Kodak

Fabricants

Résultats de la recherche

Films (449)

Articles (330)

Au fil des jours
photos de Romain Winding

Samedi 21 mai

Romain Winding, AFC, membre du jury de la Caméra d’Or, livre ses " vues " du festival en prenant une photo par jour estampillée " Kodak ".
Avec l’aimable autorisation de notre associé Kodak, nous vous en montrons quelques-unes, accompagnées d’autres, inédites.

  • Pour consulter l’album de Kodak, allez sur le site www.kodak.com/go/cannes (cliquer sur Cannes 2005 Photo of the Day).
  • Pour voir la galerie inédite " sous une loupe ", cliquez sur l’icône ci-dessous

"Kodak et Rochester, combat pour une renaissance"
Par Arnaud Leparmentier

Revue de presse

Dans le supplément "Eco&Entreprise" de son édition des 19-20 novembre 2017, le quotidien Le Monde a publié sur deux pages un reportage d’Arnaud Leparmentier, envoyé spécial à Rochester (Etat de New York), qui fait le récit de la lente mue de Kodak, « l’inventeur de l’appareil photo moderne qui a raté le virage numérique et entraîné la ville dans sa chute ». Extraits...

Eric Gautier, AFC, tourne "The Mercy" en pellicule Kodak 35 mm

Kodak

Tourné en pellicule Kodak 35 mm par le directeur de la photographie français Eric Gautier, AFC, The Mercy est basé sur l’histoire vraie de l’homme d’affaires et navigateur américain Donald Crowhurst, et de sa tentative malheureuse de remporter le premier tour du monde sans escale, le Golden Globe du Sunday Times, en 1968. Le directeur de la photographie nous explique comment il a utilisé la pellicule Kodak 35 mm pour offrir au film une esthétique émouvante et sensuelle.

Le comptoir Kodak déménage

Mouvements, nominations, nouveaux locaux, nouvelles coordonnées

A compter du 1er juillet 2010, le Comptoir Kodak quitte la rue Poncelet pour rejoindre le siège Kodak, 26 rue Villiot à Paris 12e. Les horaires d’ouverture seront les suivants : 9h-12h30 et 14h–17h30.
A noter que les retours pellicule se feront désormais uniquement le matin !

  • Vos contacts sur place demeurent Marcel Crestey et Patrick Matile au 01 40 01 33 33. Pour nous écrire, l’adresse courriel est la suivante : fr-ei-tv-tc chez knotes.kodak.com.

Kodak au 60e Festival de Cannes
du 16 au 27 mai 2007

festival de Cannes 2007

Bienvenue à L’Appartement Kodak, the place to relax !
Le lieu de rencontres informelles et professionnelles le plus international de la quinzaine
Pour la 20e année consécutive, Kodak sera partenaire officiel du Festival de Cannes et Mécène de la Caméra d’Or.
Plus que jamais, cette présence sera significative de l’engagement de Kodak aux côtés des professionnels du cinéma :
- Dans l’accueil des professionnels présents à Cannes
- Dans le soutien au Jeune Cinéma
- Dans la capacité d’attraction et la puissance du réseau international de Kodak
- Dans l’offre de produits et de services couvrant l’ensemble des technologies argentiques et hybrides de la chaîne cinéma, de la capture, en passant par la postproduction, à la diffusion.

Kodak Look Manager, précisions

KLMS

Pour rebondir sur les commentaires de Denis Lenoir dans ces mêmes colonnes, le mois dernier, voilà des informations complémentaires sur le Kodak Look Manager.

Kodak est présent au 63e Congrès des exploitants de Bordeaux
du 30 septembre au 2 octobre 2008

Projection numérique

Kodak propose des solutions de gestion pour tous les contenus projetés en salle de cinéma, à savoir les bandes-annonces, les publicités, avant programmes et films de longs métrages.
Déjà présentes dans de nombreuses salles d’exploitation en France et à travers le monde, les technologies Kodak (serveur JMN3000, Kodak Theater Management System) accompagnent la mutation des métiers de l’exploitation.

Clin d’œil au 31e Prix Kodak de la Critique Photographique

Regard sur la photographie

Le 18 janvier a eu lieu la cérémonie de remise du 31e Prix Kodak de la Critique Photographique. C’est Arja Katariina Hyytiäinenen qui a été désignée lauréate 2006 pour son sujet Europe scénario. Nous saluons au passage et remercions chaleureusement Pierre Aïm, AFC qui s’est prêté au jeu en tant que membre du Jury de l’édition 2006.

Kodak au Micro Salon AFC 2007
le jeudi 8 mars

2007

Cette journée sera l’occasion de présenter les " services et produits numériques " que nous développons à destination des professionnels de la filière, en matière de captation, de postproduction et de diffusion.

Kodak s’associe au Short Film Corner

festival de Cannes 2008

Deux rendez-vous que les acheteurs et diffuseurs de courts métrages du monde entier ne devront manquer sous aucun prétexte à L’Appartement Kodak : samedi 17 mai et jeudi 22 mai de 9 heures à 10 heures 30 (sur invitation).

  • Renseignements au 04 92 99 80 93 auprès de Alice Kharoubi.

