Astrid Heubrandtner nouvelle présidente de l’AAC

Association autrichienne des directeurs de la photographie

Le site Internet d’Imago, la fédération européenne des directeurs de la photographie, nous apprend que nos confrères autrichiens ont élu en février dernier la directrice de la photographie autrichienne Astrid Heubrandtner à la présidence de l’AAC.
Précédant de quelques semaines Caroline Champetier et Inês Carvalho, AIP, Astrid Heubrandtner est avec Sue Gibson, BSC la quatrième directrice de la photo élue présidente d’une association européenne. Signalons d’autre part que l’ACS, l’association de nos amis DoP canadiens, est présidée par la directrice de la photographie Joan Hutton.

Astrid Heubrandtner, AAC reprend le flambeau de la main de Kurt Brazda, AAC qui devient président d’honneur de l’association.
Les nouveaux vice-présidents sont Wolfram Zoettl, AAC et Alexander Boboschewski, AAC. Réélu à son poste, le trésorier est Norbert Arnsteiner, AAC.

Astrid Heubrandtner est membre du Comité Master Class d’Imago et a participé activement à l’organisation des Master Class à Copenhague en octobre dernier.
Rappelons qu’Astrid est l’une des protagonistes du film d’Alexis Krasilovsky Femmes derrière la caméra, en compagnie, entre autres, de Joan Hutton ACS, Sue Gibson, BSC et Caroline Champetier, AFC.
Elle devrait être l’une des participantes d’une série de Master Class ayant pour thème " Les femmes directrices de la photographie " lors du prochain Festival international d’images de film Manaki Brothers (Bitola, République de Macédoine) à la fin du mois de septembre prochain.