Les Productions du Trésor
Productions
Index of terms :
Les Productions du Tresor;Tresor FilmsSearch results
Articles (1)
Couleur, douceur et liberté ! Les maîtres mots d’un tournage en Sony F55
AFC’ Partners present at Cannes
Après son triomphe en 2011, grâce à Polisse, Maïwenn revient à Cannes en Sélection officielle avec son quatrième long métrage, Mon roi, une comédie dramatique qui dépeint la relation passionnelle et tumultueuse d’un couple. Le film, produit par Alain Attal (Les productions du Trésor) a été tourné avec la caméra F55 par Claire Mathon, AFC, jeune chef opératrice et collaboratrice de longue date de Maïwenn.
Articles (30)
"Le trésor des frères Loubeau" Par Ludovic Greiling
Press clippings
Le Figaro Magazine, 3 janvier 2014
Ils rêvent d’un musée qui accueille leur fonds cinématographique. La France saura-t-elle conserver sur son sol ce patrimoine unique au monde ?
Ils rêvent d’un musée qui accueille leur fonds cinématographique. La France saura-t-elle conserver sur son sol ce patrimoine unique au monde ?
Kodak vous invite à assister à l’avant-première professionnelle de " Mon trésor " film lauréat du Prix de la Caméra d’Or 2004
Meetings, Screenings,
Ce film réalisé par la talentueuse Karen Yedaya est produit par Bizibi et distribué par Rezo Film.
Sony expose les avantages du Cloud pour les productions cinématographiques à petit budget
Technical stuff
Que peut le Cloud pour le cinéma indépendant et les productions à petits budgets ? Comment le Cloud peut-il démocratiser la création cinématographique et optimiser les processus de travail des cinéastes indépendants ou de courts métrages qui ne disposent pas du financement ou du soutien des grands studios ?
L’Assemblée nationale renforce le crédit d’impôt pour les productions françaises et étrangères
Professional life
Ecran noir, 8 décembre 2012
Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles pour le financement du cinéma. Malgré la ponction par l’Etat d’un beau magot dans les caisses du CNC, malgré la hausse du taux de TVA sur les billets de cinéma programmée pour 2014, l’Assemblée nationale a approuvé hier le renforcement du crédit d’impôt pour les productions françaises (CICA). L’avantage fiscal pour les tournages étrangers est lui aussi amélioré.
Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles pour le financement du cinéma. Malgré la ponction par l’Etat d’un beau magot dans les caisses du CNC, malgré la hausse du taux de TVA sur les billets de cinéma programmée pour 2014, l’Assemblée nationale a approuvé hier le renforcement du crédit d’impôt pour les productions françaises (CICA). L’avantage fiscal pour les tournages étrangers est lui aussi amélioré.
RED Digital Cinema soutient les productions primées aux Oscars, "Mank" et "My Octopus Teacher"
Oscar
Avec les Oscars® remportés dans les catégories Cinématographie et Documentaire, les productions tournées sur RED Digital Cinema ont couronné une saison riche en récompenses.
Les ministères de la Culture et des Finances veulent étendre le système du crédit d’impôt aux productions internationales par Paule Gonzalès
Press clippings
Le Figaro, 24 avril 2008
Séduire les stars américaines. Après avoir lutté avec succès pour relocaliser les tournages des films français qui étaient partis vers des pays à bas coûts dont l’Europe de l’Est, le gouvernement peaufine l’extension du système de crédit d’impôt aux films étrangers pour attirer les tournages en France.
Arri annonce l’Arri 35 Live–Multicam System, une solution complète pour les productions de divertissement en Live
Technical stuff
Arri annonce l’Arri 35 Live–Multicam System, mettant la qualité d’image cinématographique de sa caméra phare Arri 35 à la disposition des productions Live, comme les concerts, le sport, l’eSports, la mode, le corporate, les talk-shows, les jeux télévisés, les lieux de culte, et bien plus encore. Le système s’intègre parfaitement aux environnements de production en direct déjà existants, offrant toutes les fonctionnalités d’un système caméra tout en conservant la flexibilité d’une configuration de caméra dockable. Fonctionne avec les optiques, les éclairages, les stabilisateurs et les solutions personnalisées d’Arri, qui démontrent collectivement l’engagement de l’entreprise dans le secteur de l’entertainment.
Pleins feux sur l’étalonnage pour les productions à petit budget avec Spotlight des FilmLight Color Awards
Laboratories, Post-production, VFX
Depuis l’aube du cinéma couleur, il y a toujours eu besoin d’une personne compétente et sympathique pour superviser la couleur tout au long d’une production. Mais même aujourd’hui, alors que le réalisateur et le directeur de la photographie sont des noms familiers, le travail de l’étalonneur n’est souvent pas reconnu. En 2021, pour corriger cette négligence d’un talent vital dans l’ensemble de l’équipe créative, les FilmLight Color Awards sont nés.
Next Shot – an overall offer for your productions
Technical stuff
The new Sony Venice Full Frame camera is now available at Next Shot. The grip department provides new features. Two feature lengths are shooting in April, as two series.
movies (3)
Mal de pierres
by Nicole Garcia
Produced by Les Productions du Trésor
Cinematography by
Christophe Beaucarne, AFC , SBC
Je te survivrai
by Sylvestre Sbille
Produced by Trésor Films (ex Les Productions du Trésor), Tchin Tchin Production, Mars Films
Cinematography by
Sacha Wiernik, AFC , SBC
Narco
by Tristan Aurouet et Gilles Lellouche
Produced by Trésor Films (ex Les Productions du Trésor)
Cinematography by
Tetsuo Nagata, AFC
Read the technical data