Dolby

Fabricants

Index des termes :

Dolby;Dolby PRM-4200 Monitor

Résultats de la recherche

Films (2)

Articles (98)

Disparition de Ray Dolby

Ray Dolby

Avec le décès de Ray Dolby, c’est l’une des figures les plus marquantes et inventives du cinéma qui disparaît. Depuis près de cinq décennies, Dolby Laboratories et lui auront pour ainsi dire révolutionné la façon d’enregistrer et de reproduire le son en général et celui destiné aux salles obscures en particulier. Il nous a quittés jeudi 12 septembre 2013 à San Francisco, à l’âge de 80 ans.

Les laboratoires Deluxe parlent du HDR et du Dolby Vision
Par Bryant Frazer, StudioDaily

Laboratoires, Postproduction, VFX

Où Jay Tillin, responsable des services Montage, et l’étalonneur Martin Zeichner parlent de leurs recherches, de métadonnées et du confort des directeurs de la photo. L’automne dernier, Netflix a invité des journalistes spécialisés en technologie à New York pour leur parler de High Dynamic Range (HDR), en utilisant comme référence les images de la série "Daredevil", le super héro de Marvel, qu’il diffuse.

Le CNC et Binocle, Digimage, Dolby, Fujifilm, Panasonic, Sony, TSF, exposants et/ou partenaires du Forum Dimension 3

Salons, expositions et conférences techniques

Le Forum international des Nouvelles Dimensions de l’Image Dimension 3 représente le rendez-vous de la création, de la production et de la visualisation. Des experts internationaux s’y rencontrent pour témoigner de leur expérience et de leur vision prospective du 4K, de la Ultra HD, du HFR, du Cloud, de la Réalité Augmentée ou de la 3D appliqués à la captation, au workflow et à la diffusion.

A Ray Dolby
Par Jean-Paul Loublier

Ray Dolby

A la suite du décès de Ray Dolby, fondateur de Dolby Laboratories et inventeur hors pair, à qui le son en auditorium et dans les salles de cinéma doit beaucoup, Jean-Paul Loublier, chef opérateur du son et mixeur, témoigne.

IBC 2015 vu par...
Vincent Jeannot, AFC, rendant compte en images des présentations de nos membres associés présents

IBC

L’IBC 2015 s’est tenu du jeudi 10 au mardi 15 septembre au RAI, le parc des expositions situé au sud d’Amsterdam (Pays-Bas). J’ai eu le plaisir de m’y rendre pendant le weekend. Avec les chiffres officiels de 55 128 visiteurs, venant de plus de 170 pays, et accueillant 1 800 compagnies réparties sur 14 halls, l’IBC est le plus grand salon européen du broadcast. Notre Micro Salon porte bien son nom comparé à ce mastodonte...

La CST au 71e Festival de Cannes

Festival de Cannes 2018

La CST est présente, comme chaque année, au 71e Festival de Cannes en assurant la direction technique des projections, en recevant ses partenaires et ses adhérents sur son stand - lieu de rencontre à la fois convivial et reposant situé au Village Pantiero - et enfin en décernant le Prix Vulcain de l’Artiste-Technicien.

La CST au 67e Festival de Cannes

festival de Cannes 2014

La CST assure depuis vingt-sept ans, sous l’autorité de l’AFFIF, la direction technique des projections du Festival de Cannes. Elle sera présente sur un stand, au Village International Pantiero, où, tous les midis, ses partenaires présenteront leur société et leurs innovations. Un jury composé de sept de ses membres décernera le Prix Vulcain de l’Artiste-Technicien.

Cine Gear Expo 2013

Salons, expositions et conférences techniques

Cine Gear Expo se tiendra aux Studios de la Paramount à Hollywood (Californie) du 30 mai au 2 juin 2013. Nombre de membres associés de l’AFC ou de maisons mères auxquelles leurs sociétés sont affiliées participent à cette manifestation dont l’esprit et celui du Micro Salon sont, toutes proportions gardées, assez proches.

La CST au Festival de Cannes 2006

La CST à Cannes : les Rendez-vous de midi

Outre la tâche qui lui incombe d’assurer l’encadrement technique du Festival et du Marché du film, la CST est présente au Village International - La Pantiero où elle organise, entre autres, un cocktail quotidien à l’heure de midi pour clore les " Rendez-vous " auxquels sont conviés ses partenaires privilégiés, parmi lesquels on compte quatre de nos membres associés.

