Arri Cameras
Fabricants
Résultats de la recherche
Articles (30)
Arri Alexa 35 : Look Files & Textures
Caméras numériques
Arri publie deux nouveaux Tech Talk, qui présentent les nouveaux Arri Look Files et la gestion personnalisée des couleurs, et deux nouvelles textures Custom Nostalgic, pour l’Arri Alexa 35.
L’ESRA accréditée comme première école de cinéma certifiée Arri en France
Ecoles, Formation et Ateliers
L’ESRA, École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle, a récemment signé un accord avec Arri qui prévoit la modernisation de son parc d’équipements et l’acquisition de connaissances spécifiques pour ses enseignants via le programme Arri Certified Film School. L’ESRA, qui fête cette année son 51e anniversaire, est la première école de cinéma en France à obtenir la prestigieuse certification, rejoignant ainsi les rangs des écoles accréditées par Arri Academy dans le monde entier.
Les sorties au cinéma de novembre des films tournés avec Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En novembre 2023, vingt-trois sorties de films tournés avec des caméras et des optiques Arri, dont cinq photographiés par des membres de l’AFC.
Amine Berrada, AFC, filme "Les Meutes" et "Banel & Adama" avec Arri
Technique
Le directeur de la photographie Amine Berrada, AFC, signe l’image de deux films très différents, un film marocain et un film sénégalais, remarqués par la critique.
Arri Tech Talk : Alexa 35 - étalonnage et look
Technique
Florian "Utsi" Martin, Senior Colorist chez Arri, montre comment configurer les images de l’Alexa 35 pour l’étalonnage à l’aide de l’Arri Reference Tool de DaVinci Resolve et de Baselight de FilmLight.
Le nouveau moniteur de contrôle Arri CCM-1 permet un contrôle complet des caméras Arri Alexa 35 et Arri Alexa Mini LF
Technique
Arri annonce une nouvelle possibilité de contrôle pour ses dernières caméras : le CCM-1 est un moniteur embarqué de 7 pouces qui offre un contrôle complet de la caméra et un accès aux menus pour l’Alexa 35 et l’Alexa Mini LF. Offrant de nouvelles possibilités de configuration de la caméra, le CCM-1 associe la précision des couleurs Arri et un écran lumineux à des commandes personnalisables et à une qualité de fabrication robuste.
Arri au 76e Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
Pour la 76e édition du Festival International du Film, Arri sera présent à Cannes avec de nombreux films dans le diverses sélections tournés avec ses systèmes de Caméras, Optiques et Lumières. Cette année encore, Arri continuera son partenariat avec la Quinzaine des Cinéastes (ex Réalisateurs) en tant que sponsor et des membres de ses équipes seront présents pendant une bonne partie du Festival.
Le nouvel Arri Zoom Main Unit ZMU-4 offre une connectivité et un contrôle flexibles
Technique
Arri présente le ZMU-4, une version moderne de la commande de zoom classique et très répandue. Robuste, résistant aux intempéries et ergonomique, le ZMU-4 permet une configuration câblée ou sans fil. Sa connectivité sans précédent permet de rendre les caméras polyvalentes avec un minimum d’encombrement, et d’accélérer le workflow sur le plateau.
Des nouvelles fraîches de Sous-Exposition
Prises de vues spécialisées
Sous-Exposition reste en veille constante sur les derniers outils de prise de vues, caméras et optiques. Nos caissons sont désormais compatibles avec l’Arri Alexa 35 et la Sony Venice 2, ainsi que de nombreuses combinaisons optiques (Tribe 7, MiniHawk, Arri Signature…) avec ou sans motorisations (Arri Hi5, Preston HU4, Cmotion CPRO…).
Articles (30)
TRM distribue les batteries Core SWX Helix Max, désormais disponibles en 275 Wh et 367 Wh !
Lumière, Energie et Accessoires
Core SWX complète sa gamme de batteries Helix Max avec deux nouvelles batteries de plus grande capacité, la 275 et la 360, toutes deux disponibles en V-Mount, G-Mount et B-Mount. De nouvelles capacités de charges qui sont très utiles notamment pour les caméras RED V-Raptor XL et Arri Alexa 35, qui consomment plus et acheminent l’énergie vers de nombreux accessoires. Helix Max est un système de batteries embarquées avec des capacités d’alimentation de pointe. En se concentrant sur l’alimentation des caméras de cinéma et des équipements d’éclairage, Helix Max propose une sortie native double tension, 14 V/28 V.
