Zeiss
Fabricants
par
Zeiss
Résultats de la recherche
Articles (30)
Le directeur de la photographie Rodrigo Prieto, AMC, ASC, présente les nouvelles optiques Zeiss Supreme Prime Radiance
Nos associés à Camerimage
Annoncés par un communiqué de presse le 7 novembre dernier, c’est dans la grande salle du CKK de Toruń, à Camerimage 2019, que Zeiss a dévoilé pour la première fois, aux côtés de Rodrigo Prieto, AMC, ASC, les objectifs Zeiss Supreme Prime Radiance, une nouvelle série de sept objectifs cinématographiques.
L’objectif (probablement) le plus célèbre du monde rentre à la maison, chez Zeiss
Optiques
Le Zeiss Planar 50 mm F0,7 a été rendu célèbre par Stanley Kubrick qui l’utilisa pour Barry Lyndon. Son producteur exécutif, Jan Harlan, l’a prêté au Musée de l’Optique de Zeiss.
Zeiss s’entretient avec Rémy Chevrin, AFC, et Agnès Godard, AFC, au 31e Camerimage
Camerimage 2023
À l’occasion de leur présence à Camerimage 2023, Rémy Chevrin, AFC, et Agnès Godard, AFC, discutent ensemble de leur approche du rôle de juré, de la vérité du plan, de ce que signifie collaborer depuis de nombreux films avec un réalisateur ou une réalisatrice, de simplicité et de ce que permet la foi dans le cinéma et la cinématographie.
Zeiss CinCraft Scenario – le tracking caméra performant et flexible
Technique
Zeiss présente son nouveau système de tracking caméra au SIGGRAPH (Special Interest Group on Computer Graphics and Interactive Techniques) à Los Angeles, du 8 au 10 août 2023. Avec CinCraft Scenario, Zeiss propose un nouveau système performant et flexible de tracking caméra, au sein de son écosystème CinCraft. Fondé sur la technologie de tracking unique de Ncam et l’expertise de Zeiss en matière de métadonnées optiques, ce système de tracking caméra est facile et son utilisation est conçue pour s’intégrer dans le workflow des équipes de cinéma.
De nouvelles focales fixes dans la série Full Frame Zeiss Supreme Prime
Optiques
Trois nouveaux objectifs à focale fixe et grande ouverture, couvrant les grands capteurs – un 18 mm T1.5, un 40 mm T1.5 et un 200 mm T2.2 – ont été ajoutés à la série d’objectifs cinéma Zeiss Supreme Prime.
Exploiter le workflow Zeiss eXtended Data avec la Sony Venice
Technique
La technologie Zeiss eXtended Data fournit aux VFX des caractéristiques optiques (distorsion et vignettage) au photogramme près. Ces caractéristiques optiques, enregistrées dans les fichiers vidéo et communiquées en postproduction, remplacent l’utilisation chronophage et imprécise des grilles de distorsion et mires de gris neutre standards. Dans ce guide, mis à jour le 10/11/2020, vous apprendrez comment enregistrer les Zeiss eXtended Data avec une caméra Sony Venice, et comment préparer les rushes pour l’utilisation des Zeiss eXtended Data en postproduction.
Zeiss Supreme Prime Radiance : de Ghostbuster à Ghostfather !
Optiques
Zeiss a lancé, lors du dernier Camerimage, sa nouvelle série d’optiques Supreme Prime Radiance : basées sur la série Supreme sortie en 2018, elles ont la particularité de permettre un flare très précis et contrôlable de couleur bleue (quand la balance des blancs est équilibrée à la caméra) sans impacter le contraste général de l’image.
Pierre-Hugues Galien, AFC, parle de son travail avec les optiques Zeiss Supreme Prime Radiance sur le court métrage "Tant que tu danses", de Julien Vallon
Optiques
Pierre-Hugues Galien, AFC, a tourné avec les optiques Zeiss Supreme Prime Radiance et une RED Monstro le court métrage Tant que tu danses, de Julien Vallon, en lice au Nikon Film Festival.
Conversations confinées chez Zeiss
Du côté d’Internet
Alors que les productions sont à l’arrêt des deux côtés de l’Atlantique, comme ailleurs dans le monde, l’équipe de Zeiss Cinematography Americas propose de converser en direct avec des directeurs de la photographie confinés à domicile et disponibles comme rarement.
Articles (30)
Zeiss à IBC 2019
IBC
A l’occasion du prochain IBC, Zeiss présentera pour la première fois la dernière focale en date de la série Supreme Prime, le 150 mm T1.8. La nouvelle optique sera visible et disponible à l’essai sur notre stand hall 12, F40, avec les caméras Sony Venice, Alexa LF et RED Monstro. Les commandes pourront dès lors être passées, pour des livraisons à partir de décembre.
