Courts métrages et pellicule Fuji

2 séances en février

Au mois de février, Fuji organise au Cinéma des Cinéastes, deux séances de courts métrages. L\’une se tiendra le mardi 24 février à 18 h et regroupera, sans autre point commun particulier, 3 à 5 courts métrages tournés sur pellicule Fujifilm.

Mais avant cela, le mardi 10 février, toujours au Cinéma des Cinéastes et à 18 h, les projecteurs seront tournés vers le concours ESTRAN dont les 5 films lauréats ont tous bénéficié du soutien de Fujifilm.

Rappelons que pour ce concours, orienté sur la Bretagne, cinq scénaristes sont sélectionnés par un jury, celui de 2002 était présidé par Manuel Poirier, les projets sont ensuite choisis par des sociétés de production bretonnes qui les accompagnent à leur tour vers la réalisation. Au cours de ce processus, les réalisateurs, pour qui il s\’agit souvent des premiers pas, sont suivis à travers divers ateliers et stages d\’écriture et de mises en scène.
Comme à l\’accoutumé, cette séance spéciale baptisée \" Lumière sur la Bretagne et le concours Estran \" sera libre et gratuite.

Au programme
\" Au fond, sur le parapet des ponts \" de Christophe Goret, photographié par Thierry Gonidec, production Spirale Production
\" Un train peut en cacher un autre \" de Kristen Petithory, photographié par Philippe Elusse, production Pois Chiche Films
\" Teresa \" d\’Emmanuelle Petit, photographié par Marc Romani, production Aber Images
\" Chute libre \" de François Chrétien et Jacques Pasquet, photographié par Fabrice Richard, production Vivement Lundi !
\" Comptes pour enfants \" de Gaël Naizet, photographié par Pierre Souchar, production Vivement Lundi !