Le NAB Show 2020 de Las Vegas annulé en raison du Coronavirus COVID-19

Contre-Champ AFC n°307

La National Association of Broadcasters (Association nationale des télédiffuseurs) a annulé son évènement annuel d’avril à Las Vegas, du fait des préoccupations de santé publique mondiale en rapport avec le coronavirus ou COVID-19. Néanmoins, l’organisation « envisage un certain nombre d’alternatives potentielles ».

La NAB surveille l’évolution de la situation du coronavirus aux États-Unis et dans le monde. En raison de l’urgence de santé publique à laquelle nous sommes actuellement confrontés, nous pensons qu’il n’est pas possible de maintenir le NAB Show comme prévu. Veuillez voir ci-dessous un communiqué du président directeur général de la NAB, Gordon H. Smith, daté du 11 mars 2020.

« Chère communauté du NAB Show,

« Comme vous le savez, nous avons suivi attentivement les développements du coronavirus au niveau national et mondial au cours des dernières semaines.

« Afin de répondre aux préoccupations de nos partenaires en matière de santé et de sécurité, et en consultation avec ceux de l’industrie des médias et du divertissement, nous avons décidé de ne pas aller de l’avant avec NAB Show en avril. Nous envisageons actuellement un certain nombre d’alternatives possibles. […]

« Ce ne fut pas une décision facile. Heureusement, nous n’avons pas eu à prendre cette décision seuls, et nous sommes reconnaissants à notre communauté du NAB Show de s’être engagée avec nous alors que nous nous débattions avec la situation qui évoluait rapidement. Ce salon est autant le vôtre que le nôtre, et il est important pour nous d’avancer ensemble.

« Depuis près de cent ans, le NAB Show offre une expérience de grande valeur et la meilleure possible aux exposants et aux participants. Nous savions que si nous ne pouvions pas répondre à ces attentes, nous n’irions pas de l’avant. Plus important encore, assurer la sécurité et la santé de la communauté est la plus haute priorité de la NAB ; par conséquent, nous nous en tenons au consensus croissant des autorités de santé publique sur les défis posés par le coronavirus.

« Nous évaluons toujours la meilleure voie possible à suivre et nous vous demandons de la patience. […]

« Je tiens à souligner que malgré notre déception quant à la manière dont le salon de cette année a été affecté par les préoccupations mondiales en matière de santé publique, nous sommes plus que jamais enthousiasmés par l’avenir du NAB Show et notre relation avec vous. » [...]