Dolby

Fabricants

Index des termes :

Dolby;Dolby PRM-4200 Monitor

Résultats de la recherche

Films (2)

Articles (97)

Disparition de Ray Dolby

Ray Dolby

Avec le décès de Ray Dolby, c’est l’une des figures les plus marquantes et inventives du cinéma qui disparaît. Depuis près de cinq décennies, Dolby Laboratories et lui auront pour ainsi dire révolutionné la façon d’enregistrer et de reproduire le son en général et celui destiné aux salles obscures en particulier. Il nous a quittés jeudi 12 septembre 2013 à San Francisco, à l’âge de 80 ans.

Les laboratoires Deluxe parlent du HDR et du Dolby Vision
Par Bryant Frazer, StudioDaily

Laboratoires, Postproduction, VFX

Où Jay Tillin, responsable des services Montage, et l’étalonneur Martin Zeichner parlent de leurs recherches, de métadonnées et du confort des directeurs de la photo. L’automne dernier, Netflix a invité des journalistes spécialisés en technologie à New York pour leur parler de High Dynamic Range (HDR), en utilisant comme référence les images de la série "Daredevil", le super héro de Marvel, qu’il diffuse.

Le CNC et Binocle, Digimage, Dolby, Fujifilm, Panasonic, Sony, TSF, exposants et/ou partenaires du Forum Dimension 3

Salons, expositions et conférences techniques

Le Forum international des Nouvelles Dimensions de l’Image Dimension 3 représente le rendez-vous de la création, de la production et de la visualisation. Des experts internationaux s’y rencontrent pour témoigner de leur expérience et de leur vision prospective du 4K, de la Ultra HD, du HFR, du Cloud, de la Réalité Augmentée ou de la 3D appliqués à la captation, au workflow et à la diffusion.

A Ray Dolby
Par Jean-Paul Loublier

Ray Dolby

A la suite du décès de Ray Dolby, fondateur de Dolby Laboratories et inventeur hors pair, à qui le son en auditorium et dans les salles de cinéma doit beaucoup, Jean-Paul Loublier, chef opérateur du son et mixeur, témoigne.

IBC 2015 vu par...
Vincent Jeannot, AFC, rendant compte en images des présentations de nos membres associés présents

IBC

L’IBC 2015 s’est tenu du jeudi 10 au mardi 15 septembre au RAI, le parc des expositions situé au sud d’Amsterdam (Pays-Bas). J’ai eu le plaisir de m’y rendre pendant le weekend. Avec les chiffres officiels de 55 128 visiteurs, venant de plus de 170 pays, et accueillant 1 800 compagnies réparties sur 14 halls, l’IBC est le plus grand salon européen du broadcast. Notre Micro Salon porte bien son nom comparé à ce mastodonte...

La CST au 71e Festival de Cannes

Festival de Cannes 2018

La CST est présente, comme chaque année, au 71e Festival de Cannes en assurant la direction technique des projections, en recevant ses partenaires et ses adhérents sur son stand - lieu de rencontre à la fois convivial et reposant situé au Village Pantiero - et enfin en décernant le Prix Vulcain de l’Artiste-Technicien.

La CST au 67e Festival de Cannes

festival de Cannes 2014

La CST assure depuis vingt-sept ans, sous l’autorité de l’AFFIF, la direction technique des projections du Festival de Cannes. Elle sera présente sur un stand, au Village International Pantiero, où, tous les midis, ses partenaires présenteront leur société et leurs innovations. Un jury composé de sept de ses membres décernera le Prix Vulcain de l’Artiste-Technicien.

Cine Gear Expo 2013

Salons, expositions et conférences techniques

Cine Gear Expo se tiendra aux Studios de la Paramount à Hollywood (Californie) du 30 mai au 2 juin 2013. Nombre de membres associés de l’AFC ou de maisons mères auxquelles leurs sociétés sont affiliées participent à cette manifestation dont l’esprit et celui du Micro Salon sont, toutes proportions gardées, assez proches.

