Ficam

Search results

Articles (30)

Renouvellement au comité directeur de la FICAM

Associations and federations activities

Dans un communiqué daté du 30 septembre 2020, la FICAM (Fédération des industries du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia) annonce la réélection de Didier Huck, directeur général délégué de Mikros et vice-président de Technicolor, à la tête de l’organisation syndicale patronale. Il sera entouré par vingt-et-une personnalités issues de l’univers des industries de la création, toutes élues par les entreprises adhérentes de la FICAM.

Didier Huck élu président de la FICAM

Associations and federations activities

Dans un communiqué du 19 juin 2018, la Fédération des Industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia annonce l’élection de Didier Huck, directeur des relations institutionnelles et RSE de la société Technicolor Mikros image, à la présidence de la FICAM. Il succède à Didier Diaz, président de Transpalux, qui avait annoncé qu’il ne ferait qu’un seul mandat à la tête de la fédération.

Newsletter ThinkandAct Les bilans 2014 de la FICAM et du CNC
Par Valérie Champetier pour Think and Act

Figures and statistics

Pluie de chiffres cette première semaine de février 2015 sur le secteur de la production cinématographique française en 2014 ! Think and Act vous propose un double numéro spécial de sa Newsletter d’analyse et de comparaison des chiffres du CNC et et de la Ficam pour réussir à se projeter dans l’avenir. Episode 1 : le bilan 2014.

Articles (30)

L’AFC à Cannes
par Dominique Bouilleret et Jean-Noël Ferragut

Cannes Film Festival 2008

Lors de cette 61e édition du Festival de Cannes qui s’est déroulée du mercredi 14 au samedi 24 mai, l’AFC a été présente pendant toute sa durée à travers le Pavillon de l’Image, grâce au soutien financier de certains de nos membres associés : Agfa, Cininter, Fujifilm, K5600, Kodak, Mikros Image, Quinta, Panavision et TSF. Nous les remercions tous vivement, notamment nos trois " fées pellicule " qui ont facilité le gîte des DP afcéens... Le pavillon a existé aussi grâce à la volonté et le dévouement de ses membres.

Situé au sein du Village International – Pantiero, non loin du CNC, de l’ARP et de la SACD, de la CST, de la Commission du Film France et de la Ficam, de la Commission Ile-de-France, de la région PACA, pour ne citer que ses voisins les plus proches, le Pavillon de l’Image se veut le lieu de rencontre de tous ceux qui travaillent à l’élaboration des films dans leur aspect visuel, tant artistique que technique.

Le nombre de films chers explose
par Nicole Vulser

Press clippings

Baromètre de l’état du cinéma, le nombre de films français en production depuis les neuf premiers mois de l’année atteint 134 : c’est à trois près le résultat constaté sur la même période en 2007 (131 films), selon la Fédération des industries du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia (Ficam). Cette constance cache un vrai changement : leur devis cumulé atteint 1 023 milliards d’euros contre 818 millions d’euros.