Arri soutient la CST dans la lutte contre les violences sexistes

Arri est fière de soutenir la prévention des violences sous toutes ses formes. Saviez-vous que 32 % des femmes ont été victimes de harcèlement sexuel sur leur lieu de travail ? (source IFOP 2019).

Cette statistique montre que nous, en tant que professionnel.le.s, avons tous et toutes été confronté.e.s durant notre carrière à des violences sexistes et sexuelles en tant que témoin ou victime.
La prévention des violences à caractère sexiste ou sexuel (VHSS) est une priorité absolue de tous. Depuis le 1er janvier 2021, l’attribution et le versement de toutes les aides du CNC sont subordonnées au respect des obligations de prévention du harcèlement sexuel et de mise en oeuvre des mesures propres à y mettre un terme ou à la sanctionner.

La CST et son partenaire, le Groupe Egae, ont été choisis par l’AFDAS pour délivrer quatre formations à la prévention des VHSS :

- Module 1 : Les fondamentaux en matière de VHSS
- Module 2 : Contribuer au déploiement des mesures de lutte contre les VHSS
- Module 3 : Mettre en oeuvre un plan d’action et évaluer ses effets au sein de sa structure
- Module 4 : Être ambassadeur.drice référent.e en matière de violence et harcèlements sexistes et sexuels (VHSS) de sa structure.

Ces formations sont prises en charge à 100 % et non déduites de votre compte personnel de formation.

Soyons acteurs et actrices du changement en apprenant à réagir dans des cas de violences sexistes et sexuelles et en sachant accueillir la parole des victimes !