Kodak soutient le court métrage à Cannes

festival de Cannes 2008

Le Prix Découverte Kodak du Court Métrage de la Semaine Internationale de la Critique.

Le court métrage a sa place à Cannes et Kodak tient à encourager cette traditionnelle anti-chambre du long métrage. A ce titre, le désormais bien installé Prix Découverte Kodak du Court Métrage sera hébergé, pour la 5e année, par la Semaine Internationale de la Critique. Son lauréat se verra récompensé par de la pellicule de prise de vues Kodak d’un montant de 3 000 euros. Les films de court métrage concourant à la Semaine de la critique proviennent d’une sélection internationale.

Cette année le Jury du Prix Découverte Kodak sera composé, entre autres, de Céline Sciamma, réalisatrice et scénariste, de Philippe Martin, producteur (Films Pélléas), de François Kraus, producteur (Films du Kiosque), de Hefzia Herzi, comédienne,de Daphné Roulier, journaliste critique, de Crystel Fournier, directrice de la photographie, de Luc Lagier, programmateur et d’Alexandra Henochsberg, distribution (Ad Vitam).

Kodak aux côtés de la Cinéfondation

festival de Cannes 2008

Kodak affirme son engagement aux côtés du jeune cinéma et du cinéma indépendant. La Cinéfondation a pour objet de faire reconnaître les jeunes cinéastes du monde entier en présentant leur film pendant le Festival de Cannes et de contribuer à leur formation et à leur insertion dans le milieu professionnel cinématographique.

Kodak soutient le jeune cinéma : Le mécénat de la Caméra d’Or

festival de Cannes 2008

Deuxième prix par ordre d’importance après la Palme d’or, le Prix de la Caméra d’Or récompense le réalisateur d’un premier long métrage.

Partenaire depuis 21 ans de la Caméra d’Or, Kodak confirme son attachement à ce Prix bien singulier convoité par de nombreux jeunes cinéastes.

Kodak entend donner un signe fort en dotant le réalisateur lauréat d’un montant de 50 000 euros en pellicule négative 16 ou 35 mm.

A l’heure ou nous vous écrivons, nous pouvons vous dire que c’est le directeur de la photographie Willy Kurant (AFC, ASC) qui sera membre du Jury 2008.

En campagne, billet d’humeur de Fujifilm et Kodak

Billets d’humeur

Indignez-vous et agissez !
La journée des premiers Etats Généraux du Cinéma en France, qui a eu lieu lundi dernier 19 mars, en dit long sur le renoncement actuel des Industries Techniques. « Alors que la pellicule a disparu », faut-il entendre lors du discours d’ouverture… La grande famille du Cinéma serait-elle conformiste au point de suivre l’air du temps pour n’être attirée que par la nouveauté ?

Festival, emménagement et autres nouvelles de Kodak

Kodak

Emménagement à Maisons-Alfort, présence au Congrès des exploitants et au 23e Festival de Meudon, témoignages sur les tournages en pellicule font, avec l’introduction d’un nouvelle pellicule comme support d’archivage, l’actualité de Kodak pour ce mois de septembre.

L’actualité de Kodak en octobre

Kodak

L’actualité de Kodak en octobre se résume en un partenariat avec les Rencontres de l’ARP à Dijon et la présence sur les écrans de neuf films ayant été tournés sur pellicule.

Kodak annonce la renaissance du Super 8 et de l’Ektachrome

Kodak

La pellicule provoque le buzz à Hollywood en ce moment, en tant que support de prédilection pour de nombreux films primés et succès commerciaux. Aujourd’hui, la renaissance du film Kodak Super 8 est applaudie par les plus grands réalisateurs, dont beaucoup avaient commencé grâce au Super 8. Celle de l’Ektachrome est en projet.

La nouvelle équipe de Kodak

Mouvements, nominations, nouveaux locaux, nouvelles coordonnées

Nous vous informons que plusieurs membres de notre équipe quittent la société avant la fin de l’année pour poursuivre des projets personnels :
Marie-Pierre Moreuil, Directrice Technique, Valérie Lacoste, Responsable des Ventes Longs Métrages, Gaëlle Trehony, Directrice Marketing et Communication, Philippe Bapelle, Support Ventes France, ainsi que Nicolas Berard, Directeur de la Division Cinéma et Télévision.

Kodak gagne la Belgique

Kodak

Après la France au mois de juin, c’est à Kortrijk en Belgique et au sein du laboratoire Color By Dejonghe que Gwénolé Bruneau et Olivier Quadrini procèderont le jeudi 28 octobre 2010 à 17 heures à la présentation des deux dernières pellicules Kodak : la Kodak Vision3 200T 5213/7213 et la Kodak Vision3 Color Digital Intermediate Film 5254. Nous vous attendons nombreux.

Kodak partout dans le monde

Livres et revues

Le nouveau numéro de la revue internationale de Kodak intitulée In Camera est accessible dès maintenant en VO anglaise. Au sommaire de ce tour du monde cinématographique, l’aperçu habituel de la production internationale récente avec notamment une interview d’Apichatpong Weerasethakul, lauréat de la Palme d’or 2010 à Cannes avec son film Uncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures qui rend hommage aux vieux films thaïlandais tournés en 16 mm avec lesquels le réalisateur a grandi. Et aussi...