Kodak VISION2 500T

Pellicule

Index des termes :

7218;5260;VISION2 500

Résultats de la recherche

Articles (3)

Kodak Vision2 500T 5218-7218, nouvelle gamme de négative couleur
déjà sur les plateaux

Kodak

La Kodak Vision 2 5218/7218 est la première née de notre nouvelle gamme Kodak Vision 2. Cette nouvelle génération de pellicules négatives couleur repose sur des innovations technologiques spectaculaires qui nous ont permis de repenser totalement la structure de nos produits. Pour n’en mentionner que quelques-unes, je citerai l’utilisation de grains plats dans la couche rapide sensible au bleu, une sensibilisation " un photon, deux électrons ", des accélérateurs de développement et des coupleurs plus performants, ainsi qu’une triple couche (…)

Vision2, la suite…
Venez découvrir en exclusivité les dernières nées de la gamme Kodak Vision2 le mardi 9 mars à l’Espace Cinéma Kodak

Kodak

Aujourd’hui, la gamme Vision2 s’enrichit de trois nouvelles pellicules aux caractéristiques bien précises :

  • Kodak Vision2 100T Color Negative Film 5212/7212 : le film le plus fin au monde ;
  • Kodak Vision2 200T Color Negative Film 5217/7217 : le film polyvalent y compris pour les effets spéciaux ;
  • Kodak Vision2 Expression 500T Color Negative Film 5229/7229 : le film à la douceur inégalée.

A venir !
La gamme des produits négatifs couleurs Kodak se verra élargie dans les tout prochains mois

Kodak

Suite au lancement de sa nouvelle gamme négative couleur Kodak Vision3, Kodak va poursuivre dans cette voie avec d’autres émulsions dès le premier trimestre 2009. Dans l’intervalle, une petite nouvelle viendra compléter la très populaire gamme Vision2 : avec son contraste et sa saturation particulièrement élevés, la pellicule négative couleur Kodak Vision2 500T 5260 apportera de nouveaux avantages, tant en production qu’en postproduction.

Articles (30)

Manuel Alberto Claro, DFF, prix du Directeur de la photographie européen 2011
Pour "Melancholia" de Lars von Trier

European Film Awards

Lors de la cérémonie de remise des 24es Prix du cinéma européen, qui s’est déroulée à Berlin samedi 3 décembre 2011, le directeur de la photographie danois Manuel Alberto Claro, DFF, s’est vu remettre le prix du Directeur de la photographie européen pour le film Melancholia de Lars von Trier.
Pas moins de 2 500 cinéastes, membres de l’Académie du cinéma européen, ont pris part aux votes des " European Film Awards " afin d’honorer ce qu’ils considèrent comme le meilleur de la production 2011 en Europe.

Bibliographie internationale des dictionnaires techniques sur le cinéma et la télévision
d’Alexis N. Vorontzoff

Livres et revues

Cette bibliographie, récemment parue, recense et regroupe les principales informations ainsi qu’un descriptif de plus de 500 titres de dictionnaires, glossaires, lexiques et répertoires de normes traitant, de près ou de loin, de l’aspect technique du cinéma et de la télévision. Leurs éditeurs se trouvent sur les cinq continents et ces ouvrages ont été publiés dans une trentaine de langues, de l’afrikaans au tchèque.

Films (1)