Eternité (la suite)

Nouvelle pellicule Eterna de Fiaji-Fujifilm
L’accueil enthousiaste de la 8573 / 8673 Eterna 500, 1er tome d’une longue saga, a incité les ingénieurs de l’Ashigara Research and Development Laboratories à poursuivre leur quête de la pellicule parfaite.

Le 6 décembre, toute l’équipe de Fujifilm (Fiaji) aura donc le plaisir de vous accueillir au Cinéma des Cinéastes, à partir de 9h30 (avec café et croissants jusqu’à 10h30) pour la présentation officielle non pas d’une, ni de deux, mais de trois nouvelles pellicules de la gamme Eterna :
L’Eterna 400 / 8583 en 35mm / 8683 en S 16mm
L’Eterna 250 / 8553 en 35mm / 8653 en S 16mm
L’Eterna 250D / 8563 en 35mm / 8663 en S 16mm

M. Hikaru Murakami, responsable technique de Fujifilm Europe, dont les attributions l’ont précédemment amené à élaborer ces nouvelles pellicules négatives, viendra spécialement de Düsseldorf pour détailler les avancées techniques des nouveaux produits dont : les nouveaux grains Sigma développés par Fujifilm, la balance des couleurs toujours plus précise et l’efficacité reconnue des nouveaux coupleurs DIR, avec, cela va sans dire, une interopérabilité complète et invisible des différentes pellicules entre elles.
La très attendue 250 lumière du jour 8563 /8663 sera disponible en France dans les prochaines semaines, la 250 / 8553 /8653 la suivra de peu.
La 400 8583 / 8683, elle, est proposée dès à présent, et si l’on en croit la qualité des projets pour lesquelles elle a été retenue, elle devrait satisfaire les plus audacieux fabricants d’image.

Bernard Dechet l’a choisi pour l’emblématique série de l’été 2006 de TF1 Les Maîtres du Zodiaque réalisé par Claude-Michel Rome et produit par Alma Productions, Robert Alazraki, AFC, en a fait un bel usage (en trois perforations) pour le prochain film de Thomas Gilou, Michou d’Auber, produit par Europa Corp.

Enfin, Christopher Doyle, HKSC l’a largement utilisée pour Lady in the Water, le prochain opus fantastique de Night Shyamalan produit par la Warner. Or, tout le monde sait qu’un studio américain ne choisit pas de tourner en Fuji sans bonnes raisons .

Pour en savoir plus sur ces nouvelles pellicules, rendez-vous sur les sites officiels de Fujifilm ou sur le site de Glory Film Co., a qui a été confié la production du nouveau film de démonstration.