Machinerie et Grues

Tout ce qui concerne les têtes, les dollies, les grues et accessoires

Une compatibilité inattendue et une reconversion naturelle

La news du moment chez Microfilms, ce sont les demandes croissantes pour le cinéma de moyens de tournage ingénieux, légers et rapides à mettre en place sans pour autant sacrifier stabilité et précision. Nos machines sont débauchées par Peninsula pour Hunger Games, Philippe Lacheau alias Nicky Larson, Canal+ pour Nox et par de plus en plus de pubs gros budget.

"Laurent Dailland, AFC, utilise le Trinity"

Le stabilisateur Trinity, qui permet de filmer avec un rig stabilisé électroniquement sur 5 axes, a été utilisé pour la première fois sur un long métrage franco-chinois réalisé par Gérard Krawczyck. Laurent Dailland, le directeur de la photographie du film, nous dévoile son expérience unique dans le désert du Xinjiang avec cet appareil développé par Arri.

Le Black Arm de Flowcine disponible chez Cinésyl

Le Black Arm est un système d’élimination des vibrations de type "hardmount". En complément des stabilisateurs, c’est l’outil idéal sur tout type de véhicules : bateaux, voitures, motos, etc.

Sachtler et Vinten présentent Flowtech sur le stand Vitec Group à l’IBC

A l’occasion d’IBC 2017, du 15 au 19 septembre à Amsterdam, Sachtler et Vinten dévoilent, sur le stand du groupe Vitec, le trépied Flowtech 75, dont la nouvelle technologie inédite simplifiera et fluidifiera le travail des opérateurs de prise de vues grâce à une mise en place aisée et instantanée, un réglage en hauteur polyvalent et une rigidité en torsion exceptionnelle.

Loumasystems sur "Mission impossible 6"

La production de Mission impossible 6 vient de tourner un peu plus de sept semaines à Paris. Le tournage comportait de nombreuses scènes d’action nécessitant une grande variété de grues télescopiques. Le choix du chef machiniste anglais s’est porté sur Loumasystems pour la fourniture de ces grues.

Cinesyl en 2016 : une étape importante dans son évolution

Outre sa présence au Micro Salon, l’année 2016 marquera une étape importante dans l’évolution de Cinesyl : en s’installant début mars dans de nouveaux locaux à Aubervilliers et mettant à disposition début février des bureaux et "open spaces" pour la préparation de vos productions.

La Tescam sur le tournage de "Noir Enigma"

La vie fait parfois bien les choses ! Quelques jours après avoir été accueillis par l’AFC comme membre associé, nous avons participé au tournage de notre premier téléfilm (dernier épisode de la série "Noir Enigma", réalisée par Manuel Boursinhac et éclairée par Jean-Max Bernard).

Cinesyl adapte le Skater Dolly MYT Level 5

Cinesyl a adapté le Skater Dolly MYT Level 5 aux chefs opérateurs et cadreurs les plus exigeants, et offre ainsi un produit répondant aux demandes de tous types de projets. Le Level 5 permet le montage de tous les accessoires Cinesyl : griffe, bol, european coupling, bazooka… Mais le point le plus important est qu’il a été modifié pour être installé sur les rails de travelling Cinesyl ! Plus de contrainte de longueur de travelling ! En savoir plus sur le site de (...)

Refonte totale du site Internet de Cinesyl

Notre site Internet a été totalement refondu, vous retrouverez sur ce nouveau site plus ergonomique la liste de notre matériel et son descriptif.

Transpagrip présente ses dernières nouveautés

L’actualité de Transpagrip consiste ce mois-ci en diverses nouveautés concernant le matériel machinerie (rails, chariots, sliders, etc.), dont une nouvelle tête gyro-assistée, et une partie de la flotte des véhicules techniques renouvelée.

Shotover K1 et "long line" d’ACS France pour la Warner Bros

Une année de plus au service de nos clients pour les conseiller dans la réalisation de prises de vues aériennes et spécifiques. Nous travaillons sans cesse pour repenser notre métier et assurer une meilleure approche auprès des réalisateurs et chefs opérateurs.

Tournage en faune et flore pour ACS France

Depuis la fin de l’année dernière, nous réalisons divers tournages dans la faune et la flore pour le prochain documentaire de deux réalisateurs français… Hérissons, merles, loups, poneys… Des tournages très nature ! La tête gyro stabilisée Super G a donc été installée sur divers supports, tels qu’une voiture pick-up pour des prises de vues en forêt.

Transpagrip sur le tournage de "Belle et Sébastien, l’aventure continue"

Pour les besoins du tournage de la suite de Belle et Sébastien, le réalisateur Christian Duguay a souhaité utiliser les solutions techniques de Transpagrip et plus spécifiquement deux grues, la Foxy et la ST30. La première a été adaptée sur un véhicule à 6 roues, le Gator, et la seconde a été utilisée avec la nouvelle tête Gizmo.

L’actualité récente d’ACS France

L’actualité récente d’ACS France se résume en un témoignage de Gabriel Julien-Laferrière à propos de son film SMS, des prises de vues aériennes sur le film Spy et quelques innovations " made in Buc " concoctées dans les nouveaux locaux.

ACS France et films sur les écrans

Un film sorti en août et deux films sortant en septembre sur lesquels les équipes d’ACS France ont réalisé des prises de vues : SMS, de Gabriel Julien-Laferrière, Métamorphoses, de Christophe Honoré, et The Hundred-Foot Journey, de Lasse Hallström.

ACS France sur le tournage de "Jupiter Ascending"

Ayant déjà tourné avec John Toll, ASC, et les Wachowskis pour Cloud Atlas, ce fut un plaisir d’être sollicités à nouveau pour le tournage de Jupiter Ascending. Pour ce film, ACS France a proposé un ensemble complet de prises de vues aériennes en Islande et récemment à Bilbao avec hélicoptère, directeur de la photo aérien, pilote film, l’équipage et les autorisations de vol à basse altitude. Toute la logistique nécessaire pour obtenir d’excellents résultats.

0 | 18 | 36 | 54