Presque tout savoir sur ce qui sera présenté au Micro Salon 2013

2013

A l’occasion de la présence effective de la plupart des membres associés de l’AFC en tant que participants au 13e Micro Salon, nous vous proposons, en quelques lignes, un avant-goût de ce que certains d’entre eux et les quelques invités de l’AFC ont l’intention de présenter pendant ces deux jours. Vous trouverez en bas de page le programme des ateliers, d’une table ronde AFC, d’une carte blanche donnée à la DFF, des projections et, cerise sur le gâteau, un aperçu de ce que les partenaires de l’AFSI présenteront sur l’Espace Son.

Le Groupe TSF déménage aussi...
au 30, avenue George Sand, 93210 Saint Denis

Mouvements, nominations, nouveaux locaux, nouvelles coordonnées

Le Groupe TSF évoluera vers de nouveaux locaux modernes et spacieux à partir du 1er décembre 2006.

Situé à 300 m de nos locaux actuels, notre nouveau siège social se situe au 30, avenue George Sand, 93 210 Saint Denis.

Tout a été mis en œuvre pour que les 8 700 m2 de nos nouveaux locaux permettent de mieux accueillir nos clients et amis à la caméra, la machinerie, la lumière ainsi que dans toutes les divisions du groupe (...)

La CST au 60e Festival de Cannes

festival de Cannes 2007

Comme tous les ans La CST assure l’encadrement technique du Festival et du Marché du film.
Elle est également présente au Village International - Pantiero où elle organise les Rendez-vous de la CST auxquels sont conviés ses partenaires.

13e Micro Salon, un temps fort de l’année 2013
Par Jean-Noël Ferragut et Eric Guichard, AFC

2013

Les dernières lumières du 13e Micro Salon de l’AFC éteintes, celles et ceux qui l’auront visité ou qui y auront participé garderont en mémoire quelques-uns de ses principaux atouts, clés de voute de sa réussite : convivialité de tous les instants et à tous les étages, présentations et projections haut de gamme, multiplicité des rencontres et qualité des échanges.

Le Micro Salon 2013 en images, un 1er album
Le rez-de-chaussée de La fémis

2013

Nous publions, dans le portfolio ci-dessous, le début du reportage photographique effectué par Pauline Maillet lors de la 13e édition de Micro Salon qui s’est tenu à La fémis les 22 et 23 février 2013, donnant un premier aperçu des rencontres fortuites et du matériel présenté sur les espaces du rez-de-chaussée.

L’agenda du dimanche 19 mai

Agendas

  • Les films AFC du jour
  • Sélection officielle, Compétition
  • Inside Llewyn Davis d’Ethan et Joel Coen, photographié par Bruno Delbonnel, AFC, ASC, projections au Grand Théâtre Lumière à 11h30 et 19h
  • Le film sera de nouveau projeté le lundi 20 mai, salle du Soixantième à 14h15
  • Lire un entretien accordé par Druno Delbonnel à propos de son travail sur Inside Llewyn Davis
  • Sélection officielle, Hors compétition
  • Le Dernier des injustes, de Claude Lanzmann, photographié par William Lubtchansky, AFC, et Caroline Champetier, AFC, projection salle Debussy à 19h
  • Le film sera de nouveau projeté le lundi 20 mai, salle Bunuel à 11h
  • Lire un entretien accordé par Caroline Champetier à propos de son travail sur Le Dernier des injustes
  • Sélection officielle, Cannes Classics
  • La Reine Margot, de Patrice Chéreau, photographié par Philippe Rousselot, AFC, ASC, projection salle Bunuel à 19h30
  • Lire des notes sur le travail de restauration de La Reine Margot effectué par Eclair Group
  • Quinzaine des réalisateurs
  • Tip Top, de Serge Bozon, photographié par Céline Bozon, AFC, projections au Théâtre Croisette JW Marriott à 11h30 et 19h30
  • Lire un entretien accordé par Céline Bozon à propos de son travail sur Tip Top
  • Les films non AFC du jour
  • Sélection officielle, Compétition
  • Borgman, d’Alex Van Warmerdam, photographié par Tom Erisman, projections au Grand Théâtre Lumière à 8h30, 14h30 et 22h
  • Le film sera de nouveau projeté le lundi 20 mai, salle du Soixantième à 11h45
  • Lire un entretien accordé par Tom Erisman à propos de son travail sur Borgman
  • Contacts AFC
  • Mathilde Demy : +33 (0)6 48 10 44 58
  • Jean-Noël Ferragut : +33 (0)6 03 50 09 28
  • Point de rencontre : Pavillon de la CST à l’heure des Rendez-vous de midi

