Arri Alexa
Caméras
Résultats de la recherche
Articles (30)
Arri Tech Talks : l’Alexa 35
Caméras numériques
Dans une série de Tech Talks vidéo, Arri dévoile les nouveautés et améliorations de l’Arri Alexa 35. Des sous-titres en français sont disponibles.
Arri lance la nouvelle ère de la cinématographie numérique avec la nouvelle caméra Alexa 35
Caméras numériques
L’Alexa 35 d’Arri est une caméra Super 35 4K qui élève la cinématographie numérique à des niveaux sans précédent. Le premier nouveau capteur d’Arri en 12 ans s’appuie sur l’évolution de la famille Alexa au cours de cette période, offrant une plage dynamique supérieure de 2,5 stops, de meilleures performances en basse lumière et des couleurs plus riches.
La nouvelle Alexa Mini LF étend la gamme de caméras grand format d’Arri
Caméras numériques
Elle est dotée d’un capteur Alexa LF grand format, d’un nouveau lecteur Codex Compact, économique et rentable pour des Workflows rapides et ouverts, d’un nouveau viseur HD à contraste élevé MVF-2, de filtres FSND motorisés internes, de connecteurs et de boutons utilisateur supplémentaires et offre une meilleure qualité d’image globale avec une sensibilité beaucoup plus élevée.
Le nouveau moniteur de contrôle Arri CCM-1 permet un contrôle complet des caméras Arri Alexa 35 et Arri Alexa Mini LF
Technique
Arri annonce une nouvelle possibilité de contrôle pour ses dernières caméras : le CCM-1 est un moniteur embarqué de 7 pouces qui offre un contrôle complet de la caméra et un accès aux menus pour l’Alexa 35 et l’Alexa Mini LF. Offrant de nouvelles possibilités de configuration de la caméra, le CCM-1 associe la précision des couleurs Arri et un écran lumineux à des commandes personnalisables et à une qualité de fabrication robuste.
Arri Alexa Mini SUP 4.0
Caméras numériques
Arri est très fière d’annoncer la Mise à jour Logiciel 4.0 de l’Alexa Mini. Elle permettra l’utilisation des licences activant les modes d’enregistrement 4:3 et ArriRaw.
Arri Alexa : mise à jour SUP11.1 gratuite
Caméras numériques
La mise à jour SUP11.1 des Alexa XT/XR et Classic concerne le moteur CLM-5, la commande WCU-4, la calibration des moteurs, l’UMC-4, les moteurs additionnels et le software Codex.
L’actualité d’Arri : entretiens à Cannes, présentation et premières livraisons de l’Alexa Mini
Caméras numériques
L’actualité d’Arri en mai et juin a consisté en des entretiens filmés avec des directeurs de la photo dans le cadre du dernier Festival de Cannes, une présentation à La fémis de l’Alexa Mini et le démarrage des premières livraisons de cette caméra.
L’Arri Alexa LF disponible chez RVZ !
Caméras numériques
Notre partenaire EMIT a livré la première Alexa LF chez un loueur à Paris – chez RVZ – au mois de mai !
Codex collabore avec Arri pour son Alexa Mini
Caméras numériques
Codex, leader de l’industrie dans l’enregistrement numérique et la gestion des images pour le cinéma et la production télévisuelle a, une fois de plus, collaboré avec Arri pour développer le système d’enregistrement et le workflow d’un nouveau membre de la famille Alexa, l’Alexa Mini.
Articles (30)
Nouvelles fonctionnalités pour l’Arri Alexa Las Vegas, NAB 2016
Caméras numériques
Plus que jamais auparavant, Alexa propose avec ses caméras SXT la meilleure qualité d’image globale et le flux de travail le plus efficace. Grâce à son équilibre parfait entre taille des photosites et résolution, l’Alexa SXT offre de magnifiques images en HD, 2K et 4K et offre en même temps la plage dynamique la plus étendue de toutes les caméras du marché.
Arri Alexa : le HDR depuis 2010 Entretien avec Stephan Ukas-Bradley, Arri
Chaîne numérique
Stephan Ukas-Bradley est Directeur du développement stratégique et du marketing technique chez Arri, Inc. Il siège dans plusieurs commissions et organismes consacrés à l’intégration du HDR aux technologies et à la production du futur.
Transpacam reçoit ses premières Arri Alexa SXT W
Caméras numériques
Transpacam vient d’être livré de ses premières Arri Alexa SXT W (W pour Wireless). Cette caméra a les mêmes caractéristiques techniques que la SXT Plus mais avec quelques fonctions supplémentaires.
Arri annonce un nouveau système caméra grand format : l’Alexa LF
Technique
Arri présente un nouveau système complet de caméra grand format au BSC Expo de Londres : caméra Alexa LF, objectifs fixes Arri Signature Prime et monture LPL, compatible avec les objectifs, les accessoires et les workflows existants. - Des images envoutantes et immersives qui donnent une sensation de tridimensionnalité, pour le plus grand plaisir du spectateur.
Les livraisons de l’Arri Alexa Mini LF ont débuté
Caméras numériques
Les livraisons de l’Alexa Mini LF ont débuté. Quelques exemplaires de pré-production avaient déjà été mis à disposition de directeurs de la photo reconnus, pour des films, des publicités et des séries télévisées haut de gamme. Roger Deakins, CBE, BSC, ASC, Greig Fraser, ASC, ACS, Tom Stern, ASC, AFC, Guillaume Schiffman, AFC, et le cadreur Benoît Theunissen nous font part de leur expérience.
Arri célèbre les dix ans du système de caméras numériques Alexa
Caméras numériques
Digne de la confiance d’innombrables productions et des meilleurs cinéastes du monde, l’Arri Alexa est devenue la référence par rapport à laquelle toutes les autres caméras sont mesurées. Cette année, Arri célèbre le dixième anniversaire de l’Alexa.
Du côté des tournages en Arri Alexa
Caméras numériques
Quelques-uns des films en tournage, sortis en septembre, en salles en octobre ou primés récemment et qui ont été tournés avec la caméra Arri Alexa.
SUP 9.0, une nouvelle mise à jour des caméras Arri Alexa
Caméras numériques
Arri annonce la disponibilité de SUP 9.0 (Software Update Packet), la dernière version des mises à jour de l’ensemble de ses caméras Alexa. En plus des améliorations apportées à l’interface utilisateur, SUP 9.0 ajoute de nouvelles caractéristiques telles que de nouvelles possibilités d’enregistrement ou de nouvelles options de codec, entre autres.
Philippe Le Sourd, AFC, ASC, parle à Arri de son travail sur "Priscilla", tourné en Alexa 35
Technique
Priscilla, de la réalisatrice Sofia Coppola, a été tourné par le directeur de la photographie Philippe Le Sourd, AFC, ASC, en Arri Alexa 35. Basé sur les mémoires de Priscilla Presley, Elvis and Me, ce film raconte l’histoire de l’épouse de l’une des plus grandes stars de la musique de tous les temps, qu’elle a rencontrée à l’âge de quatorze ans.
Films (325)
Reines
de Yasmine Benkiran
Photographié par
Pierre Aïm, AFC
Lire la fiche technique
Un p’tit truc en plus
de Artus
Produit par Cine Nomine
Photographié par
Jean-Marie Dreujou, AFC
Lire la fiche technique
Le Tableau volé
de Pascal Bonitzer
Produit par SBS Productions
Photographié par
Pierre Milon, AFC
Lire la fiche technique
Petites mains
de Nessim Chikhaoui
Produit par Albertine Productions, Le Pacte
Photographié par
Jean-Marc Fabre, AFC
Lire la fiche technique