Red Caméra
Caméras
Index des termes :
Caméra Red;Red One;Red Mx;Red Scarlet;Epic;Red;REDRésultats de la recherche
Articles (30)
Les sorties cinéma de mai des films tournés avec le matériel caméra Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En mai, quatorze sorties au cinéma de films tournés avec le matériel caméra Arri, dont trois photographiés par des membres de l’AFC.
P+S Technik introduces its SPM Camera Mount
Technique
With the newly developed P+S Technik SPM-Camera Mount, you can mount the Cooke SP3 Lenses on Arri Alexa Mini, Amira, Mini LF and Alexa 35 cameras.
P+S Technik présente sa monture caméra SPM
Technique
Avec la nouvelle monture caméra SPM de P+S Technik, vous pouvez monter les objectifs Cooke SP3 sur les caméras Arri Alexa Mini, Arri Amira, Arri Mini LF et Arri Alexa 35.
Bebob Factory au NAB 2024 : des nouveautés puissantes pour la caméra et la lumière Une multitude de nouvelles batteries attendent les visiteurs au stand C6732.
Lumière, Energie et Accessoires
Les visiteurs du salon NAB de cette année ne doivent pas manquer de se rendre sur le stand de Bebob Factory (Central Hall, Bavarian Pavilion, C6732) du 14 au 17 avril. La manufacture de batteries munichoise apporte divers nouveaux produits à Las Vegas et donne en outre un aperçu de nombreux lancements de produits dans un avenir proche. Les thèmes principaux seront la performance, la flexibilité, la qualité et la durabilité - aussi bien en ce qui concerne l’alimentation électrique des caméras les plus récentes que des luminaires ultramodernes.
Les sorties cinéma d’avril des films tournés avec le matériel d’Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En avril, trente sorties en salles de films tournés avec le matériel caméra et optiques d’Arri, dont cinq photographiés par des membres de l’AFC.
La caméra Sony Burano disponible en Europe
Caméras numériques
La caméra de cinéma numérique CineAlta Sony Burano 8K Plein Format polyvalente, légère et compacte avec 16 IL de latitude, stabilisation d’image pour objectifs à monture PL et E est livrée en Europe.
Présentation de Arri Camera Stabilizer Systems Par Matias Boucard, AFC, Laurent Dailland, AFC, et Philippe Ros, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
L’AFC a récemment admis au sein de l’association la division Camera Stabilizer Systems d’Arri en tant que membre associé. Matias Boucard, Laurent Dailland et Philippe Ros, ses parrains AFC, font ci-après les présentations d’usage de ce nouveau venu tel qu’ils l’ont fait au moment de présenter sa candidature à leurs pairs
Au palmarès du 44e ICFF Manaki Brothers
Festival Manaki Brothers
Au cours de la cérémonie de clôture de la 44e édition du Festival International Manaki Brothers (ICFF), qui s’est déroulée au Centre de la Culture de Bitola (Macédoine du Nord), vendredi 29 septembre 2023, les membres du jury, présidé par la directrice de la photographie Daria D’Antonio – Caméra 300 d’argent en 2022 – et dont Romain Lacourbas, AFC, ASC, faisait partie, ont remis les divers prix Caméra 300 à leurs lauréats. La Caméra 300 d’or a été décernée aux directeurs de la photographie Cevahir Şahin et Kürşat Üresin pour le film Les Herbes sèches, de Nuri Bilge Ceylan. Parmi les membres de l’AFC ayant un film en compétition, Caroline Champetier s’est vue attribuer une Caméra 300 pour le film documentaire de Wang Bing, Man in Black.
Les sorties cinéma du mois et les tournages d’octobre 2023 produits avec les moyens techniques de TSF
Les films sur les écrans et en tournage
En octobre 2023, sept sorties en salles de films tournés avec les moyens techniques de TSF, dont deux photographiés par des membres de l’AFC, et vingt-quatre tournages de longs métrages et téléfilms, dont onze photographiés par des membres de l’association.
