À la plage studio
Laboratoires - Postproduction
Résultats de la recherche
Articles (1)
Exposition Bruno Privat, travail photographique
Expositions et Musées
Le directeur de la photographie Bruno Privat pratique la photographie depuis quelque vingt ans : prises de vue au sténopé, tirages anciens au palladium et au charbon sont ses techniques de prédilection. Une partie de son travail sera exposée jusqu’au 15 mars 2019 sous le toit d’A la plage Studio.
Articles (30)
Rétrospective des tournages sous-marins de Bluearth Studio
Technique
Bluearth Studio propose ses services de production exécutive marine et sous-marine dans le monde entier afin de répondre aux besoins de productions internationales. Trente-cinq ans d’immersion dans tous les océans, vingt-cinq ans d’accompagnement de plongeurs et apnéistes dans toutes les situations, vingt ans de tournages marins et sous-marins internationaux, vingt ans de développement technique.
Présentation de Vidéo de Poche, nouveau membre associé "Postproduction" de l’AFC Par Hazem Berrabah, AFC, TSC, et Dominique Gentil, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
L’entreprise Vidéo de Poche, studio de postproduction, a récemment été admise en tant que membre associé au sein de l’AFC. Elle est présentée ici par les directeurs de la photographie Hazem Berrabah et Dominique Gentil, ses parrains AFC, dans des textes qu’ils ont soumis à leurs pairs au moment de proposer sa candidature à l’association.
Sigma annonce un nouveau zoom hybride Plein Format : le Sigma 70-200 mm F2,8 DG DN OS | Sports
Optiques
Sigma a le plaisir d’annoncer la sortie d’un nouveau zoom, conçu et développé spécifiquement pour les systèmes hybrides Plein Format : le Sigma 70-200 mm F2,8 DG DN OS | Sports. De performances élevées sur toute la plage de focales et de mise au point, il saura répondre aux exigences de haut niveau des professionnels.
Camerimage célèbre les cent ans du Studio Disney Par Margot Cavret pour l’AFC
Camerimage 2023
Malgré l’hommage au frères Quay et à leur stop-motion expérimental ; malgré le chef opérateur à l’honneur Peter Biziou ne manquant pas une occasion de rappeler que son amour du cinéma est né de la magie qui opérait sur lui enfant dans le studio d’animation de son père ; malgré une projection de Pink Floyd:The Wall et son sublime entrelacement entre animation et prise de vue réelle ; malgré Rodrigo Prieto essayant savamment de faire passer des êtres humains pour des jouets dans Barbie ; malgré ces innombrables itérations pour honorer le cinéma d’animation, l’événement le plus marquant pour cette technique cette année à Camerimage reste néanmoins la célébration des 100 ans du Studio Disney.
Salvatore Totino, ASC, AIC, talks about the shooting of the first six episodes of the series "The Offer" The series you just couldn’t refuse, by François Reumont
Les entretiens de Camerimage 2023
Produced for the new Paramount+ platform launched in December 2022, the series "The Offer" is a recreation of a mythical moment in cinema history : the adaptation and production of Mario Puzo’s bestseller "The Godfather". The writer, the main character of the series – who is eventually promoted to co-writer-, is surrounded by an array of protagonists who make up the amazing success of the project. Top of the list, the incredible Matthew Goode, who plays Bob Evans, head of the Paramount studio. He seems to come straight out of the legendary documentary "The Kid Stays in the Picture", originally devoted to him.
