Cinesyl

Loueurs

Résultats de la recherche

Films (26)

Articles (36)

Cinesyl en 2016 : une étape importante dans son évolution

Machinerie et Grues

Outre sa présence au Micro Salon, l’année 2016 marquera une étape importante dans l’évolution de Cinesyl : en s’installant début mars dans de nouveaux locaux à Aubervilliers et mettant à disposition début février des bureaux et "open spaces" pour la préparation de vos productions.

Cinesyl adapte le Skater Dolly MYT Level 5

Machinerie et Grues

Cinesyl a adapté le Skater Dolly MYT Level 5 aux chefs opérateurs et cadreurs les plus exigeants, et offre ainsi un produit répondant aux demandes de tous types de projets. Le Level 5 permet le montage de tous les accessoires Cinesyl : griffe, bol, european coupling, bazooka… Mais le point le plus important est qu’il a été modifié pour être installé sur les rails de travelling Cinesyl ! Plus de contrainte de longueur de travelling ! En savoir plus sur le site de (...)

Cinesyl s’implante à Bucarest en Roumanie

Machinerie et Grues

Le projet a mis du temps à mûrir, mais nous y voilà ! Cinesyl est maintenant implanté à Bucarest. Son dépositaire exclusif, Movie Concept Factory, vous fera bénéficier de la gamme complète des produits et services Cinesyl, avec le même niveau de qualité et de sérieux qu’à Paris.

Cininter, Cicar et Cinesyl se regroupent à Bagneux

Mouvements, nominations, nouveaux locaux, nouvelles coordonnées

Cininter, Cicar et Cinesyl sont heureuses d’annoncer leur regroupement à Bagneux. En effet ces trois sociétés, seront désormais réunies dès le 12 avril 2010 au 75-77, rue Alphonse Pluchet 92220 à Bagneux (à 10 minutes de la porte de Châtillon).
Des locaux de plus de 3 800 m2 (5 600 m2 avec le terrain) accueilleront leurs équipes. Ce nouveau pôle de location offrira un service encore plus complet : lumière, machinerie, groupes électrogènes, camions (de 3 à 35 m3), une surface de chargement abritée de plus de 1 000 m2...

"To Live and Die in Benidorm", par François Reumont pour l’AFC Romain Gavras et André Chemetoff, directeur de la photographie, parlent du tournage du "Monde est à toi"

Les entretiens au Festival de Cannes

Sept ans après Notre jour viendra, le réalisateur de clips Romain Gavras retrouve le chemin du long métrage avec Le monde est à toi, une comédie policière loufoque et rock’n roll. André Chemetoff, fidèle collaborateur depuis plus de dix ans du cinéaste, l’accompagne pour cet entretien à deux voix. Le film est présenté à la Quinzaine des réalisateurs. Le film évoque l’univers de Tarantino (en version Daniel Balavoine), et vient s’amuser avec quelques repères du cinéma français. On y trouve notamment une Isabelle Adjani déchaînée en mère délinquante castratrice ou un Vincent Cassel méconnaissable en épave fatiguée, comme un vestige sorti, vingt-trois ans après, d’un célèbre film consacré aux banlieues. (FR)

Entretien avec le directeur de la photographie Paul Guilhaume à propos de "Joueurs", de Marie Monge

Les entretiens au Festival de Cannes

Marie Monge réalise deux courts métrages et grâce au succès de Marseille la nuit, elle se lance dans la mise en scène de son premier long métrage, Joueurs. Le directeur de la photographie Paul Guilhaume, sorti du département Image de La Fémis, travaille avec Sébastien Lifshitz (Les Vies de Thérèse, Quinzaine des réalisateurs 2016) puis avec Léa Mysius, sur Ava (Semaine de la critique 2017, prix de la Meilleure photographie à Stockholm, 2017). Il rencontre alors Marie Monge. Elle lui propose de l’accompagner sur ce premier film au scénario ambitieux. Joueurs est sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs. (BB)

Micro Salon 2013 en images, un 3e album
Les espaces du sous-sol de La fémis

2013

Nous publions, avec ce nouveau portfolio, la suite du reportage photographique effectué par Pauline Maillet lors de la 13e édition de Micro Salon qui s’est tenu à La fémis les 22 et 23 février 2013, donnant un aperçu des divers espaces situés au sous-sol de La fémis, du plateau 1 au plateau 2, là où l’AFSI animait l’Espace son.