Articles (30)
Guillaume Deffontaines, AFC, reflects on the making of "Nos Frangins", by Rachid Bouchareb
Les entretiens au Festival de Cannes
For his tenth feature film, Rachid Bouchareb decided to immerse viewers in the student demonstrations of December 1986. At the center of Nos frangins is the free reconstruction of two tragedies : the deaths of the young Malik and Abdel who became the symbols of police brutality during the Pasqua-Pandraud years. Because it alternates between real archival footage, recreated archival footage, and more classic fiction, it was a particular challenge on this film to reproduce the texture of the video used in television reporting at the time. Guillaume Deffontaines, AFC, explains how he did it. (FR)
Guillaume Deffontaines, AFC, revient sur le tournage de "Nos frangins", de Rachid Bouchareb
Les entretiens au Festival de Cannes
Rachid Bouchareb a décidé pour son dixième long métrage en tant que réalisateur de plonger le spectateur dans les manifestations étudiantes de décembre 1986. Avec, au centre de Nos frangins, la reconstitutions libre de deux tragédies : les morts des jeunes Malik et Abdel devenus les symboles des bavures policières des années Pasqua - Pandraud. Alternant vraies images d’archives, archives reconstituées et fiction plus classique, le film a été un vrai défi pour retrouver notamment la texture de la vidéo utilisée par les reportages TV de l’époque. Guillaume Deffontaines, AFC, s’explique. (FR)
La RED V-Raptor disponible au showroom TRM !
Caméras numériques
Pionnière de la nouvelle génération DSMC3, la caméra RED V-Raptor est disponible pour essais dans notre espace "House of Filmmakers".
Coco-Modo : de nouveaux adaptateurs de batterie pour la RED Komodo par Bebob
Lumière, Energie et Accessoires
Le fabricant munichois de batteries Bebob élargit sa vaste gamme d’adaptateurs pour les batteries V-Mount et Gold-Mount avec deux nouveaux modèles pour la RED Komodo : grâce au Coco-Modo-V et au Coco-Modo-A, la caméra et ses accessoires peuvent être alimentés par des batteries V- ou Gold-Mount d’une capacité nettement supérieure aux BP 955 fournies en première monte.
Retour sur la visualisation ACES sur le tournage de "Petite maman", de Céline Sciamma, photographié par Claire Mathon, AFC Par Aurélien Branthomme, superviseur technique image, Workflow & Color Management / TSF Caméra, et Jérôme Bigueur, étalonneur / Hiventy
Chaîne numérique
En automne 2020, Hiventy et TSF Caméra ont réfléchi ensemble à la mise en place de la continuité technique et visuelle totalement ACES entre tournage et postproduction de Petite maman, le nouveau film de Céline Sciamma (en salles depuis le 2 juin 2021), produit par Lilies Films. Aux essais filmés, Claire Mathon, AFC, émet le souhait de visualiser en ACES dès le tournage du film.
What Bertrand Tavernier loved was the cinema ! By Alain Choquart, cinematographer and director
Bertrand Tavernier
Forty years ago, nearly to the day, shooting on Coup de torchon began. I was Pierre-William Glenn’s assistant cameraman. We’d just finished Alain Corneau’s Le Choix des armes, and, before that, Yves Boisset’s Allons z’enfants, on which I’d debuted as a second assistant. Three films without a single day of rest between the end of the shoot and the start of camera tests, and there I was, promoted to the operator for Tavernier’s film. I didn’t imagine the human, cinephile and professional adventure I was embarking upon.
Ce que Bertrand Tavernier aimait, c’est le cinéma ! Par Alain Choquart, directeur de la photographie et réalisateur
Bertrand Tavernier
Après avoir travaillé avec Bruno de Keyser, sur La Vie et rien d’autre , et Pierre-William Glenn, AFC, sur Coup de torchon et Mississippi Blues, films réalisés par Bertrand Tavernier, Alain Choquart a dirigé la photographie de huit de ses films : La Guerre sans nom, L.627, L’Appât, Capitaine Conan, Ça commence aujourd’hui, Laissez-passer, Histoires de vies brisées - Les "double peine" de Lyon et Holy Lola. Il témoigne ici de la longue aventure, « humaine, cinéphile et professionnelle », qu’il lui a été donnée de vivre auprès de lui.
Jean-François Hensgens, AFC, SBC, parle de son travail sur "Osmosis"
Propos et entretiens
Jon Fauer, ASC, publie, sur le site Internet et dans l’édition "Online" d’avril de son magazine Film and Didital Times, un entretien avec Jean-François Hensgens, AFC, SBC, à propos de son travail sur la série Netflix "Osmosis". Nous en proposons ici une traduction en français.