For the first time in his long career, Italian-American cinematographer Salvatore Totino (Davinci Code, Everest...) was in charge of this series, and photographed the first six episodes. Three directors follow one another around him (Dexter Fletcher, Adam Arkin and Collin Bucksey). "The Offer" is competing for the Golden Frog for Best Series at Camerimage 2023. (FR)
For the first time in his long career, Italian-American cinematographer Salvatore Totino (Davinci Code, Everest...) was in charge of this series, and photographed the first six episodes. Three directors follow one another around him (Dexter Fletcher, Adam Arkin and Collin Bucksey). "The Offer" is competing for the Golden Frog for Best Series at Camerimage 2023. (FR)
Salvatore Totino, ASC, AIC, revient sur le tournage des six premiers épisodes de la série "The Offer" La série qu’on ne pouvait pas refuser, par François Reumont
Les entretiens de Camerimage 2023
Produit pour la nouvelle plateforme Paramount+ lancée en décembre 2022, la série "The Offer" reconstitue un pan mythique de l’histoire du cinéma : l’adaptation et la mise en production du best-seller de Mario Puzo "Le Parrain". Autour du personnage de l’écrivain promu co-scénariste du film, on retrouve une galerie d’autres protagonistes qui constitue l’épatante réussite du projet. Avec en tête de liste l’incroyable Matthew Goode qui incarne un Bob Evans à la tête du studio Paramount, comme sorti tout droit du mythique documentaire The Kid Stays in the Picture, lui étant à l’origine consacré. C’est le directeur de la photographie italo-américain Salvatore Totino, ASC, AIC (Davinci Code, Everest...) qui est aux commandes, pour la première fois de sa longue carrière, d’une telle série, et signe l’image des six premiers épisodes. Trois réalisateurs se succédent autour de lui (Dexter Fletcher, Adam Arkin et Collin Bucksey). "The Offer" est en Compétition pour la Grenouille d’or de la Meilleure série à Camerimage 2023. (FR)
Rencontre avec les frères Stephen et Timothy Quay Par Margot Cavret pour l’AFC
Camerimage 2023
Habituellement, Camerimage accorde peu de place au cinéma d’animation, mais ce n’est pas le cas cette année. En plus d’une célébration des 100 ans du studio Disney, le festival a remis un "Award for Directors with Unique Visual Sensitivity" aux frères Quay, représentants d’un cinéma d’animation en stop motion indépendant, expérimental, sombre et onirique. Suite à la présentation de quelques-uns des courts métrages les plus marquants de leur surprenante filmographie, les deux réalisateurs ont répondu aux questions du public.
Arri SkyPanel X : le ciel fait peau neuve Par François Reumont pour l’AFC
Lumière, Energie et Accessoires
A l’occasion de la sortie de son nouveau projecteur LED, Arri a organisé une session de présentation dans ses locaux parisiens proches de la place de la République. Les professionnels de l’image sont venus découvrir le tout nouveau luminaire qui reprend les grandes formes et le concept de son glorieux prédécesseur (devenu en quelques années l’une des références mondiales de l’éclairage sur les plateaux de cinéma, notamment en studio).
Sigma annonce deux nouveaux zooms
Optiques
Le Sigma 70-200 mm F2,8 DG DN OS | Sports est un zoom à grande ouverture pour les appareils hybrides Plein Format, et le Sigma 10-18 mm F2,8 DC DN | Contemporary est le plus petit et le plus léger des zooms ultra grand angle pour appareils à capteur APS-C*, couvrant une plage focale effective de 15-27 mm (équivalent Plein Format).
Articles (1)
Exposition Bruno Privat, travail photographique
Expositions et Musées
Le directeur de la photographie Bruno Privat pratique la photographie depuis quelque vingt ans : prises de vue au sténopé, tirages anciens au palladium et au charbon sont ses techniques de prédilection. Une partie de son travail sera exposée jusqu’au 15 mars 2019 sous le toit d’A la plage Studio.
Films (3)
Hors-saison
de Stéphane Brizé
Produit par Gaumont
Photographié par
Antoine Héberlé, AFC
Lire la fiche technique
Farang
de Xavier Gens
Produit par France 2 Cinéma, Same Player, The Ink Connection, Two suns production
Photographié par
Gilles Porte, AFC
Lire la fiche technique
10 jours encore sans maman
de Ludovic Bernard
Produit par Soyouz Films, StudioCanal, M6 Films
Photographié par
Vincent Richard "Marquis", AFC
Lire la fiche technique