Brian Livingstone

Electricité

Résultats de la recherche

Articles (19)

Manaki Brothers Conversation with Peter Biziou, BSC
By François Reumont, on the behalf of the AFC

Festival Manaki Brothers

Doubly honored in 2023 (at the Manaki Brothers Festival and soon at Camerimage), British cinematographer Peter Biziou, BSC, shares with us some memories from his long and prestigious career on commercial and fiction sets. Although Mississippi Burning (Oscar for Best Cinematography in 1989) was undoubtedly his highest distinction, his name has appeared in the credits of films such as Monty Python’s The Life of Brian, Richard Loncraine’s Richard III, or Peter Weir’s The Truman Show. (FR)

Festival Manaki Brothers Entretien avec Peter Biziou, BSC
Par François Reumont pour l’AFC

Festival Manaki Brothers

Doublement honoré en cette années 2023 (au Festival Manaki Brothers et bientôt à Camerimage), le directeur de la photographie britannique Peter Biziou, BSC, est venu partager quelques souvenirs de sa longue et prestigieuse carrière menée de front entre les plateaux de publicités et ceux de la fiction. Si Mississippi Burning (Oscar de la Meilleure photographie en 1989) reste sans doute la plus haute distinction pour lui, il est aussi au générique de très grands films comme La Vie de Brian, des Monty Python, Richard III, de Richard Loncraine, ou encore The Truman Show, de Peter Weir... (FR)

Rétrospective Stephen H. Burum, ASC, récipiendaire du Lifetime Achievement Award de Camerimage 2022
"Derrière le rideau", par Clément Colliaux

Camerimage 2022

Loin d’avoir lui-même les "Snake Eyes", le récipiendaire du Lifetime Achievement Award Stephen H. Burum, ASC, a collaboré avec plusieurs grands cinéastes américains : Francis Ford Coppola (Outsiders et Rusty James en 1983), Danny DeVito (La Guerre des Rose en 1989 et Hoffa en 1992) et bien sûr Brian de Palma sur huit de ses films, parmi lesquels Les Incorruptibles (1987) et Snake Eyes (1998) qui faisaient partie de la rétrospective consacrée au chef opérateur à Camerimage 2022. Après les projections de Rusty James et Les Incorruptibles, Stephen H. Burum est revenu avec pragmatisme et humilité sur son travail avec ces différents réalisateurs, sa vision du métier et, peut-être, le secret de son savoir-faire. (CC)

ACS France’s latest news

Prises de vues spécialisées

In the news fromACS France, our new website is online ; Mission impossible : Fallout, directed by Christopher McQuarrie and photographed by Rob Hardy, is still screening ; Renegades, directed by Steven Quale and photographed by Brian Pearson, is released the 29th of August 2018 ; and L’amour est une fête, directed by Cédric Anger and photographed by Thomas Hardmeier, AFC, will be released on the 19th of September 2018.

Look back on the BSC Expo 2018
By Richard Andry, AFC President

BSC Expo

If Britain chose the Brexit direction, Hollywood preferred to choose the one that leads to studios facilities in the London area. Those of Pinewood, Longcross, Leavesden, Shepperton and Ealing, are permanently full and even saturated, with huge investments committed in terms of expansion and accessibility, and booked for a very long time.

BSC Expo, le retour
Par Richard Andry, AFC

BSC Expo

Si la Grande-Bretagne a choisi la voie du Brexit, Hollywood a préféré choisir celle qui mène aux studios de la région londonienne. Ceux de Pinewood, Longcross, Leavesden, Shepperton et Ealing, sont en permanence pleins et même saturés, avec d’énormes investissements engagés en matière d’agrandissement et d’accessibilité, et "bookés" pour très longtemps.

Interview with cinematographer Ed Lachman, ASC, about his work on "Wonderstruck", by Todd Haynes
By François Reumont for the AFC

Les entretiens au Festival de Cannes

Todd Hayne’s new opus, produced by Amazon Studios, is a screen adaptation of a 2011 Brian Selznick novel. The writer and illustrator specialized in children’s books also authored the screenplay of Martin Scorcese’s Hugo Cabret. This film tells two parallel tales, one set in 1920 and the other in 1970, and was photographed by Edward Lachman, ASC. The New York cinematographer was offered a trip to Cannes by his producers and confides to us in this filmed interview his thoughts about the film’s image, his love for 35mm film, and shares some observations regarding the future of cinematographic narration…

Entretien avec le directeur de la photographie Ed Lachman, ASC, à propos de "Wonderstruck", de Todd Haynes
Entretien filmé, par François Reumont pour l’AFC

Les entretiens au Festival de Cannes

Produit par Amazon Studios, le nouvel opus de Todd Haynes porte a l’écran un roman de Brian Selznick de 2011. Cet écrivain et illustrateur spécialisé dans les livres pour la jeunesse est aussi l’auteur du scénario de Hugo Cabret, de Martin Scorcese. Pour ce film-ci, une double narration à cheval entre les années 1920 et 1970 a été photographiée par Edward Lachman, ASC. Le chef opérateur new-yorkais invité à Cannes par sa production nous confie, dans cet entretien filmé, ses choix d’image, son amour pour la pellicule, et partage quelques observations quant au futur de la narration cinématographique...

Films (2)