Angénieux Zoom Optimo

Optics

Index of terms :

Zooms Angénieux Optimo;Angénieux Optimo

Search results

Articles (30)

Gérard Simon, AFC parle de son travail avec les Optimo 24-290 et 17-80 mm d’Angénieux sur "Loup" de Nicolas Vanier

Lenses

Comment s’est décidée votre collaboration avec Nicolas Vanier ?

Je venais de tourner le film de Luc Jacquet, Le Renard et l’enfant, qui relève du genre qu’on pourrait appeler une " fiction à forte participation animalière ", et Nicolas, qui venait du documentaire, (son précédent film, Le Dernier trappeur est plutôt une docu-fiction) avait besoin, je pense, pour un projet un peu semblable à celui du Renard d’un opérateur plutôt rompu à la fiction (Loup est une fiction dialoguée avec comédiens) pour compléter son équipe.

Micro Salon 2013 en images, un 4e album

2013

Après des vues du 13e Micro Salon prises au niveau - 1 et au rez-de-chaussée de La fémis, la suite du reportage photographique de Pauline Maillet vous invite à retrouver participants et invités sur les espaces situés au niveau + 1 et une partie du niveau + 2. Suivez le guide...

Captation 4K en "live" du Tournoi de tennis de Paris-Bercy

Lenses

Après la captation 4K en direct des concerts de Coldplay et d’Andrea Boticelli en 2012, du groupe Muse en juillet 2013 par United filiale néerlandaise d’Euro Media Group, Euro Media Group était aux Masters de tennis BNP Paribas de Paris-Bercy. Deux zooms Angénieux monture PL, l’Optimo 28-340 et l’Optimo 15-40 mm montés sur caméra Sony F55, ont servi à cette captation. Ronald Meyvish, en charge des nouvelles technologies chez Euro Media Group, fait part de son expérience.

1ères impressions, en images, d’IBC 2011 à Amsterdam
Par Rémy Chevrin, AFC

IBC

L’IBC a ouvert ses portes il y a quelques jours à Amsterdam, et une petite journée de liberté professionnelle parisienne m’a permis une escapade de journaliste-reporter dans le " temple " du show cinéma et numérique.
En exclusivité, les premières photos de nos associés au salon IBC 2011 qui s’est tenu ce week-end et qui ferme ses portes mercredi 14 septembre.

Articles (30)

L’Optimo Ultra 12x, nouveau zoom d’Angénieux

Lenses

Angénieux a le grand plaisir d’annoncer en primeur à l’AFC son nouveau zoom : l’Optimo Ultra 12x Multiple Format Design. Après l’Optimo 24-290, objectif "star" de la maison, qui depuis septembre 2001 – 16 ans déjà – accompagne toutes les plus belles productions partout dans le monde, l’Optimo Ultra 12x, présenté au prochain salon IBC à Amsterdam (15-19 septembre) devrait rapidement s’installer comme une nouvelle référence de l’industrie.

Le zoom Angénieux Optimo 30-72 A2S

Lenses

L’Optimo 30-72 A2S, deuxième zoom anamorphique de la gamme Angénieux dont les livraisons ont commencé en juillet, fait déjà sensation sur le plateau de Star Trek Beyond.

Vues du 10e Cinec à Munich
Par Vincent Jeannot, AFC

CINEC

La dixième édition du Cinec (International Trade Fair for Cine Equipment and Technologie) s’est déroulée du dimanche 21 au mardi 23 septembre 2014 à Munich. Comme à l’accoutumée le Cinec ouvre ses portes au début de l’Oktoberfest, la fête munichoise de la bière.

La gamme Angénieux Optimo Style présentée au NAB 2014 de Las Vegas

Lenses

Un large spectre de productions recherche aujourd’hui un contenu de qualité 4K offrant un " look " cinéma. Parallèlement, les équipements requis doivent s’adapter à une large possibilité de caméras, de budgets ou de configurations. C’est pour répondre à ces besoins qu’a été créée la gamme Optimo Style.

Un nouvel objectif Angénieux : l’Optimo DP 25-250 mm

Lenses

Thales Angénieux a dévoilé à IBC, il y quelques semaines, un nouveau zoom : l’Optimo DP 25-250 mm. Ce nouvel objectif reprend la focale mythique 10x qui a fait du 25-250 HR une référence mondiale. Dans l’esprit de la gamme des objectifs Optimo DP d’Angénieux, l’Optimo DP 25-250 a été optimisé pour les capteurs numériques.

