Michou d’Auber

Produit par Europa Corp (Michel Feller).
Un joli film. Malheureusement, malgré ma présence jusqu’aux copies de série et pendant tout l’étalonnage, je n’ai pas pu empêcher que le film soit tiré trop clair, sans doute pour ressembler à une comédie.
L'équipe image de " Michou d'Auber " - De gauche à droite : Flavio Manriquez (vidéo), Maxime Heraud (1<sup class="typo_exposants">er</sup> assistant), Nathalie Savale (2<sup class="typo_exposants">e</sup> assistante), Robert Alazraki et Yves Agostini, AFCF (cadreur)
L’équipe image de " Michou d’Auber "
De gauche à droite : Flavio Manriquez (vidéo), Maxime Heraud (1er assistant), Nathalie Savale (2e assistante), Robert Alazraki et Yves Agostini, AFCF (cadreur)

Je ne pense pas être le seul opérateur à avoir des problèmes de postproduction, surtout depuis l’utilisation du numérique. Je crois qu’il est urgent que nous en parlions à l’AFC et avec tous les intervenants concernés par la postproduction. Gardons la maîtrise de nos images.

Des caméras Arri de chez Bogard, des projecteurs " transpaluxiens ", des pellicules Kodak et Fuji, le laboratoire LTC (Christian Dutac) et un étalonnage numérique au Lustre chez Duboi avec Fabien Pascal (olympien !).

Et par bonheur, une équipe d’amis pour me seconder...

Équipe

Maxime Héraud, Nathalie Savale, Flavio Manriquez comme assistants, les cadreurs Benoît Theunissen et Yves Agostini, Alain Cousseau chef électricien, Pierre Garnier chef machiniste.

Technique

Pellicules : Fuji et Kodak
Matériel caméra : Arriflex de chez Bogard
Matériel électrique : Transpalux
Laboratoire : LTC
Etalonnage photochimique : Christian Dutac
Etalonnage numérique : Duboi, Fabien Pascal au Lustre