Kodak partenaire de la Caméra d’Or et de la Cinéfondation

Un mécénat de la Caméra d’Or renouvelé

La Lettre AFC n°154

  • En soutenant le Prix de la Caméra d’Or, Kodak contribue à encourager les cinéastes à apporter des idées nouvelles, à leur permettre de faire connaître leurs œuvres, et à donner ainsi au public l’occasion de découvrir une plus grande variété de films.

    Cette année encore, les équipes Kodak présentes à Cannes mettront tout en œuvre pour favoriser les liens entre les représentants des films qui concourent à ce Prix prestigieux et l’ensemble de la profession.

    De nombreuses activités ponctueront la vie du Club de la Caméra d’Or. Si vous souhaitez connaître plus en détail le programme des événements ayant trait au Prix de la Caméra d’Or, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes sur place.

    Les festivaliers pourront découvrir les coulisses de la Caméra d’Or grâce au directeur de la photographie Jean-Louis Vialard, AFC qui donnera une interprétation personnelle de sa quinzaine cannoise avec une photo quotidienne mise en ligne sur le site Kodak ( www.kodak.com/go/cannes). Les photos prises par les directeurs de la photo des années précédentes sont consultables sur notre site.

    Pour mémoire, le club de la Caméra d’Or sera situé au 1er étage du Palais, à l’Espace Ortéga.

  • En 2006, Kodak renouvelle son partenariat officiel avec la Cinéfondation

    Kodak affirme son engagement aux côtés du jeune cinéma et du cinéma indépendant. La Cinéfondation a pour objet de faire reconnaître les jeunes cinéastes du monde entier en présentant leur film pendant le festival de Cannes et de contribuer à leur formation et à leur insertion dans le milieu professionnel cinématographique.

    Dans cette logique, et pour assurer une cohérence au soutien apporté au Prix de la Caméra d’Or, il était justifié de soutenir le travail des réalisateurs par de nombreuses aides et notamment des dotations en produits de prise de vues permettant la réalisation de leurs projets. Chaque résident se voit attribué l’équivalent d’une heure de rushes en 16 ou 35 mm pour la réalisation de son prochain long métrage.