Entretien avec Jean-René Failliot, directeur technique d’Arane-Gulliver
Par Rémy Chevrin, AFC, et Vincent Jeannot, AFC

Entretiens avec les partenaires "industries techniques" de l’AFC

Partenaire majeur depuis de nombreuses années auprès des directeurs de la photographie, aussi bien dans le domaine numérique qu’argentique, le laboratoire Arane-Gulliver évolue et propose depuis quelques semaines une nouvelle approche de ses activités à travers la création d’un outil de pointe technologique rue Médéric à Clichy à quelques encablures de ses locaux historiques. Vincent Jeannot et Rémy Chevrin ont rencontré Jean René Failliot, directeur de la société Arane pour nous parler de ses nouveaux outils et aussi de son parcours à travers l’histoire de son laboratoire.

Agenda du vendredi 25 mai

Agendas

  • Le film AFC du jour
    Sélection officielle, en compétition
    Une vieille maîtresse de Catherine Breillat, photographié par Yorgos Arvanitis
    Lire l’entretien que Yorgos a accordé à Brigitte Barbier à propos de son travail sur Une vieille maîtresse.
  • Contact AFC : +33 (0)6 03 50 09 28

La CST au Festival de Cannes 2008

festival de Cannes 2008

Depuis plus de vingt ans, la CST est passée maître ès direction technique des projections du Festival de Cannes. Pierre-William Glenn, son président, veille au grain, aidé dans sa tâche par une équipe de sept permanents, qui, tout comme lui, font fi de la permission de minuit et se couchent à pas d’heure pour assure, entre autres, les répétitions des projections des films en compétition le lendemain.

Souvenirs du Prix Vulcain 2014
Par Cyrille Hubert, membre du jury

festival de Cannes 2014

Mon texte fait suite à celui de Richard Andry, qui manifestement a eu la plume plus rapide que la mienne. Je faisais avec lui partie du jury du prix Vulcain pour le Festival de Cannes 2014 avec cinq autres collègues : Jean-Louis Nieuwbourg, directeur de production et pour l’occasion président du jury, Yasuhiro Mikami, qui après de longs services chez Sony travaille maintenant pour Thales Angénieux, Patrick Muller, de Cinemeccanica, Jean-Jacques Mary, exploitant de salles de cinéma, et Dominique Schmit, de Dolby.

Où Laurent Mannoni parle des collections de la Cinémathèque française et annonce une exposition à venir

Les Entretiens AFC

A l’occasion de l’exposition "Lanterne magique et film peint – Quatre cents ans de cinéma", en 2009, l’AFC rencontrait Laurent Mannoni, directeur scientifique du patrimoine de la Cinémathèque française et directeur du Conservatoire des techniques cinématographiques. Devenu depuis membre consultant de l’AFC, nous avons voulu l’interroger de nouveau sur ses acquisitions récentes, à l’avant-veille d’une grande exposition qu’il prépare pour le début du mois d’octobre prochain, "La Machine cinéma". (ND et JNF)

Où il est question de ce qui sera, en partie, présenté au 11e Micro Salon

2011

A l’occasion de la présence active d’une grande majorité des membres associés de l’AFC à l’édition 2011 du Micro Salon, un bon nombre d’entre eux résument en quelques lignes l’actualité de ce qu’ils vont présenter aux visiteurs au cours de ces deux journées.
Voici un avant-goût de leurs présentations, le programme des projections et des rencontres, et bien d’autres surprises...

Fermeture prochaine du Musée du cinéma de Moscou

Expositions et Musées

Dans quelques jours, le Musée du cinéma de Moscou va définitivement fermer ses portes.

C’est la fin de la résistance, depuis près de dix ans, du musée et de sa cinémathèque (3 000 mètres carrés) aux assauts des propriétaires - entre autres l’Union des cinéastes dirigée par Nikita Mikhalkov - lancés dans une privatisation tous azimuts du lieu, morcelé en de multiples structures commerciales dont un casino et un strip-bar.

Rubriques (1)