Panavision Alga

Loueurs

Index des termes :

Panavision Alga;Panavision Alga Techno;Panavision

Résultats de la recherche

Films (277)

|

Articles (440)

Panavision Alga Techno et la Genesis au Festival de San Sebastián

Caméras numériques

Nous organisons avec notre agent en Espagne, EPC, le 26 septembre prochain durant le Festival de San Sebastián un Atelier de prise de vues avec Alfonso Cuaron (Children of Men, Harry Potter, Paris je t’aime…) et Affonso Beato (The Queen, Dark Water, En chair et en os…) avec le concours de l’AEC. Le thème sera les tournages " hybrides ", le mélange caméras film et caméra numérique. Le matin débat animé par Benjamin Bergery et l’après-midi prises de vues avec la Genesis.

Panavision Alga-Techno à Cannes 2007
par Natasza Chroscicki, directrice des relations extérieures

festival de Cannes 2007

Nous aimerions annoncer notre présence à Cannes sur le stand CST/AFC au Village International Pantiero.
Nos journées de Cannes en collaboration avec Digimage les 19 et 21 mai se dérouleront de la manière suivante :
L’une Panavision Alga-Techno en partenariat avec Digimage le 19
L’autre Digimage en partenariat avec Panavision Alga-Techno le 21

Journée Portes Ouvertes Panavision Alga Techno : présentation d’une chaine standard et haute vitesse 3D relief

Cinéma en relief et Grands formats

Panavision Alga Techno a organisé, le jeudi 17 juin 2010 dans ses locaux en partenariat avec la société Binocle 3D & SAV, une Journée Portes Ouvertes qui avait pour thème une chaîne entière de fabrication en 3D relief, depuis la prise de vues en passant par le traitement des fichiers jusqu’à leur diffusion en 3D dans sa salle de projection. Cet événement a ainsi permis aux visiteurs de visualiser en temps réel la mise en place d’un processus 3D complet.

Patrick Leplat nouveau DG de Panavision Alga Techno et Panalux
Communiqué

Mouvements, nominations, nouveaux locaux, nouvelles coordonnées

Aubervilliers, le 14 février 2018
Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination de Patrick Leplat qui reprend la direction générale des sociétés françaises Panavision Alga Techno et Panalux. Il prend la suite d’Olivier Affre qui n’assume désormais plus la gérance du groupe Panavision. Après toutes ces années où il a représenté le Groupe en France, nous souhaitons à Olivier le meilleur pour ses nouveaux projets professionnels.

Une centaine de professionnels lors de la journée Portes Ouvertes de Panavision Alga-Techno

Caméras numériques

Panavision Alga-Techno a accueilli, jeudi 18 novembre, une centaine de professionnels lors de sa Journée Portes Ouvertes : L’offre Cinéma Numérique chez Panavision Alga-Techno.
Cette journée avait pour objectif de faire un état des lieux des solutions de tournage numériques avec un capteur au format super 35. Etaient présentées les caméras Alexa d’Arri, Red Mysterium X, Genesis de Panavision et diverses possibilités d’enregistrement...

L’actualité de Panavision Alga et de Panalux

Technique

Dans l’actualité mensuelle de Panavision, notez que Panavision Boutique devient Panastore Paris, doté d’un nouveau site Internet, que trois films sortent en avril et six sont partis en tournage en mars.

La caméra Red EPIC chez Panavision Alga

Caméras numériques

Panavision Alga a reçu en mai sa première caméra Red EPIC. Ce nouveau modèle vient compléter la gamme étendue des caméras numériques grand capteur incluant la Genesis de Panavision, la Sony F35, l’Alexa de Arri, la Red MX et la Sony F3 qui sont déjà au catalogue de notre société.

Panavision-Alga : l’image, une aventure
par Alain Coiffier

Mouvements, nominations, nouveaux locaux, nouvelles coordonnées

Lors de l’arrivée d’Alain Coiffier à la tête de Panavision-Alga, je lui avais demandé de nous livrer son parcours et les perspectives qu’il envisageait pour l’avenir de la société. Alain nous a envoyé ce texte qui permet à tous ceux qui ne le connaissaient pas de mieux découvrir son parcours professionnel et son point de vue après quelques mois d’activités très chargées au sein de Panavision France.
Bonne lecture à tous, Eric Guichard

Les films "Panavision Alga" à Cannes 2012

Nos associés à Cannes

De nombreux films, dont le matériel technique a été fourni par des membres associés de l’AFC, ont été sélectionnés à cette 65e édition du Festival de Cannes.
Voici la liste des films pour lesquels Panavision Alga a fourni le matériel selon les différentes sélections...

Panavision et Panavision Alga à Camerimage 2015

Nos associés à Camerimage

Panavision Woodland Hills et Panavision Alga seront présentes au 23e Festival Camerimage. La première en tenant un workshop et une masterclass ainsi qu’en présentant sur un stand diverses optiques et caméras. La deuxième en étant partenaire de la masterclass que tiendra l’AFC autour d’images de trois de ses directeurs de la photographie.

Panavision Alga, retour de Cannes et autres nouvelles de juin 2012

Nos associés à Cannes

En bref, quelques nouvelles concernant Panavision Alga pour le mois de juin :
- Contribution aux portraits de réalisateurs faits par la SRF
- Prix Vulcain 2012 et remise, en association avec la CST, du Prix Vulcain 201
- Films tournés avec du matériel Panavision Alga à Cannes
- Films tournés avec du matériel Panavision Alga sortant en salles en juin.

Panavision Alga et Cinécam au 67e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

Panavision sera présent à plus d’un titre tout au cours de ce 67e Festival de Cannes. D’une part à travers bon nombre de films qui seront projetés dans les diverses sélections, films dont nous avons fourni le matériel prise de vues, d’autre part à l’occasion de deux évènements, l’un avec la CST, l’autre avec la Quinzaine des réalisateurs, et enfin grâce à la présence effective de certains d’entre nous.

Panavision Alga - Technovision

2005

  • Panavision Alga et Technovision ont été enchantés par le Micro Salon 2005. Comme chaque année, cette manifestation est à la fois professionnelle et conviviale.
  • Lire également le texte de l’intervention de Bob Beitcher, président de Panavision, pendant les journées de l’IDIFF à Cannes, en février 2005.

Panavision Alga annonce deux nouvelles caméras

Caméras numériques

Genesis : Fruit d’une longue et étroite collaboration avec son partenaire technologique Sony, cette caméra associe une imagerie électronique de haute performance aux optiques de cinéma Primo.
Le capteur de 12,4 Megapixels est au format Super 35.
La sensibilité nominale 400 ISO peut facilement être poussée à 1 600 ISO pour les conditions de tournage en faible luminosité.
Millennium XL2 : Une toute nouvelle reprise vidéo intégrée offre des images plus brillantes et plus nettes