Fujifilm présent au Festival de Grenoble

du 7 au 11 juillet 2009

32 éditions et toujours la même passion pour le Festival du court métrage en Plein Air, qui se déroulera cette année du 7 au 11 juillet prochain.

Au programme, entre 30 et 40 courts métrages répartis en 5 séances, d’abord projetés en salle et ensuite en plein air, sur la place Saint-André, l’une des plus belles de Grenoble.

Parallèlement à la compétition, se succèderont des hommages, des séances spéciales, des rencontres, permettant aux néophytes comme aux cinéphiles les plus avertis de découvrir une nouvelle facette du cinéma et du court métrage en particulier.

Plusieurs films tournés sur pellicule Fuji seront projetés lors des divers programmes :

En compétition

Bunker de Manuel Schapira, photographié par Antoine Monod, produit par Les Films au Long Cours

L’Autre monde de Romain Delange, photographié par Nicolas Duchêne, produit par Sacrebleu Productions

Hip A Loop Loop de David Meadeb, photographié par Antoine Parouty, produit par 10:15 Productions

Section Regards / Hors Compétition

H’Rash de Ismaël El Maoula El Iraki, photographié par Benjamin Rufi, produit par La fémis

Sit In de Frédéric Dubreuil, photographié par Laurent Dhainaut, produit par Envie de Tempête Productions

Sélection Nuit Blanche

Le Mozart des pickpockets de Philippe Pollet Villard, photographié par Philippe Piffeteau, produit par Karé productions.

Fujifilm soutient comme chaque année le festival en dotant le lauréat du prix Fujifilm de 4 000 euros sous forme de pellicule négative.

D’autre part, le lauréat de la Bourse d’aide à la création se verra remettre 2 500 euros sous forme de pellicule négative. De plus, pour continuer la tradition, Fujifilm invitera tous les réalisateurs sélectionnés à un déjeuner sur les hauteurs de Grenoble le samedi 11 juillet.

Vous pouvez contacter l’Equipe Fujifilm présente sur place : Jean-Pierre Daniel au 06 74 98 39 23 et Franck Portelance au 06 88 21 93 41.

Retrouvez toutes les informations et la programmation du Festival