Dans l’actualité de RED
Caméras numériques
Dans l’actualité de RED, retour sur le tournage de Portrait de la jeune fille en feu, de Céline Sciamma, photographié par Claire Mathon, AFC, à travers un article publié dans l’édition de février de Film and Digital Times ; un article sur l’utilisation par Rodrigo Prieto, ASC, AMC, de la caméra RED Helium pour le tournage de The Irishman, de Martin Scorsese, un autre sur la série "The New Pope", réalisée par Paolo Sorrentino et photographiée par Luca Bigazzi ; et la présentation d’un film de promotion de ses caméras tourné avec des optiques Leitz.
Articles (30)
Les sorties cinéma de mai des films tournés avec le matériel caméra Arri
Les films sur les écrans et en tournage
En mai, quatorze sorties au cinéma de films tournés avec le matériel caméra Arri, dont trois photographiés par des membres de l’AFC.
P+S Technik introduces its SPM Camera Mount
Technique
With the newly developed P+S Technik SPM-Camera Mount, you can mount the Cooke SP3 Lenses on Arri Alexa Mini, Amira, Mini LF and Alexa 35 cameras.
P+S Technik présente sa monture caméra SPM
Technique
Avec la nouvelle monture caméra SPM de P+S Technik, vous pouvez monter les objectifs Cooke SP3 sur les caméras Arri Alexa Mini, Arri Amira, Arri Mini LF et Arri Alexa 35.
Bebob at NAB 2024 : Powerful Innovations for Cameras and Lighting Visitors to stand C6732 can expect a variety of new solutions for power supply on set
Lumière, Energie et Accessoires
Visitors to this year’s NAB should not miss a visit to the Bebob stand (Central Hall, Bavarian Pavilion, C6732). The Munich-based battery manufacturer is bringing various new products to Las Vegas and will also be providing an insight into many product launches in the near future. The overriding themes will be performance, flexibility, quality and sustainability – both in terms of powering the latest cameras and ultra-modern lights.
Bebob Factory au NAB 2024 : des nouveautés puissantes pour la caméra et la lumière Une multitude de nouvelles batteries attendent les visiteurs au stand C6732.
Lumière, Energie et Accessoires
Les visiteurs du salon NAB de cette année ne doivent pas manquer de se rendre sur le stand de Bebob Factory (Central Hall, Bavarian Pavilion, C6732) du 14 au 17 avril. La manufacture de batteries munichoise apporte divers nouveaux produits à Las Vegas et donne en outre un aperçu de nombreux lancements de produits dans un avenir proche. Les thèmes principaux seront la performance, la flexibilité, la qualité et la durabilité - aussi bien en ce qui concerne l’alimentation électrique des caméras les plus récentes que des luminaires ultramodernes.
TRM présente les RED V-Raptor [X] & V-Raptor XL [X], premières caméras de cinéma grand format à global shutter au monde
Caméras numériques
Les nouvelles caméras RED V-Raptor [X] & V-Raptor XL [X] sont disponibles au Showroom !
La caméra Sony Burano disponible en Europe
Caméras numériques
La caméra de cinéma numérique CineAlta Sony Burano 8K Plein Format polyvalente, légère et compacte avec 16 IL de latitude, stabilisation d’image pour objectifs à monture PL et E est livrée en Europe.
RED Digital Cinema au sujet du travail de Michel Franco et Yves Cape, AFC, sur "Memory"
Propos et entretiens
Sous la rubrique "Stories", RED Digital Cinema propose sur son site Internet des articles où il est question de ses caméras et de leur utilisation dans divers domaines. En particulier celui de la fiction, avec un récent article qui revient sur le travail en commun du réalisateur Michel Franco et du directeur de la photographie Yves Cape, AFC, sur le film Memory.
Présentation de Arri Camera Stabilizer Systems Par Matias Boucard, AFC, Laurent Dailland, AFC, et Philippe Ros, AFC
Nouveaux venus à l’AFC
L’AFC a récemment admis au sein de l’association la division Camera Stabilizer Systems d’Arri en tant que membre associé. Matias Boucard, Laurent Dailland et Philippe Ros, ses parrains AFC, font ci-après les présentations d’usage de ce nouveau venu tel qu’ils l’ont fait au moment de présenter sa candidature à leurs pairs