A propos du Livre Imago " Making Pictures "

La Lettre AFC n°123

La parution du livre Imago est l’objet d’une longue discussion. Frédéric Kaczek, coordinateur du livre, nous a fait parvenir un rapport relevant l’ensemble des erreurs sur la première édition que nous avons reçue.
Nous remarquons qu’il est impossible d’arrêter la distribution aux U.S.A. (éditeur Abrams) et qu’il faut adopter une position pour la distribution en Europe.

Le Conseil vote à l’unanimité des présents et représentés la position de l’AFC qui sera formulée dans une lettre à Tibor Vagaczinski, président d’IMAGO et qui porte sur les remarques suivantes :
- La qualité d’impression du livre n’est pas mauvaise. Si certaines illustrations paraissent moins brillantes que d’autres, cela doit être dû au fait que certains documents originaux n’étaient pas d’excellente qualité.
- En ce qui concerne les fautes et les erreurs relevées, nous sommes d’accord avec lui pour dire que ce fait est inacceptable. Nous pensons qu’il est malheureusement trop tard pour changer quoi que ce soit dans la présente édition : il est impossible de rappeler tous les livres qui sont déjà en vente dans le monde entier.
- Nous demandons au président d’Imago d’envoyer un courrier à l’éditeur, lui demandant de fournir des explications sur la manière dont il conduit la fabrication du livre et sur les raisons pour lesquelles il n’a pas effectué les corrections demandées depuis longtemps.
- Dans le cas d’une réédition en langue anglaise, l’AFC demande qu’elle comporte impérativement les corrections demandées.
- L’AFC pense qu’une assemblée générale extraordinaire devra être organisée dès que nous aurons eu les réponses aux questions posées, afin de prendre des décisions pour l’avenir du livre.

Ce courrier au président sera également envoyé à toutes les associations membres d’Imago.