Rencontre avec Bruno Delbonnel, AFC, ASC, à la Cinémathèque française, autour du "Faust", d’Alexandre Sokourov
Conférences, tables rondes, colloques, séminaires, Leçons de cinéma
A l’occasion de la 10e édition du Festival international du film restauré, la Cinémathèque française avait décidé d’inviter le réalisateur américain Joel Coen et de présenter plusieurs de ses films les plus importants. Bruno Delbonnel, AFC, ASC, qui travaille désormais avec lui depuis trois long métrages, était également convié, pour discuter avec lui, en public, de deux films en particulier (La Tragédie de Macbeth et Inside Llewyn Davis). La séance traditionnelle du Conservatoire des techniques cinématographiques lui étant par ailleurs consacrée, autour du Faust, d’Alexandre Sokourov.
Les nouveaux filtres Arri Impression V offrent une gamme de looks "détunés" pour les optiques Signature
Optiques
Arri lance sa nouvelle gamme de filtres "Impression" avec huit filtres "Impression V" qui donnent un aspect vintage aux optiques Signature Prime et Zoom. Les quatre filtres dioptriques négatifs et positifs modifient progressivement les caractéristiques de l’image en ce qui concerne le focus, ce qui permet de créer tout une gamme de looks "détunés" pour le Super 35 ou le Large Format avec un seul jeu d’optiques Signature.
Les sorties en salles de février des films tournés avec du matériel Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En février, vingt-six sorties de films tournés avec les caméras et optiques Arri, dont sept photographiés par des membres de l’AFC.
Dans l’actualité d’Arri France
Technique
Dans l’actualité d’Arri France, le directeur de la photo Jean-Max Bernard revient sur le tournage de la mini-série "Notre-Dame, la part du feu" ; un zoom sur la photographie de mode et de beauté avec Wayne Johns ; les lauréats de Camerimage 2022 font confiance aux caméras et optiques Arri ; Tencent optimise l’environnement de production virtuelle avec les solutions Arri.
Les films à l’affiche en novembre tournés avec le matériel caméra d’Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En novembre, vingt-deux films à l’affiche ont été tournés avec les caméras et optiques Arri, dont six photographiés par des membres de l’AFC.
Matias Boucard, AFC, parle avec Arri du film "Athena"
Technique
Le film de Romain Gavras, Athena, a été tourné avec l’Alexa 65 fournie par Arri Rental ainsi qu’avec l’Arri Alexa Mini LF, et éclairée avec les SkyPanel. Dans cette interview avec Arri, le directeur de la photographie Matias Boucard, AFC, explique ses intentions de tournage dans des conditions extrêmes.
Les sorties en salles du mois d’août des films tournés avec le matériel Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En août, vingt-deux sorties en salles de longs métrages tournés avec les moyens de prise de vues d’Arri, caméras et optiques, dont quatre photographiés par des membres de l’AFC.
Arri lauréat d’un "Engineering, Science & Technology Emmy Award" Communiqué
Technique
La Television Academy honore Arri d’un Emmy® d’ingénierie pour plus d’un siècle de réativité et de technologie. Arri reçoit la plus haute reconnaissance pour ses contributions au fil du temps qui ont eu un impact significatif sur la technologie et l’ingénierie de la télévision.
Articles (30)
Les sorties au cinéma de mars des films tournés avec du matériel Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En mars 2024, vingt-deux sorties au cinéma de longs métrages tournés avec le matériel caméra et optiques d’Arri, dont cinq photographiés par des membres de l’AFC.
Le chef électricien Guillaume Lemerle et sa passion pour la lumière avec Arri Lighting
Lumière, Energie et Accessoires
Guillaume Lemerle fait partie de la jeune génération de chefs électriciens aussi à l’aise sur les grosses productions comme John Wick 4 ou OSS 117 que sur des films d’auteur tel L’Envol ou Mes frères et moi.
Arri Alexa 35 : Look Files & Textures
Caméras numériques
Arri publie deux nouveaux Tech Talk, qui présentent les nouveaux Arri Look Files et la gestion personnalisée des couleurs, et deux nouvelles textures Custom Nostalgic, pour l’Arri Alexa 35.