Le directeur de la photographie Eric Gautier, AFC, parle de son travail sur "Vous n’avez encore rien vu", d’Alain Resnais

Entretiens avec des directeurs de la photographie

Eric Gautier a débuté sa carrière de directeur de la photographie en 1991 au côté d’Arnaud Desplechin, et a collaboré avec lui pour tous ses longs métrages. Il a signé l’image des films de Patrice Chéreau, d’Olivier Assayas, de Claude Berri et de Léos Carax. C’est pour son film Cœur qu’Alain Resnais fait appel à ses compétences pour la première fois.
En sélection officielle, Vous n’avez encore rien vu est peut-être le film le plus inventif de ce grand metteur en scène français qui, à l’âge de 90 ans, risque de faire parler de lui sur la croisette.

Le Micro Salon 2012 en images, 2e partie
Reportage photographique de Pauline Maillet

2012

Dans le début du reportage photographique qu’elle a effectué au Micro Salon pour l’AFC, Pauline Maillet s’est attardée sur les stands au rez-de-chaussée de La fémis. Dans ce deuxième volet, c’est vers ceux situés sur les différents espaces entre les niveaux - 1, + 1 et une partie du + 2 que son regard et ses appareils photographiques se sont tournés.
Voir la fin de son reportage, qui sera prochainement suivi de regards différents sur ce 12e Micro Salon.

Micro Salon 2012, un rendez-vous incontournable mais aussi d’exception

2012

Cette fois-ci encore, le rideau du Micro Salon s’est baissé avec, en écho, quelques rumeurs de réussite. Même si nous gardons la tête froide, étant conscients, dans la cas d’une édition prochaine…, qu’un bon nombre de choses pourraient, dans la mesure du possible, être améliorées. Réussite, cette année encore, des présentations faites par nos partenaires membres associés et de leur savoir-faire, qu’ils l’aient valorisé sur leur stand, au cours d’un atelier ou encore en projection.

A partial list of presentations at the Micro Salon 2012

2012

Since most of the AFC’s associate members will be presenting at this two-day event, we would like to publish a summary of what they will be presenting. Here is a summary of their presentation along with the program and schedule of the workshops, meet-and-greet sessions, and screenings.

La directrice de la photographie Crystel Fournier, AFC, parle de son travail sur "Bande de filles", de Céline Sciamma

Les entretiens au Festival de Cannes

Après sa sortie de La fémis, en 1998, Crystel Fournier, AFC, fait ses premiers pas comme directrice de la photographie au côté de Delphine Gleizes, qu’elle accompagnera pour tous ses films. Elle travaille également avec Fabienne Godet sur Sauf le respect que je vous dois, Ne me libérez pas, je m’en charge et Une place sur la terre. En 2006, elle rencontre Céline Sciamma pour Naissance des pieuvres et poursuit sa collaboration avec elle sur Tomboy. C’est pour le troisième long métrage de Céline Sciamma, Bande de filles, qui fait l’ouverture de la 46e édition de la Quinzaine des réalisateurs sur la Croisette que nous retrouvons Crystel. (BB)

Micro Salon 2017, retour sur une édition charnière et premiers albums photo
Par Jean-Noël Ferragut, AFC

2017

Qu’on le veuille ou non, ce 17e Micro Salon aura eu le mérite d’être de son temps ! Celui d’une certaine décroissance... du nombre des visiteurs. A la grande satisfaction, soit dit en passant, de la majorité de nos associés exposants (mais à l’encontre de manifestations sœurs souhaitant à l’avenir toucher un plus large public). La raison ? Simple comme le principe des vases communicants : qui dit diminution de la quantité des visiteurs, dit augmentation de la qualité des échanges avec les exposants !

AFC Micro Salon 2017 : back to a pivotal year, and the first photo albums
By Jean-Noël Ferragut, AFC

2017

For better or for worse, the 17th annual Micro Salon was in the spirit of the times : the number of visitors at this year’s Micro Salon shrank. In the eyes of our partners with stands at the event this was a positive thing (although our sister-organizations on the other hand are always trying to reach a broader audience). The reason ? Quite simple : fewer visitors means more quality time for discussion with the exhibitors !

Micro Salon AFC 2018, une édition majeure et vaccinée...
Par Jean-Noël Ferragut, AFC

2018

Tout de blanc vêtu, météo oblige, pour ses dix-huit printemps, le Micro Salon de l’AFC, ayant atteint l’âge de sa majorité, aura une fois encore tenu ses promesses et répondu à l’attente de ses soixante-quatre membres associés exposants, des dix partenaires son de l’AFSI et de ses 2 500 et quelques visiteurs venus le parcourir. Les présentations diverses et variées, les projections de qualité et les échanges toujours aussi conviviaux en furent, comme à l’accoutumée, les maîtres-mots.