Articles (30)

Steeven Petitteville AFC revient sur son tournage en Optimo Prime à l’occasion du workshop Angénieux à Camerimage
Par Margot Cavret, pour l’AFC

Camerimage 2022

Second à exploiter le nouvel espace Workshop inauguré cette année à Camerimage, le constructeur français Angénieux profite de ces quatre heures de rencontre pour présenter au public leurs tout nouveaux zooms Optimo Ultra Compact, venant compléter la gamme, déjà pourvue du zoom Optimo Ultra 12x et des douze focales fixes Optimo Prime. Avant de laisser le public découvrir par lui-même les objectifs, poser ses questions au constructeur où encore assister au démontage des Prime pour y modifier la lentille IOP, Angénieux a introduit l’atelier par une master class. Pour ouvrir celle-ci, le constructeur est revenu en détail sur le dispositif IOP et a proposé des essais comparatifs pour présenter les nouvelles lentilles disponibles de cette gamme. L’opérateur Steadicam Chris Fawcett, ASO, a également profité de cette première partie pour montrer en direct des images tournées avec les nouveaux zooms Optimo Ultra Compact, afin de démontrer, entre autres, leur légèreté et leur maniabilité. La master class a également été ponctuée d’interventions de nombreux chefs opérateurs évoquant leurs récents tournages en Optimo, dont Steeven Petitteville, AFC, qui a partagé son expérience de tournage publicitaire en Optimo Prime et intégration IOP. Il est ensuite revenu plus en détail sur son travail, lors d’un entretien pour l’AFC. (MC)

Gérard Simon, AFC parle de son travail avec les Optimo 24-290 et 17-80 mm d’Angénieux sur "Loup" de Nicolas Vanier

Lenses

Comment s’est décidée votre collaboration avec Nicolas Vanier ?

Je venais de tourner le film de Luc Jacquet, Le Renard et l’enfant, qui relève du genre qu’on pourrait appeler une " fiction à forte participation animalière ", et Nicolas, qui venait du documentaire, (son précédent film, Le Dernier trappeur est plutôt une docu-fiction) avait besoin, je pense, pour un projet un peu semblable à celui du Renard d’un opérateur plutôt rompu à la fiction (Loup est une fiction dialoguée avec comédiens) pour compléter son équipe.

Articles (23)

Cinec et IBC 2012 : Thales Angénieux récompensé

Lenses

Présent lors des récents salons IBC, à Amsterdam, et Cinec, à Munich, le fabricant d’objectifs Thales Angénieux s’est vu décerner deux prix pour trois de ses dernières optiques, les zooms Optimo 45-120 mm, 19,5-94 mm et 28-340 mm.

SOC "Technical Achievement Award" pour ­Angénieux !

Lenses

Thales Angénieux a reçu un Technical Achievement Award 2012 de la Society of Camera Operators (SOC) pour sa gamme de zooms portables Optimo15-40, Optimo 28-76, et Optimo 45-12 mm. Cette récompense a été remise par Rodney Charters ASC, CSC à Monsieur Pierre Andurand, président de Thales Angénieux à l’occasion de la Cérémonie des Awards 2012 de la SOC le 19 février à Los Angeles.

Captation 4K en "live" du Tournoi de tennis de Paris-Bercy

Lenses

Après la captation 4K en direct des concerts de Coldplay et d’Andrea Boticelli en 2012, du groupe Muse en juillet 2013 par United filiale néerlandaise d’Euro Media Group, Euro Media Group était aux Masters de tennis BNP Paribas de Paris-Bercy. Deux zooms Angénieux monture PL, l’Optimo 28-340 et l’Optimo 15-40 mm montés sur caméra Sony F55, ont servi à cette captation. Ronald Meyvish, en charge des nouvelles technologies chez Euro Media Group, fait part de son expérience.

Les zooms Angénieux à l’honneur au Festival de Cannes

Lenses

Quelques semaines après avoir été primées à Hollywood, les optiques d’Angénieux ont brillé lors de la 62e édition du Festival de Cannes.

Les zooms de la gamme Optimo d’Angénieux ont en effet servi au tournage de quatre films en sélection officielle, dont Un prophète de Jacques Audiard, qui a obtenu le Grand prix du jury 2009.

Thales Angénieux
by Philippe Parrain, CEO of Thales Angénieux

New members of the AFC…

I am pleased to have presided over the destiny of Thales Angénieux for the past two and a half years. Although Angénieux is an internationally recognized brand in the world of cinema through our famous line of Optimo zooms, our company had not previously established any formal link with the AFC.
Yet it is to the AFC and its members, directors of photography, the early users of our products, that we must turn to propose lenses that continue to perfectly meet the technical and artistic requirements of this métier.