Arri Lighting présente la nouvelle optique Orbiter Beam, une luminosité optimale pour les applications à longue portée
Lumière et machinerie
Arri Lighting annonce le lancement de l’Orbiter Beam, qui élargit la gamme d’accessoires du projecteur LED. Il s’agit de la toute première optique de faisceau de la gamme d’éclairage LED d’Arri. Un nouveau concept optique a été développé spécialement pour ce réflecteur. Le niveau d’intensité de l’Orbiter Beam est comparable à celui de l’Arri Daylight M-Series M18 dans un angle de faisceau plus étroit.
L’ESRA accréditée comme première école de cinéma certifiée Arri en France
Ecoles, Formation et Ateliers
L’ESRA, École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle, a récemment signé un accord avec Arri qui prévoit la modernisation de son parc d’équipements et l’acquisition de connaissances spécifiques pour ses enseignants via le programme Arri Certified Film School. L’ESRA, qui fête cette année son 51e anniversaire, est la première école de cinéma en France à obtenir la prestigieuse certification, rejoignant ainsi les rangs des écoles accréditées par Arri Academy dans le monde entier.
Les sorties en salles de février des films tournés avec le matériel Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En février, dix-neuf sorties de longs métrages en salle tournés avec le matériel caméra et optiques d’Arri, dont deux photographiés par des membres de l’AFC.
Trois projets tournés avec Arri : en coulisses avec le directeur de la photographie Martin Laugery
Technique
Sacrée meilleure série française au Festival de La Rochelle, "Follow" est un thriller efficace qui mêle réseaux sociaux et enquête policière de terrain. Il raconte l’histoire de Léna, une jeune Community Manager qui travaille pour la Préfecture de police et aide à la traque d’un tueur qui sévit dans Paris. Pour créer cette atmosphère claustrophobique, le jeune directeur de la photographie Martin Laugery s’est appuyé sur l’Alexa Mini LF. Depuis, il a tourné son premier long métrage, Zion, de Nelson Foix, en Alexa 35 et poursuit avec cette même caméra sur la très attendue série "Trash" de Prime Video, inspirée du phénomène "Loft Story".
Arri CSS annonce la 360 EVO, une tête stabilisée télécommandée évoluée avec une rotation à 360 degrés sur l’axe de Roll
Technique
Arri annonce sa nouvelle tête stabilisée haut de gamme, la 360 EVO. S’appuyant sur le succès de la SRH-360, elle offre une rotation à 360 degrés sur l’axe de Roll ainsi que sur l’axe de Pan, une conception plus robuste et une commande à distance. Une nouvelle interface graphique et de nombreux accessoires sont maintenant communs avec le Trinity 2, créant une gamme homogène et unique de stabilisateurs montés sur des supports rigides ou souples.
Arri CSS annonce le Trinity Live, évolution du stabilisateur Trinity première génération optimisée pour le Broadcast
Machinerie et Grues
Arri CSS lance le Trinity Live, poursuivant son engagement à fournir des outils spécialisés qui apportent une esthétique cinématographique aux applications de Broadcast. Le Trinity Live est une option de mise à niveau pour le Trinity Gen.1, la première génération du stabilisateur caméra et non un produit autonome. Comprenant un nouveau matériel, un nouveau câblage et une nouvelle connectivité, le kit de mise à niveau optimise le stabilisateur pour les productions en direct et améliore sa fonctionnalité au sein du système Arri Multicam et des applications de Broadcast tierces.
Articles (30)
Les sorties au cinéma de novembre des films tournés avec Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En novembre 2023, vingt-trois sorties de films tournés avec des caméras et des optiques Arri, dont cinq photographiés par des membres de l’AFC.
Amine Berrada, AFC, filme "Les Meutes" et "Banel & Adama" avec Arri
Technique
Le directeur de la photographie Amine Berrada, AFC, signe l’image de deux films très différents, un film marocain et un film sénégalais, remarqués par la critique.
Arri Tech Talk : Alexa 35 - étalonnage et look
Technique
Florian "Utsi" Martin, Senior Colorist chez Arri, montre comment configurer les images de l’Alexa 35 pour l’étalonnage à l’aide de l’Arri Reference Tool de DaVinci Resolve et de Baselight de FilmLight.
