Récentes nominations au sein du CNC : Audrey Azoulay et Olivier Guillemot

Après avoir nommé Audrey Azoulay directrice générale déléguée du CNC le 1er février 2011, Eric Garandeau, président du Centre, vient de nommer Olivier Guillemot directeur financier et juridique à compter du 1er mars.

Audrey Azoulay succède à Anne Durupty appelée à d’autres fonctions. Elle est ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration (ENA, Promotion Averroes) et de l’Institut d’études politiques de Paris (1996), titulaire d’une maîtrise des sciences de gestion (Université Paris Dauphine, 1994) et d’une maîtrise de gestion de l’Université de Lancaster (Grande-Bretagne, 1993).
Audrey Azoulay était, depuis mai 2007, directrice financière et juridique au CNC, qu’elle avait rejoint en février 2006 en tant que directrice adjointe de l’audiovisuel après avoir été conseiller dans les juridictions financières. Elle a également suivi, d’avril 2000 à juillet 2003, le secteur audiovisuel public à la Direction du développement des médias (DDM) – devenue Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC).

Olivier Guillemot succède ainsi à Audrey Azoulay, nommée directrice générale déléguée du CNC. Il est ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (ENA 2006, promotion Simone Veil) et de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences-Po, 1996).
Olivier Guillemot a commencé sa carrière en 1996 comme commissaire de la Marine, puis a rejoint le ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi en 2006, en tant qu’administrateur civil au sein de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).
Il occupait, depuis août 2008, le poste de directeur adjoint chargé du budget et des financements à la Direction financière et juridique du CNC.