Micro Salon AFC 2019, le pari gagnant d’un déplacement réussi
Par Jean-Noël Ferragut pour l’AFC

2019

Pour sa dix-neuvième édition, les 8 et 9 février 2019, le Micro Salon a pris un tournant décisif, prévu depuis deux ou trois ans, grâce à un souffle nouveau qui l’a déplacé jusqu’au Parc Floral de Paris. Là où l’attendait un vaste plateau unique, permettant une installation facilitée, un agencement des stands rendant la visite agréable, de larges espaces de rencontre où la convivialité, l’une de ses spécialités, allait de pair avec les présentations de matériel et la projection d’images dont la fabrication est le principal sujet d’intérêt de tous.

Entretien avec Evelyne Madaoui : RVZ, de nouvelles dimensions

Entretiens avec les partenaires "industries techniques" de l’AFC

Depuis le 29 mars 2016, le siège de RVZ est installé dans un nouveau site à Ivry-sur-Seine. Profitant de l’occasion quelques jours avant le déménagement des locaux de Malakoff, nous avons demandé à Eveline Madaoui de nous présenter sa maison de location d’une part et la réorganisation de chacun des services fournis selon les espaces tels qu’ils ont été aménagés d’autre part. (ND et JNF)

Retour sur le Micro Salon AFC 2016, une édition intense tout en restant fluide
Par Jean-Noël Ferragut, AFC

2016

Seize printemps, le bel âge pour le Micro Salon de l’AFC ! Mission à nouveau accomplie de présenter cette année sur quatre niveaux de La fémis le savoir-faire et les innovations de cinquante-six de nos membres associés présents aux 2 650 et quelques invités venus le visiter. Si le programme de cette édition a pu paraître intense, la circulation d’un espace à l’autre durant ces deux jours s’est avérée d’une fluidité remarquable.

Presque tout savoir sur ce qui sera présenté au Micro Salon 2013

2013

A l’occasion de la présence effective de la plupart des membres associés de l’AFC en tant que participants au 13e Micro Salon, nous vous proposons, en quelques lignes, un avant-goût de ce que certains d’entre eux et les quelques invités de l’AFC ont l’intention de présenter pendant ces deux jours. Vous trouverez en bas de page le programme des ateliers, d’une table ronde AFC, d’une carte blanche donnée à la DFF, des projections et, cerise sur le gâteau, un aperçu de ce que les partenaires de l’AFSI présenteront sur l’Espace Son.

13e Micro Salon, un temps fort de l’année 2013
Par Jean-Noël Ferragut et Eric Guichard, AFC

2013

Les dernières lumières du 13e Micro Salon de l’AFC éteintes, celles et ceux qui l’auront visité ou qui y auront participé garderont en mémoire quelques-uns de ses principaux atouts, clés de voute de sa réussite : convivialité de tous les instants et à tous les étages, présentations et projections haut de gamme, multiplicité des rencontres et qualité des échanges.

En savoir plus sur le Micro Salon 2014

2014

Pour cette 14e édition du Micro Salon (les 7-8 février), 52 des sociétés membres associés de l’AFC participeront à cet évènement très attendu. En lisant la suite de cet article, vous découvrirez un aperçu plus ou moins détaillé du savoir-faire de certains d’entre eux, et de quelques invités AFC, qui sera présenté durant ces deux jours. Vous trouverez en bas de page le programme des projections, de la table ronde AFC et de la carte blanche à la RGC, un survol ce que les partenaires de l’AFSI présenteront sur l’Espace Son et les plans à télécharger des trois étages de La fémis avec l’emplacement de chacun des stands.

Micro Salon 2014, deux journées intenses aux multiples facettes
Par Jean-Noël Ferragut, AFC, et Vincent Jeannot, AFC

2014

Les pages du 14e Micro Salon tournées, que retenir de ces quelques heures passées à la vitesse de l’éclair, entre découvertes et retrouvailles, dans cet heureux mélange de dernières nouveautés, de clins d’œil au passé, d’innovations en devenir, mais surtout d’aura de convivialité que les directeurs de la photographie de l’AFC tentent de maintenir contre vents et marées ?

Micro Salon 2014, two intense and multifaceted days
By Jean-Noël Ferragut, AFC, and Vincent Jeannot, AFC

2014

Now that the pages of the 14th Micro Salon have been turned, we take this time to reflect upon this event, which went by at the speed of light. We would like to mention the new discoveries and meetings with familiar friends, the lovely combination of the latest innovations and blasts from the past, and especially the friendly ambience that the AFC’s Directors of Photography attempted to maintain against all odds.

Micro Salon 2014, deuxième flash-back en images

2014

Dans la continuité des premières vues du 14e Micro Salon prises au niveau - 1 et au rez-de-chaussée de La fémis, le reportage photographique de Tristan Happel se poursuit et se termine avec les espaces situés aux niveaux supérieurs. Suivez le guide...