Carnet d’adresses

Patrick Leplat nouveau DG de Panavision Alga Techno et Panalux
Communiqué

Mouvements, nominations, nouveaux locaux, nouvelles coordonnées

Aubervilliers, le 14 février 2018
Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination de Patrick Leplat qui reprend la direction générale des sociétés françaises Panavision Alga Techno et Panalux. Il prend la suite d’Olivier Affre qui n’assume désormais plus la gérance du groupe Panavision. Après toutes ces années où il a représenté le Groupe en France, nous souhaitons à Olivier le meilleur pour ses nouveaux projets professionnels.

Vincent Lowy nommé à la direction de l’ENS Louis-Lumière

Mouvements, nominations, nouveaux locaux, nouvelles coordonnées

Dans un communiqué daté du 6 septembre 2017, l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière annonce la nomination, parue au Journal officiel du jeudi 31 août, de Vincent Lowy en tant que directeur pour une durée de cinq ans. Ayant dirigé précédemment l’Institut européen de cinéma et d’audiovisuel (IECA), une des structures de l’Université de Lorraine, à Nancy, il succède ainsi à Francine Lévy, titulaire de ce poste pendant deux mandats.

Françoise Nyssen, éditrice, nouvelle ministre de la culture

Mouvements, nominations, nouveaux locaux, nouvelles coordonnées

Arrivée à la tête du ministère de la culture le jour de l’ouverture du 70e Festival de Cannes, mercredi 17 mai 2017, Françoise Nyssen a dirigé, depuis 2000 jusqu’à sa nomination, la maison d’édition Actes Sud. Née en 1951 à Etterbeek (Belgique), après des études de biologie moléculaire, puis d’urbanisme, et un poste au ministère belge de l’Environnement et du Cadre de Vie, elle découvre le métier d’éditrice auprès de son père, Hubert Nyssen, à qui elle succèdera en 2000.

Audrey Azoulay nommée ministre de la Culture et de la Communication

Mouvements, nominations, nouveaux locaux, nouvelles coordonnées

Dans un communiqué publié jeudi 11 février 2016, le ministère de Culture et de la Communication annonce la nomination le jour même à la tête de ses services d’Audrey Azoulay. Après Sciences-Po et l’ENA, la nouvelle ministre, qui succède à Fleur Pellerin, a passé huit ans au Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), dont elle devient, en 2011, la directrice générale déléguée.

Teresa Cremisi, nouvelle présidente de la commission d’avance sur recettes

Mouvements, nominations, nouveaux locaux, nouvelles coordonnées

Sur décision de Frédérique Bredin, présidente du CNC, l’éditrice et auteure Teresa Cremisi va succéder, à compter du 1er janvier 2016, à Serge Toubiana à la présidence de la commission d’avance sur recettes avant réalisation du Centre national du cinéma et de l’image animée. Son mandat, d’une durée d’un an, est généralement renouvelé une fois.

0 | 18 | 36 | 54 | 72 | 90 | 108