Kodak Vision Premier Color Print Film 2393

Pellicule

Index des termes :

2393;Vision Premier

Résultats de la recherche

Articles (30)

Dans l’actualité de Dolby Vision

Laboratoires, Postproduction, VFX

Dans l’actualité de Dolby Vision, un entretien avec StudioCanal, qui a adopté le HDR Dolby Vision pour ses nouvelles créations et pour la réédition de films mythiques, un tutoriel ultra rapide et simple et une infographie pour découvrir les workflows de postproduction HDR Dolby Vision, et trois études de cas de postproduction avec notre workflow.

Entretien avec le directeur de la photographie Bradford Young à propos de son travail sur "Premier contact", de Denis Villeneuve
Par François Reumont pour l’AFC

Les entretiens à Camerimage

Après - entre autres - Roger Deakins, BSC, ASC, c’est au tour de Bradford Young d’accompagner le réalisateur Denis Villeneuve (Incendies, Prisoners, Sicario). Premier contact (Arrival en VO) est un exercice de style risqué qui prend pour argument l’arrivée sur terre d’une série de vaisseaux extraterrestres auxquels la communauté mondiale est confrontée. Au centre de l’histoire, une jeune femme, spécialiste en linguistique, est dépêchée sur place par les responsables militaires pour tenter de rentrer en communication avec les créatures. Le rayonnant chef opérateur de Baltimore, qui prépare actuellement un nouveau Star Wars, vient nous faire part de sa vision du film.

MixBook®, le premier nuancier numérique au monde pour le choix des couleurs LED
Une nouveauté DMG Lumière by Rosco

Lumière, Energie et Accessoires

MixBook est un nuancier numérique qui permet aux utilisateurs de prévisualiser les couleurs des gélatines et des LEDs afin de communiquer leurs choix de couleurs avec les autres membres de leur équipe. Cet outil est contrôlé via Bluetooth® par notre application gratuite myMix® pour permettre aux professionnels de l’éclairage d’explorer comment leurs choix de couleurs fonctionneront dans la réalité de leur projet. MixBook contient la même technologie LED à six puces que celle des luminaires LED DMG Lumiere Mix® de Rosco. Cela garantit des correspondances de couleurs parfaites entre MixBook et toutes les lumières Mix utilisées sur le projet.

Cannes 2019, retour sur le Premier Prix de la Cinéfondation

Festival de Cannes 2019

Présidé par Claire Denis, le Jury des courts métrages et de la Cinéfondation du 72e Festival de Cannes a décerné le Premier Prix de la Cinéfondation à Mano a mano, réalisé par Louise Couvoisier et photographié par Augustin Bonnet, étudiants de la promotion 1 (2015-2018) de la CinéFabrique. Ils parlent pour l’AFC de leur travail sur le film.

Premier bilan du Festival de Cannes 2006

festival de Cannes 2006

Avec le soutien de trois de nos membres associés, Fujifilm, Kodak et K5600, et grâce à l’hospitalité cette année encore de la Commission Film France, l’AFC a pu séjourner à Cannes tout au long de la durée du festival.
Une quinzaine de membres actifs de l’AFC sont venus passer quelques heures ou plusieurs jours pendant ces festivités. (...)

Sony, Plateau Virtuel et Studios de France s’unissent pour créer le premier studio virtuel équipé de la technologie Sony Crystal LED

Technique

Sony, Plateau Virtuel et Studio de France ont inauguré, le 12 janvier 2023, le premier studio virtuel doté d’un écran Sony Crystal LED de 90m². Implanté en Île-de-France, ce studio offre une très haute qualité d’image, encore inégalée, pour une production audiovisuelle internationale et haut de gamme (publicité, cinéma, production TV).

Panah Panahi, premier Prix André Bazin des "Cahiers du cinéma" pour "Hit the Road"

Prix, Trophées, Académies, Meilleure photo

Les Cahiers du cinéma ont remis, lundi 28 novembre 2022, le premier prix André Bazin au cinéaste iranien Panah Panahi pour son film Hit the Road, photographié par Amin Jafari et présenté à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes en 2021. Dans ce road-movie, Panah Panahi filme, entre mélancolie et comique burlesque, le voyage d’une famille excentrique vers une destination mystère.