Le nouveau moniteur de contrôle Arri CCM-1 permet un contrôle complet des caméras Arri Alexa 35 et Arri Alexa Mini LF
Technique
Arri annonce une nouvelle possibilité de contrôle pour ses dernières caméras : le CCM-1 est un moniteur embarqué de 7 pouces qui offre un contrôle complet de la caméra et un accès aux menus pour l’Alexa 35 et l’Alexa Mini LF. Offrant de nouvelles possibilités de configuration de la caméra, le CCM-1 associe la précision des couleurs Arri et un écran lumineux à des commandes personnalisables et à une qualité de fabrication robuste.
Arri au 76e Festival de Cannes
Nos associés à Cannes
Pour la 76e édition du Festival International du Film, Arri sera présent à Cannes avec de nombreux films dans le diverses sélections tournés avec ses systèmes de Caméras, Optiques et Lumières. Cette année encore, Arri continuera son partenariat avec la Quinzaine des Cinéastes (ex Réalisateurs) en tant que sponsor et des membres de ses équipes seront présents pendant une bonne partie du Festival.
Le nouvel Arri Zoom Main Unit ZMU-4 offre une connectivité et un contrôle flexibles
Technique
Arri présente le ZMU-4, une version moderne de la commande de zoom classique et très répandue. Robuste, résistant aux intempéries et ergonomique, le ZMU-4 permet une configuration câblée ou sans fil. Sa connectivité sans précédent permet de rendre les caméras polyvalentes avec un minimum d’encombrement, et d’accélérer le workflow sur le plateau.
Des nouvelles fraîches de Sous-Exposition
Prises de vues spécialisées
Sous-Exposition reste en veille constante sur les derniers outils de prise de vues, caméras et optiques. Nos caissons sont désormais compatibles avec l’Arri Alexa 35 et la Sony Venice 2, ainsi que de nombreuses combinaisons optiques (Tribe 7, MiniHawk, Arri Signature…) avec ou sans motorisations (Arri Hi5, Preston HU4, Cmotion CPRO…).
TRM distribue les batteries Core SWX Helix Max, désormais disponibles en 275 Wh et 367 Wh !
Lumière, Energie et Accessoires
Core SWX complète sa gamme de batteries Helix Max avec deux nouvelles batteries de plus grande capacité, la 275 et la 360, toutes deux disponibles en V-Mount, G-Mount et B-Mount. De nouvelles capacités de charges qui sont très utiles notamment pour les caméras RED V-Raptor XL et Arri Alexa 35, qui consomment plus et acheminent l’énergie vers de nombreux accessoires. Helix Max est un système de batteries embarquées avec des capacités d’alimentation de pointe. En se concentrant sur l’alimentation des caméras de cinéma et des équipements d’éclairage, Helix Max propose une sortie native double tension, 14 V/28 V.
Rencontre avec Bruno Delbonnel, AFC, ASC, à la Cinémathèque française, autour du "Faust", d’Alexandre Sokourov
Conférences, tables rondes, colloques, séminaires, Leçons de cinéma
A l’occasion de la 10e édition du Festival international du film restauré, la Cinémathèque française avait décidé d’inviter le réalisateur américain Joel Coen et de présenter plusieurs de ses films les plus importants. Bruno Delbonnel, AFC, ASC, qui travaille désormais avec lui depuis trois long métrages, était également convié, pour discuter avec lui, en public, de deux films en particulier (La Tragédie de Macbeth et Inside Llewyn Davis). La séance traditionnelle du Conservatoire des techniques cinématographiques lui étant par ailleurs consacrée, autour du Faust, d’Alexandre Sokourov.
Films (11)
Persona non grata
de Roschdy Zem
Produit par Bizibi
Photographié par
Renaud Chassaing, AFC
Lire la fiche technique
Au revoir là-haut
de Albert Dupontel
Photographié par
Vincent Mathias, AFC
Lire la fiche technique
La Belle saison
de Catherine Corsini
Photographié par
Jeanne Lapoirie, AFC
Lire la fiche technique
Nos femmes
de Richard Berry
Produit par La Petite Reine - Thomas Langmann (Paris)
Photographié par
Thomas Hardmeier, AFC
Lire la fiche technique