De nouveaux plug-ins pour le montage vidéo avec Zeiss eXtended Data
Optiques
Les données d’objectif Zeiss peuvent maintenant être utilisées avec les programmes de montage vidéo les plus populaires.
Carl Zeiss at Camerimage 2018
Nos Associés à Camerimage
Zeiss will be at Camerimage this year and will, as usual, have its stand on the 1st floor of the Opera Nova and will host two presentations led by Maher Maleh, BVK.
Zeiss s’entretient avec le directeur de la photo Farouk Laaridh pour son travail sur "Les Filles d’Olfa", de Kaouther Ben Ania
Optiques
Entre ombres et lumière, Olfa sourit et parle. Il y a dix ans, deux de ses quatre filles, si belles et vivantes, ont été « prises par les loups ». Aujourd’hui elle parle à son reflet dans le miroir, aux filles qu’il lui reste, à la grande Hind Sabri, venue pour la jouer quand parler devient trop dur, et aux actrices qui vont incarner les filles qu’elle a perdues. Le public assiste à cette expérimentation peu commune depuis l’autre côté du miroir et revit le passé des six femmes alors qu’elles comparent et rejouent leurs souvenirs de joies, de chagrins, de reproches et de sororité.
"L’Astronaute", de Nicolas Giraud, photographié par Renaud Chassaing, AFC : "Station Limousin direction Etoiles", en large format et Zeiss Supreme Radiance
Optiques
Un ingénieur propulsion chez Ariane Group rêve d’aller dans l’espace. L’Agence spatiale européenne n’a pas voulu de lui à l’époque, certes, alors il se construit une capsule dans la grange de la ferme familiale. Doux dingue ? Comme cet ancien astronaute qui sort de sa retraite pour le conseiller, l’équipe aussi hétéroclite que déterminée qui l’entoure croit en lui, en son talent et sa discipline.
"Moshari", un survival postapocalyptique bangladais filmé par Ejaz Mehedi en Zeiss CP.3 Mais qui est le vampire ?
Optiques
A la lecture du scénario de Moshari, Ejaz Mehedi, directeur de la photographie autodidacte, a tout de suite vu que son auteur et réalisateur Nuhash Humayun et lui tenaient le projet sur lequel ils pourraient enfin collaborer. Tourné en cinq jours à Dhaka City avec une série Zeiss CP.3 et une RED Epic Mysterium X, ce court métrage d’horreur bangladais réserve sa généreuse part de sursauts et de frissons mais, comme le genre le demande, ses visions cauchemardesques sont autant de métaphores pour parler de sujets politiques, pour qui veut bien y regarder à deux fois. HdR
Zeiss en ligne à Camerimage 2020
Optiques
A l’occasion du festival Camerimage, qui se tiendra du 14 au 21 novembre sous une forme hybride, à Toruń mais aussi en ligne, Zeiss proposera deux entretiens à suivre en direct, les 16 et 17 novembre.
Zeiss à Camerimage 2020
Nos associés à Camerimage
Rejoignez les événements Zeiss lors de la 28e édition du Festival International du Film EnergaCamerimage, et n’hésitez pas à visiter notre e-stand au marché virtuel EnergaCamerimage !
Zeiss présente la série Nano Prime, objectifs Full Frame à grande ouverture et monture E interchangeable
Optiques
Les optiques Zeiss Nano Primes associent un look cinématographique à un design léger et compact. Les Zeiss Nano Primes sont les premiers objectifs cinéma à grande ouverture (T1,5 pour toute la série) conçus spécifiquement pour les caméras à tirage court et capteur plein format – pour le moment disponibles avec la monture E de Sony.
Films (209)
Les Rois de la piste
de Thierry Klifa
Produit par Nolita
Photographié par
Julien Hirsch, AFC
Lire la fiche technique
Tombés du camion
de Philippe Pollet-Villard
Produit par Karé Productions, La Compagnie Cinématographique, Panache Productions
Photographié par
Philippe Piffeteau, AFC
Lire la fiche technique
Il n’y a pas d’ombre dans le désert
de Yossi Aviram
Produit par Les Films du Poisson
Photographié par
Damien Dufresne, AFC
Lire la fiche technique
Les Derniers hommes
de David Oelhoffen
Produit par Galatée Films, Versus Production
Photographié par
Guillaume Deffontaines, AFC
Lire la fiche technique