Soixantième anniversaire ! Un nouvel espace pour l’AFC

Editorial de Remy Chevrin, président de l’AFC

En cette année d’anniversaire, l’AFC est heureuse de renouveler sa présence au sein du Festival de Cannes dans un espace situé au Village International de la Pantiero.
C’est avec le soutien de la CST, avec l’énergie déployée par Pierre-William Glenn son président et Laurent Hébert son délégué général, que nous avons l’opportunité d’offrir ce lieu d’accueil partagé avec elle.

L’AFC veut affirmer son engagement et sa présence dans le milieu cinématographique français mais aussi international : ce pavillon sera le point de rassemblement des directeurs de la photographie français et étrangers présents pendant la quinzaine cannoise, mais surtout un lieu d’activités et de rencontres avec les industries cinématographiques, nos partenaires qui nous font confiance depuis tant d’années.

Elles auront l’occasion de se retrouver chaque jour de 9h30 à 18h30 au Village - Pantiero, pavillon 204/206, pour de multiples évènements organisés en partenariat avec la CST.

Nous tenons à remercier le CNC et la CST, ainsi que l’ensemble de nos membres associés, tout particulièrement Aaton, Agfa, Cininter, FujiFilm, K5600, Kodak, Maluna, Quinta Industries, Panavision Alga Techno, sans qui cette aventure cannoise ne pourrait exister. Nous remercions aussi Apple Solution Expert Video de son partenariat.

Cette présence de l’AFC au sein du plus grand festival de cinéma se doit de grandir dans les années à venir afin de devenir une réference pour l’ensemble des professions de l’image, un espace d’échanges internationaux, espace capable d’accueillir nos collègues étrangers qui désireront parler de leur travail.

Bon festival à tous.

Rémy Chevrin

  • PS Sur trois écrans 24 pouces, vous pouvez regarder un diaporama de photos de tournages de films photographiés par des DP de l’AFC, des bandes démo de longs métrages mis aimablement à disposition par les agences d’opérateurs Cosmic et First One ainsi que le site internet de l’AFC