Arri et ses équipes souhaitent une magnifique année 2015 à tous les visiteurs du site de l’AFC !

par Arri Camera Systems La Lettre AFC n°249

Pour célébrer cette nouvelle année, le premier long métrage tourné avec les Arri/Zeiss Master Anamorphiques, A Most Violent Year, est actuellement en salles.
Dradford Young - DR
Dradford Young
DR

Le directeur de la photographie, Bradford Young, trois fois primé à Sundance, a photographié le thriller A Most Violent Year, du réalisateur J.C. Chandor, avec les caméras Alexa XT Studio et M Arriraw et les optiques Arri/Zeiss Master Anamorphic. Voici ses premiers retours sur son expérience avec les Master Anamorphic :
« Le Master Anamorphic 35 mm est vraiment incroyable dans la manière dont il gère les détails dans les bords de l’image. Il ne présente aucune déformation en barillet et n’est pas sujet au pompage et il n’y a pas de " sweet spot " comme sur d’autres optiques anamorphiques. Nous avions beaucoup de lignes droites dans nos cadres, et je voulais que ces lignes restent droites lorsque nous les filmions. La précision des Master Anamorphic nous a aidé à construire l’esthétique que nous avions définie pour le film.
Le fait que les Master Anamorphic ouvrent à T1.9 était également déterminant. J’aime tourner à pleine ouverture et utiliser peu de lumière. Ainsi, pour tous les intérieurs jour ou nuit et pour les extérieurs nuit nous avons tourné à T1.9. Par le passé, les limitations des optiques anamorphiques imposaient, jusqu’à un certain degré, l’esthétique des films en Scope. À présent, ce n’est plus le cas. Les Master Anamorphic nous libèrent car ils vous permettent de filmer et d’éclairer une scène comme vous le souhaitez, sans aucune contrainte. »

Lire l’interview de Bradfor Young en entier page 22 de l’édition 09/2014 de l’Arri news à télécharger sur le site Arri

Voir la bande annonce de A Most Violent Year.