Be4Post, un partenaire aux outils à géométrie variable

Par Patrick Duroux, AFC

par Patrick Duroux La Lettre AFC n°258

La société Be4Post vient d’être cooptée comme membre associé lors de la réunion du CA de l’AFC en octobre 2015. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette société, quelques précisions...

Mathieu Straub, Christophe Hustache-Marmon et Guillaume Poirson sont à l’origine de cette structure (depuis rejoints par Samuel Renollet, responsable du Pôle Cinéma chez RVZ, Anne Bouin, gérante et Evelyne Madaoui) qui propose d’étudier, à la préparation, la meilleure configuration pour gérer les images dès la fabrication.

Que le projet soit un film de fiction, une série, un documentaire ou une réclame, chaque configuration technique, donc économique, engage une succession de décisions. Des décisions qui impliquent de très nombreux partenaires.

BE4Post accompagne les équipes, configure des ordinateurs, des logiciels d’étalonnage de LUT ou encore le stockage, afin de rendre la production aussi cohérente que possible.
Dans cette capacité à gérer les demandes (parfois exotiques) de DoP associés à leurs DIT (indépendants de Be4Post), Be4Post est un partenaire proposant des outils à géométrie donc très variable.

L’arrivée de Be4post à l’AFC nous offre donc une nouvelle possibilité d’échanger et confronter nos expériences et ce, encore plus en amont, des tournages.
Alors, bienvenue !