Peter Doyle par Benjamin B, 2e partie

Du côté d’Internet

Benjamin B, membre consultant de l’AFC, publie sur "TheFilmBook", son blog de l’American Cinematographer, un deuxième montage de la vidéo du maître coloriste Peter Doyle prise lors de la conférence AFC sur le HDR à Paris. Ici, Peter compare les rendus des tons des noirs et des hautes lumières entre tirage film, DCI Xenon et HDR Laser Dolby. Il donne également un aperçu de son workflow HDR.

L’agenda du dimanche 18 mai

Agendas

  • Les films AFC du jour
  • Sélection officielle, Compétition
  • Le Meraviglie (Les Merveilles), d’Alice Rohrwacher, photographié par Hélène Louvart, AFC, projection au Grand Théâtre Lumière à 16h30
  • Le film sera de nouveau projeté le lundi 19 mai, Salle du Soixantième à 14h15
  • Lire un entretien accordé par Hélène Louvart à propos de son travail sur Le Meraviglie
  • Sélection officielle, Cannes Classics
  • La Vie de château, de Jean-Paul Rappeneau, photographié par Pierre Lhomme, AFC, projection Salle Buñuel à 20h
  • Lire un texte concernant le travail de restauration effectué par Mikros image sur La Vie de château
  • Les films non AFC du jour
  • Sélection officielle, Compétion
  • The Homesman, de Tommy Lee Jones, photographié par Rodrigo Prieto, ASC, AMC, projections Grand Théâtre Lumière à 8h30, 12h et 19h30
  • Le film sera de nouveau projeté le lundi 19 mai, Salle du Soixantième à 11h15
  • Lire un entretien accordé par Rodrigo Prieto à propos de son travail sur The Homesman
  • Contacts AFC
  • Jean-Noël Ferragut : +33 (0)6 03 50 09 28.

Colloque HDR / AFC : module 3, étalonnage et postproduction

Actualités AFC

A la suite de la publication des vidéos des première et deuxième tables rondes du Colloque HDR, organisé par l’AFC, jeudi 15 février 2018 au Cercle Rouge de TSF, nous publions dans cet article la captation de la troisième partie. Elle était consacrée à l’étalonnage et la postproduction en HDR.

Retour sur la journée "Portes ouvertes Pub" Panavision Alga et Panalux 2012

Technique

Comme tous les ans, Panavision a fait un point sur ce que sont les nouvelles tendances. Constat : 2013 sera l’année du 4K ! Plus de 300 visiteurs se sont présentés le 13 décembre chez Panavision Alga pour venir découvrir les nouveautés annoncées. Pas moins de quatre ateliers étaient à disposition des visiteurs. Un atelier machinerie/grip avec notre partenaire XDMotion, un atelier haute vitesse/high speed, un atelier de projections comparatives et pour finir, un atelier présentation de nouveaux matériels en partenariat avec Sony, Aaton et Dolby.

Retrouvez Panavision et "ses films" au 66e Festival de Cannes

Nos associés à Cannes

Panavision est présent à plus d’un titre tout au cours de cette 66e édition du Festival de Cannes. D’une part à travers bon nombre de films qui seront projetés dans les diverses sélections, films dont nous avons fourni le matériel prise de vues, d’autre part à l’occasion d’un partenariat avec la Quinzaine des réalisateurs, d’un cocktail avec la CST, et enfin grâce à la présence effective de certains d’entre nous.

Sony enters the HDR battle
By François Reumont for l’AFC

Camerimage 2015

Sony, already very active in the field of visual recording, especially with its line of Cinéalta cameras or its A7 digital cameras, is now interested in high-dynamic-range (HDR) imagery generated by these products.
Richard Lewis, of Sony England, and Pablo Garcia, DIT based in London (having worked in the past on a number of television series like Mr. Sloane or Fleming) came to promote the new HDR Oled BVMX 300 monitor.

Rubriques (1)