Fleur Pellerin, nouvelle ministre de la Culture et de la Communication

La Lettre AFC n°245

Fleur Pellerin a été nommée, mardi 26 août 2014, ministre en charge de la culture et de la communication dans la nouvelle équipe de Manuel Valls. Elle succède à Aurélie Filippetti qui occupait cette fonction depuis le 16 mai 2012.

« J’aurai à cœur d’incarner cette ambition sans cesse renouvelée pour la culture et de moderniser l’exception culturelle française », a déclaré Fleur Pellerin, lors de la passation de pouvoirs avec Aurélie Filippetti à qui elle succède rue de Valois.

Ancienne élève de l’ENA et diplômée de Sciences Po et de l’ESSEC, Fleur Pellerin, née le 29 août 1973, à Séoul (Corée du Sud), a été nommée ministre de la Culture et de la Communication le 26 août 2014.

Fonctions ministérielles
- Ministre de la Culture et de la Communication depuis le 26 août 2014
- Secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, d’avril à août 2014
- Ministre déléguée aux PME, à l’Innovation et à l’Économie numérique, de mai 2012 à mars 2014.

  • De plus amples informations sur les autres fonctions, la carrière et le cursus de Fleur Pellerin en consultant le site du ministère de la Culture et de la Communication.