Le Micro Salon 2012 vu par Stefan Schenk (Arri)

Par Munich
En parallèle du 12e Micro Salon, la fédération européenne des directeurs de la photographie Imago s’est retrouvée à Paris pour tenir son assemblée générale annuelle. Plusieurs membres associés de l’AFC ont soutenu divers événements liés à cette réunion, Arri était l’un d’entre eux. L’occasion pour Stefan Schenk d’évoquer ce que représente pour Arri le Micro Salon, cru 2012. (F. R.)

Souvenez vous, en 2010 presque jour pour jour c’était au Micro Salon que Arri levait le voile sur l’Alexa… C’était donc normal que nous venions deux ans après le succès qu’on connaît présenter une nouvelle version de notre caméra de cinéma numérique intégrant désormais une visée optique et un nouveau capteur au format 4/3. A cette occasion, je dois avouer que les images que j’ai pu voir en projection m’ont vraiment plu, que ce soit bien entendu celles faites avec notre caméra par Denis Rouden, AFC, et les optiques Hawk Anamorphic ou celles de nos concurrents comme Sony ou Aaton.
De mon point de vue, le Micro Salon est non seulement un lieu important pour découvrir l’état actuel des savoir-faire et des technologies mais surtout, aussi, une occasion unique de rencontrer les utilisateurs… D’ailleurs c’est même parfois difficile de faire tous les stands, tellement les discussions et les rencontres conviviales prennent le pas sur la visite !

Propos recueillis par François Reumont pour l’AFC