Mini Hawk, qui venaient d’être lancés en 2017. Ces Mini Hawk ont une construction très innovante avec un rendu Scope tout en étant des objectifs sphériques. Un vrai "miracle" qui a été conçu par Wolfgang Bäumler et Peter Märtin (comme toutes leurs autres séries Hawk).
Hawk est une marque très proche des directeurs de la photo et ils sont très à l’écoute de nos besoins et idées. Cette marque invente constamment des nouveaux produits pour satisfaire les formats émergents (Hawk MHX ou Hawk 65) ou pour créer des nouveaux rendus (par exemple Vintage’74).
Je leur souhaite un futur brillant comme membre associé, et aussi par cette présente lettre, je me porte porte parrain pour l’adhésion de la société Vantage Film Gmbh, maison mère et fabriquant des optiques Hawk.

Hawk, un esprit d’innovation perpétuel, par Steeven Petitteville, AFC
Je suis enchanté de présenter la candidature de la société Hawk Anamorphic en tant que nouveau membre associé de l’AFC.
Je pense que leur renommée n’est plus à présenter, ayant été durant de nombreuses années l’un des rares fabriquants d’objectifs anamorphiques avant le grand regain récent de ce format.
J’ai eu l’occasion de travailler avec leurs objectifs sur divers projets, notamment en Anamorphose x1,33 en S16, ainsi qu’avec leur série Vintage’74.
Au delà de la passion qui anime Wolfgang Bäumler et Peter Märtin en termes d’optiques, ils ont su regrouper autour d’eux des équipes à la fois compétentes, professionnelles et sympathiques, comme Alexander Bscheidl, notre interlocuteur français, que nous sommes nombreux à avoir eu le plaisir de côtoyer depuis de longues années.
Constamment à l’écoute des directrices et directeurs de la photographie et de la création, la société Hawk nourri un esprit d’innovation perpétuel et je suis très heureux et honoré de les parrainer comme partenaire de notre association.